besoins de conseils pour poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

besoins de conseils pour poele à bois



  1. #1
    turboxm

    besoins de conseils pour poele à bois


    ------

    bonjour,

    je voudrais acheter un poêle à bois qui servirait de chauffage principal et des amis me conseil "godin" mais on me dit qu'il ne font pas la double combustion . là je viens de trouver sur le net un poêle " POELE CHEMINEE PANORAMIQUE DIPLOMAT 21 INOX ", je ne suis pas certain de la marque car elle n'est pas écrit mais après quelques recherche je pense avoir trouvé le fabriquant " skladova tehnica ", je sais pas non plus si c'est une double combustion . donc si quelqu'un avait des info sur cette marque et les poêles ça me rendrais bien service surtout que je ni connais rien en poêle . peut être pouvez vous me conseiller sur d'autre marques de poêles performant je suis preneur . je met l'adresse ou j'ai vu le poêle en question : http://www.soldonet.net/les-poeles/2...t-21-inox.html

    j'allais oublier ma pièce principale ou va ce trouver le feu fait " 360 m3 et 2 autres qui font au total "130 m3 ",

    d'avance merci pour tous les renseignements et conseils que vous me donnerez .

    turboxm

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : besoins de conseils pour poele à bois

    bonjour
    pour t'aider il faut un peu + d'information;le volume certes mais la configuration , le niveau d'isolation et la fréquence d'utilisation
    seraient nécessaire
    il y a peut être des godin à double combustion
    il y a d'autres marques aussi
    par contre ton choix POELE CHEMINEE PANORAMIQUE DIPLOMAT 21 INOX
    n'est pas fabuleux
    comme dirait "l'auvergnat" que je suis
    quand c'est pas cher c'est déjà trop cher!
    tu vas au devant d'ennuis avec ce genre d'appareil
    choisi une marque reconnue ,quitte à l'acheter d'occasion si c'est un pb de tunes

  3. #3
    turboxm

    Re : besoins de conseils pour poele à bois

    déjà merci pour ta réponse.

    la je vais commencer les travaux dans la maison , je vais isoler de l'intérieur :j'ai pensé mettre du BA13+40 sur les murs qui on d'autre pièces à coté et sur les autres du BA13+80 ou 100, les fenêtre sont en double vitrage , la toiture sera isolée aussi mais là je ne sais pas quoi mettre pour la pièce qui fait à peut près 400 m3 car cette pièce à une belle charpente qu'on veut conserver , pour les autre pièce de la laine de verre car comble perdu. je voudrais que le poêle puise servir tout l'hiver et en continu si possible . comme je l'ai dit je ni connait rien en marque de poêle à bois donc toutes les propositions et conseils sont les bien venue aussi bien pour le poêle que pour l'isolation et comme beaucoup je ne roule pas sur l'or donc si le feu est un peut cher j'attendrais un peut . autrement je viens d'arriver dans la Lot et Garonne et parait il que l'hiver n'est pas rude et ne dur pas tout au moins moins de ou je viens le Nord . j'espère ne rien oublier et encore merci pour votre aide,

    turboxm

  4. #4
    pueblo

    Re : besoins de conseils pour poele à bois

    Citation Envoyé par turboxm Voir le message
    . comme je l'ai dit je ni connait rien en marque de poêle à bois donc toutes les propositions et conseils sont les bien venue aussi bien pour le poêle que pour l'isolation et comme beaucoup je ne roule pas sur l'or donc si le feu est un peut cher j'attendrais un peut .

    turboxm
    alors reste sur ce forum pour tout bien connaitre avant de passer à l'acte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    turboxm

    Re : besoins de conseils pour poele à bois

    re,

    oui c'est bien ce que je compte faire ,

    turboxm

  7. #6
    turboxm

    Re : besoins de conseils pour poele à bois

    re,re,

    je savais bien que j'avais oublié quelques chose, je vais installer des radiateurs électrique au cas ou je n'arriverais pas à chauffer assez et comme tarif EDF le tempo comme j'avais dans le nord.

  8. #7
    Clair31

    Re : besoins de conseils pour poele à bois

    Bonjour turboxm et bienvenue sur Futura.
    Bonjour pueblo
    Comme tu dis que tu n'y connais rien en poêle, je ne saurais que te conseiller de lire ce fil du sommaire, très bien fait pour le choix du bon poêle en fonction de ta maison et de ton mode de vie.
    Mais comme le poêle ne fait pas tout, loin de là, c'est l'utilisateur qui doit gérer ses feux comme il faut ; alors pour en savoir plus sur le chauffage au bois tu as tous ces fils
    Pour finir, il ne faut pas craquer pour l'aspect, mais plutôt faire le choix du poêle en fonction des autre paramètres (rendement, qualité de fabrication, disponibilité des pièces de rechanges, adéquation avec le style de vie, la pièce voir la maison, le conduit d'évacuation, etc..)
    Bonnes lectures et bon réveillon.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 30/12/2011 à 18h34.

  9. #8
    turboxm

    Re : besoins de conseils pour poele à bois

    merci Clair31 , je vais allez de suite lire les liens que tu ma mis.bon réveillon à tous,


    turboxm

  10. #9
    turboxm

    Re : besoins de conseils pour poele à bois

    bonjour,

    j'ai bien tout lu mais ce n'est pas facile de se faire une idée surtout que je ne connais pas les marques donc encore moins les qualités des poêles . si vous pouvez tout de même m'aider avec les quelques infos que j'ai donné , mon budget irait entre 1500 jusqu'à 2000€. encore bonne année à tous et bonne journée,

    turboxm

  11. #10
    pueblo

    Re : besoins de conseils pour poele à bois

    je dirais vu le prix : supra ou jotul d'occasion
    dans quel département es tu?

  12. #11
    turboxm

    Re : besoins de conseils pour poele à bois

    re bonjour,


    je suis dans le lot et garonne dans le village de Monflanquin ( 47150 ), donc même avec 2000€ on peut rien avoir de bon!


    turboxm

  13. #12
    pueblo

    Re : besoins de conseils pour poele à bois

    sur place !!!
    http://www.leboncoin.fr/bricolage/259495479.htm?ca=2_s
    le prix est un peu fort je crois
    faut voir l'état aussi et l'ancienneté
    ça te permettrait d'essayer le chauffage bois pour un investissement correct
    si ça te convient après tu évolueras

  14. #13
    Clair31

    Re : besoins de conseils pour poele à bois

    Bonjour,
    Citation Envoyé par turboxm Voir le message
    donc même avec 2000€ on peut rien avoir de bon!
    Et encore c'est avec ou sans le conduit de fumées? Parfois c'est lui le plus cher suivant la configuration, notamment la hauteur.
    A+

  15. #14
    turboxm

    Re : besoins de conseils pour poele à bois

    bonsoir ,


    non c'est pour le poêle , après pour le tubage je dois avoir 3mètres à l'intérieur et pour le dehors la je sais pas !


    turboxm

Discussions similaires

  1. Besoins de conseils pour un purificateur d'air
    Par invitebb2b814f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2011, 18h19
  2. Conseils pour installation Poele à bois
    Par invite9764dda2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2010, 17h17
  3. Conseils pour poele a bois d'appoint/chauffage (scandinave)?
    Par yademo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2009, 15h48
  4. [Thermique] Besoins de conseils pour un climatiseur mobile
    Par invitec5a5007f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 16h22
  5. besoins de conseils pour oral de TPE
    Par inviteef8c6847 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...