Extraction VMC mouillés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Extraction VMC mouillés



  1. #1
    Axsis93

    Extraction VMC mouillés


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai posé ma VMC hydro-réglable avec des gaines diamètre 125mm isolées car dans mes combles ce n'est pas isolé, donc il fait froid.

    Depuis deux jours, ma VMC tourne. j'ai l'impression qu'elle est à plein régime car elle est un peu bruyante (mais c'est peut être normal).

    Tout à l'heure, en voulant sortir une des bouche d'extraction (WC) pour vérifier quelque chose, un peu d'eau est sortie. Au niveau de la base collée au plafond, j'ai un petit renfoncement normal d'un peu moins d' 1mm, et celui ci était plein d'eau.

    Est-ce normal ? j'imagine que c'est de la condensation ou de l'humidité aspirée.
    Mais ca me semble vraiment beaucoup, étant donné que mes gaines sont isolées, et que je n'ai jamais remarqué d'humidité importante dans la maison.

    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : Extraction VMC mouillés

    Bonjour.

    Tu parles de gaines isolées, ce sont des gaines étirables isolées du commerce ? Si c'est bien le cas, elles ne sont que très faiblement isolées, et par grand froid et bcp d'humidité il arrive ce qui se passe chez toi. Comment sont posées ces gaines, pente constante montante vers le groupe d'extraction ou bien "avec des vagues sur les fermettes ?
    Une petite recherche sur le forum donnera rapidement de la lecture, c'est un problème qui revient très souvent.

    Bonne journée

  3. #3
    Axsis93

    Re : Extraction VMC mouillés

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    En effet, c'est de la gaine isolé du commerce. Je l'ai installée moi même. Il y a de la gaine, enrobé de laine de verre puis d'un plastique assez solide.

    Mes gaines sont montantes, avec par moment des chemins horizontaux. Mais jamais de creux (ou du moins très léger - moins de 5 mm).

    Si ce problème arrive régulièrement, est-ce grave pour ma VMC ?
    Y a t'il des risques au niveau du bloc ou au niveau de mon plafond ?
    Actuellement, dans mes combles la température est de 2°.

    Merci de vos réponses

  4. #4
    cornychon

    Re : Extraction VMC mouillés

    Bonjour,

    Sur la partie verticale, il faut renforcer l’isolation avec 150 mm de la laine de verre maintenue avec un moyen mécanique quelconque.

    Inutile de le faire sur les parties horizontales, s’il y a condensation, l’eau restera dans le tube. L’eau s’évaporera lorsque les conditions seront plus favorables.

    Il n’y a aucun risque pour l’installation.
    Dernière modification par cornychon ; 16/01/2012 à 14h58.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Extraction de VMC DF en façade
    Par Blueskies dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2012, 13h59
  2. Problème extraction air chaud + VMC DF
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2011, 12h29
  3. Installation VMC simple : extraction impossible dans cuisine
    Par syrex dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2011, 10h36
  4. Passage VMC à VMC Hygro : que de bruit !!
    Par Gregouille69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2010, 08h12
  5. Pourquoi attrapons-nous froid dans des vêtements mouillés ?
    Par invited4205556 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...