Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 99 sur 103 PremièrePremière 99 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 485 sur 1533

Maison bio-clim d'archi bio-clim

1. daniel222

Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Effectivement c'est un gros, gros bémol même très gros bémol. Tirer quelques fils de téléphone en VS, ou en comble ou proprement collé en plinthe est une opération délicateet inesthétique
    Je ne retiendrai que la conclusion de feumar:"Bref, pour qui veut, c'est faisable facilement."
    Arrête de raconter n'importe quoi, en France nous ne sommes pas à Beyrouth
    Fils électriques.jpg

-----

• Publicité

2. feumar

Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    La box Jeedom dont tu parles est Zwave+ OU EnOcean
    Le logiciel est multi-protocoles. La box n'est pas limitée à ceux citées, même si elle vendu avec un module gérant l'un ou l'autre. Il suffit de rajouter les dongles ou plugins idoines et elle gérera autant que nécessaires. Jeedom peut même contrôler d'autres box. Au passage, bien évidemment, si on a les moyens financiers et matériels pour du KNX, il ne faut pas hésiter une seule seconde. Mais je m'arrête là, car on s'éloigne considérablement du sujet.

À la base, dans cette discussion, il est question du besoin d'herakles, qui lui, n'a besoin que de faire des relevés automatisés de température, sans pour autant vouloir mettre les mains trop profondément dans le cambouis. Les solutions énoncés par SK69202 et leidier sont parfaitement valables. J'en mentionnais une de plus, qui, à mes yeux, semble convenir au besoin susmentionné.

3. Vince44

Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Effectivement c'est un gros, gros bémol même très gros bémol. Tirer quelques fils de téléphone en VS, ou en comble ou proprement collé en plinthe est une opération délicateet inesthétique

Je ne retiendrai que la conclusion de feumar:"Bref, pour qui veut, c'est faisable facilement."
    Dans certaines maisons c'est simple, dans d'autres pas. Chez moi je te garanti que ça ne l'est pas. Mais bien sûr que ça reste faisable si on veut.

Pour autant quand tu réduis ça à "lâcher" 130€ et brancher, tu fais l'impasse sur un chantier possiblement gros. Selon le logement, de 3h à 3 jours si on veut un boulot propre pour passer ça proprement dans toutes les pièces.

ça ne change rien au fait que le système est intéressant, c'est juste pour donner une vue plus juste de ce que ça implique...

4. Fromthenuts

Bonjour à tous,

Le fil de la discussion n'était pas sensé être l'avancement du projet d'Heracles ? Non pas que vos discussions sur les coûts de chauffage, d'acquisition de données etc sont inintéressants, juste que l'on perd un peu le fil.

Après c'est juste un avis.

Bonne journée à vous, et félicitations à Heracles pour son projet.

Cordialement,

5. KARBUR

Bonjour

L' idée intéressante en lisant tout cela, serait de concevoir une maison neuve, qui serait économique l' hiver et " supportable " pour ne pas dire fraiche, l' été, avec toutes vos connaissances et expériences sans s' occuper des normes et autres RT .

• Publicité

6. daniel222

Citation Envoyé par KARBUR Voir le message
    Bonjour

L' idée intéressante en lisant tout cela, serait de concevoir une maison neuve, qui serait économique l' hiver et " supportable " pour ne pas dire fraiche, l' été, avec toutes vos connaissances et expériences sans s' occuper des normes et autres RT .
    +10000 avec KARBUR

J'ai proposé ça "La passive de vos rêves" ... je n'ai pas osé lancer le sujet avec réponse en maxi 30 lignes des principaux choix sans parler des parements internes dont meubles de cuisines et SdB. Lieu "central" en France à 20km de Clermont-Ferrand ... par exemple.

7. phil12

Bonjour

Bonjour ,

En respectant la planète , parce que le bunker tout béton ITE > PSE !
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

8. KARBUR

Génial je pense que le mieux c' est de commencer par l' ideal, sans parler du cout, qui est important mais secondaire dans un premier temps .

La base d' une maison, la plateforme, les murs, le toit, sans parler de l' environnement ni de la situation géographique, une maison pour climat moyen qui serait modifiable suivant le climat sur elle même et par des systèmes dont vous avez le secret .

je pense que le soucis n' est pas d' avoir chaud l' hiver, ce qui est maitrisé " assez " facilement " mais qui vient perturber la fraicheur l'été, le froid ne rentre pas mais le frais non plus, ce que l' on constate dans les anciennes maisons en pierre pas assez isolée pour l' hiver .

On peut arrêter les rayons du soleil par des casquettes, arbres, déflecteurs, pentes de toit ect.... mais si l' air ambiant est à 35°/40° et plus, comme dit Cornychon " qui veut plus vous parler " faut empêcher l' air chaud de rentrer, et, ou le refroidir.

9. KARBUR

Pourquoi pas tout béton !! faut voir, c' est pas pire qu' une maison structure bois avec des panneaux d' agglo plein colle, des fenêtres pvc, traitement bois ... et le béton ça tient quand il y a un cyclone .

Toutes les idées sont bonnes, il faut en trouver une meilleur, et pas penser comme on veut que l' on pense .

10. Vince44

En fait la base est simple : compacité, isolation, exposition, inertie, étanchéité l'hiver, capacité de sur-ventilation l'été... C'est quand on commence à faire des choix pour l'appoint, des choix de matériaux, pour le buget

11. phil12

De suite la caricature !

Donc penser à réaliser une construction parfaite au niveau thermique comme vous semblez le vouloir sans tenir compte de son ACV on rentre directement dans le < science sans conscience n'est que ruine de l'âme>

12. Vince44

En fait la base est simple : compacité, isolation, exposition, inertie, étanchéité l'hiver, capacité de sur-ventilation l'été... C'est quand on commence à faire des choix pour l'appoint, des choix de matériaux, pour le budget...qu'on commence à multiplier les possibilités.

Pour ce qui est des cyclones, quand on dit béton c'est par opposition aux construction légère. C'est une question de densité des parois, de capacité à supporter des contraintes mécaniques, d'aérodynamique... Une maison en bois en forme de Dôme avec toiture végétalisée intensif s'en tirera probablement mieux qu'une maison rectangulaire en agglos de 20cm.

À+

Vincent

13. phil12

bois ... et le béton ça tient quand il y a un cyclone .

.
    Cyclone A Clermont ferrand ??

Allez salut , bon we !

14. KARBUR

Il pas fallu attendre longtemps .

On ne peut pas savoir quel matériaux est le mieux, entre parpaing, brique, béton cellulaire, bois et je sais quoi encore qui a les capacités d' être solide, isolant ......

15. cornychon

Bonjour

Bonjour,
    Tu as raison, une multitude de données sont stockées jour après jour depuis plusieurs années, Elles représentent une somme de connaissances précieuses et abondantes. Elles ont besoin d’être organisées et structurées pour être interrogeable directement par un logiciel.
    L’objectif étant de dégager directement des méthodologies de résolution des problèmes de chauffage et refroidissement.
    L'ignorance vaut mieux que les fausses sciences

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. fac bio option bio ou dut genie bio option abb
    Par bunny974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 12h37
  2. Actu - Bio Cohérence, un nouveau label bio encore plus bio
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/12/2011, 00h19