poele a granule etanche palazetti elena new
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poele a granule etanche palazetti elena new



  1. #1
    alexandre021

    poele a granule etanche palazetti elena new


    ------

    bonjour

    je vais faire construire une maison 100m² plein pied
    je voulais avoir des avis par rapport au materiel " poele a granule etanche palazetti elena new"

    et surtout si cela fonctionne bien avec une installation de type ventouse en facade
    si il y a pas des pbs avec le vent ou si cela tache le mur ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    la glute 63

    Re : poele a granule etanche palazetti elena new

    Bonjour,

    je posséde ce type de poêle mais je passe par une cheminée gainée et il sort trés peu de fumée donc je ne crois pas que cela va noicir le mur.Par contre l'emplacement sur un mur exposé au vent risque peut être de perturber le poêle car ma chaudiére est aussi en ventouse et lorsqu'il y a beaucoup de vent il arrive qu'elle se mette en défaut.Sinon choisit bien l'emplacement du poêle pour chauffer ta maison car la mienne est à peu prés de la même superficie et comme j'ai un couloir la chaleur ne va pas dans la partie nuit ni dans la sdb.Il ne chauffe que salle à manger,salon,cuisine et l'entrée.Pense aussi à prévoir un sac en réserve à coté du poêle afin que les granulés prennent la température ambiante et ne soit pas trop froid.
    Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas sinon il y a une discussion "retour d'expérience sur poêle Palazzetti" ou tu pourras apprendre plein de chose.Mais bon courage si tu veux tout lire car il y a 77 pages mais il y a des bons conseils.

    cordialement

  3. #3
    alexandre021

    Re : poele a granule etanche palazetti elena new

    salut la glute 63, je voulais juste une precision où se situe ton poele dans ta maison, est t'il dans l'axe du couloir contre le pignon du sejour?
    et quelle puissance il fait 9kw? merci

  4. #4
    cocoyot

    Re : poele a granule etanche palazetti elena new

    Bonjour, j'ai exactement cette installation depuis septembre donc peu de recul. Pas de soucis pour le mur, je ne pense pas que cela noircisse car très peu de fumée et puis le tube sort pas mal. Je l'ai mis sur un pignon sans fenêtre car il fallait respecter une distance de 2m de tout ouvrant.
    Sinon, je déconseille fortement de le placer dans le salon où on veut être tranquille, pour ma part je trouve que cela fait vraiment trop de bruit. En plus j'ai des vibrations de la céramique donc je pense que le modèle simple et moins chère est à préférer. Sinon, ça chauffe bien et c'est pratique.
    Voilà pour ma courte expérience (pas très positive malheureusement).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la glute 63

    Re : poele a granule etanche palazetti elena new

    Citation Envoyé par alexandre021 Voir le message
    salut la glute 63, je voulais juste une precision où se situe ton poele dans ta maison, est t'il dans l'axe du couloir contre le pignon du sejour?
    et quelle puissance il fait 9kw? merci
    Bonjour,

    Désolé pour cette réponse tardive.
    Mon poêle fait bien 9kW et il est placé dans mon salon mais pas en face du couloir qui méne au chambre.Au contraire l'arrière du poêle et contre le mur du couloir donc l'air chaud ne peut pas aller dans ce couloir.Je pense même à faire une ouverture en haut du mur salon/couloir pour diffuser un peu de chaleur dans le couloir, mais je n'ai pas encore regarder ce que je pouvais mettre (simple grille ou systéme motorisé).En ce qui concerne le mur derrière le poêle comme au départ j'avais prévu de mettre une cheminée, il avait été monté en parpaings puis posé du placo dessus et donc j'ai un petit décrochement en plein milieu du mur mais cela n'est pas gênant.

    Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions à poser.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Poêle a granulés Palazzetti Elena
    Par invite68233458 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2010, 17h24
  2. [Blanc] entretien poele à granulé palazetti
    Par invite6a762b4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 15h51
  3. Poele à granule palazetti Minnie 6KW
    Par invited565b2bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2008, 21h20
  4. Poele à granule palazetti minnie 6kw
    Par invited565b2bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...