isolation MOB de 40 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation MOB de 40 ans



  1. #1
    bsoub

    isolation MOB de 40 ans


    ------

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une maison ossature bois construite en 1970 (maison évolutive) et je souhaite améliorer son isolation thermique.
    La photo jointe montre la structure du mur (montant de 108 d’épaisseur) avec aggloméré + placo à l’intérieur et CT marine à l’extérieur recouvert d’un revêtement étanche (REP). L’isolation étant réalisée par de la laine de verre de 45 mm.
    J’hésite entre 2 solutions :
    1. découper le CT entre les montants pour ouvrir les caisson et remplacer la laine de verre par des panneaux de fibre de bois de 120 mm (montant 108 + CT 12 = 120 mm), placer un contreventement en OSB, un pare-pluie, des liteaux et un bardage
    2. ne pas toucher à l’existant mais ajouter à l’extérieur 100 mm de panneau de bois, un pare-pluie, des liteaux, un bardage. Dans ce cas, les panneaux de bois sont coincés entre 2 structures imperméables, le REP et le pare-pluie ; est-ce un problème ?

    Votre avis sur mes 2 solutions ? Une autre, plus judicieuse ?
    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    stephengrenfell

    Re : isolation MOB de 40 ans

    Bonsoir,

    Avez-vous trouver un solution d'améliorer l'isolation thermique bien adapté au murs de votre maison ossature bois des années 1970 ?.

    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolation MOB ... HELP !!!
    Par inviteac123154 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2011, 19h44
  2. isolation mob
    Par invite8626cca9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2011, 19h00
  3. isolation MOB
    Par invitefc87d214 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2010, 12h57
  4. Comment améliorer une MOB de plus de 15 ans
    Par Clair31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2009, 17h35
  5. Isolation MOB
    Par miki74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2009, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...