Notice poêle Lytham twist pas clair ! réglages double combustion ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Notice poêle Lytham twist pas clair ! réglages double combustion ?



  1. #1
    invite8db28650

    Notice poêle Lytham twist pas clair ! réglages double combustion ?


    ------

    Bonsoir à toutes et tous,
    suite à l'installation de mon poêle Lytham twist de chez Supra et après avoir parcouru la notice, le point 3.4 concernant le fonctionnement ne me parait pas très cohérent !
    Et après avoir parcouru pas mal ce forum, je souhaitais faire fonctionner mon poêle en double combustion pour avoir un rendement optimum, sans polluer, sans feu continu et tout et tout ... sauf que voilà rien dans la notice ou alors j'ai mal déchiffré ....
    Voir la page concernée ci jointe si quelqu'un comprend quelque chose ! (bizarre aussi le point 3.4.5 pour la puissance réduite ou il faut mettre autant de bois, voir plus que pour la puissance nominale !!!)
    En fait rien ne dit à quoi ressemble une double combustion tant au niveau réglage que comportement des flammes !

    Merci de me dire si c'est moi qui ai du mal a comprendre ou si c'est eux ...

    ci-joint une copie de la page concernée.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite8db28650

    Re : Notice poêle Lytham twist pas clair ! réglages double combustion ?

    Bon j'ai posé mes questions sur le site de SUPRA début décembre, puis début janvier ... pas de réponses ...
    S'ils répondent je posterai alors leurs commentaires, ça pourra toujours servir à d'autres.

  3. #3
    boboss25

    Re : Notice poêle Lytham twist pas clair ! réglages double combustion ?

    Bonjour,

    j'envisage l'achat de ce poele, peux-tu me dire s'il te satisfait ?

    Effectivement la notice n'est pas très claire !!

    Bon week-end. Boboss 25

  4. #4
    invite8db28650

    Re : Notice poêle Lytham twist pas clair ! réglages double combustion ?

    Bonjour,
    oui il me satisfait, mais bon c'est mon premier poêle donc je n'ai pas d'éléments de comparaison.
    Juste la poignée qui perd un peu de sa teinte à force de la manipuler.
    Il est petit, orientable et s'intègre très bien dans l'angle de mon salon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boboss25

    Re : Notice poêle Lytham twist pas clair ! réglages double combustion ?

    Bonsoir,
    merci pour ta réponse ! Bon hiver au coin du feu !

  7. #6
    pletevl

    Re : Notice poêle Lytham twist pas clair ! réglages double combustion ?

    J'ai ce poele aussi mais j'ai la poignée de porte qui n'arrete pas de se dévisser. Tu as ce problème ?

  8. #7
    pueblo

    Re : Notice poêle Lytham twist pas clair ! réglages double combustion ?

    bonsoir
    pour avoir la puissance maxi tu mets la commande air de vitre (secondaire )au milieu
    et celle de combustion (primaire ) à droite et pas plus de 2-2,5 kg
    mais au fait as tu ces 2 commandes ? car la double combustion n'est pas précisée sur la pub?
    http://www.supra.fr/nos-solutions/po...st-117160.html

  9. #8
    burnix

    Re : Notice poêle Lytham twist pas clair ! réglages double combustion ?

    J'ai un aussi un lytham (utilisation 1 hiverpour l'instant), et je ne pense pas que ce soit un double combustion. Je pense que le clapet du haut sert pour la vitre propre, mais pour la double combustion pas sur. En tout cas c'est sur que la doc n'est pas explicite du tout.

  10. #9
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Notice poêle Lytham twist pas clair ! réglages double combustion ?


  11. #10
    invite8db28650

    Re : Notice poêle Lytham twist pas clair ! réglages double combustion ?

    Lol j'avais vu cette question désolé ... oui j'ai aussi ce problème de poignée qui se dévisse régulièrement, du coup j'ai une clé Allen juste a coté ! Si quelqu'un à une solution ?

  12. #11
    invite115536d3

    Re : Notice poêle Lytham twist pas clair ! réglages double combustion ?

    J'ai un lytham "classique" et la notice est la même : c'est loin d'être logique. Le réglage pour l'allure nominale est le même que pour l'allure réduite. Or quelques lignes plus loin, on déconseille d'utiliser l'allure réduite trop longtemps... On conseille également de laisser la commande vitre ouverte le plus souvent possible en allure réduite, alors qu'en allure nominale, il est conseillé de la garder fermée (à droite). Du coup, pour l'allure ralentie il est conseillé d'"ajuster" les 2 commandes d'air (par exemple au milieu ?), donc on se retrouve avec les vannes plus ouvertes en allure ralentie qu'en allure nominale. Le contraire de tous les autres poêles, y compris de la même marque...
    Est-ce que quelqu'un a eu la confirmation/ l'infirmation de ces réglages par un installateur ?

Discussions similaires

  1. double combustion poele barbas
    Par invite9938e1d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/11/2010, 13h44
  2. poêle à bois Ontario à double combustion
    Par vida33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 00h14
  3. poële double combustion
    Par invite5fa020c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2010, 21h21
  4. poele a bois double combustion
    Par invite3aa0f941 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 10h54
  5. poele bois double combustion
    Par invite3aa0f941 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...