Condensation et velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Condensation et velux



  1. #1
    zendub

    Condensation et velux


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je viens vers vous pour avoir vos conseils.

    J'ai emménagé dans un appartement récemment. Il s'agit d'un appartement mansardé qui a été refait à neuf il y a 1 ans 1/2.
    J'ai de serieux soucis de condensation dans la salle de bain et dans la chambre.
    La chambre est exposé au nord et la salle de bain au sud et en permanence j'ai de la condensation en bas des velux. Dans la salle de bain, qui est mansardée je n'ai ps de cabine de douche et à chaque douche c'est un véritable hamman : je n'y vois plus rien, le velux + vitre est totalement embuée ainsi que les murs, j'en arrive à me demander si la VMC fonctionne bien. Le soucis est que je viens de me rendre compte qu'une partie de la peinture du plafond est légèrement boursouflé formant une petite "cloque" molle.

    J'ai installé un absorbeur d'humidité hier dans la chambre mais je pense qu'il faille un peu de temps pour la mise en route.

    Concrètement à quoi est-ce du ? Que puis-je faire (en dehors le fait de contacter le propriétaire et place un absorbeur d'humidité) ? Chauffé les pièces en continue ?

    Un grand merci pour vos avis, aides.
    Si vous voulez plus d'information, photos, configuration de la pièce n'hésitez pas.

    -----
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  2. #2
    invite36d828d4

    Re : Condensation et velux

    Bonsoir,
    La principale cause de condensation en bas des Velux est la non conformité des chevêtres. En dessous du Velux, la finition doit être réalisée à l'aplomb et au dessus, la finition doit être de niveau. Ainsi, la circulation naturelle de l'air se fait sur tout le vitrage. Cette mise en oeuvre est la seule possible ! Elle est même obligatoire par la RT.
    Salutations.

Discussions similaires

  1. Fuite vélux
    Par invite3d5207d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2009, 12h24
  2. [Divers] Réparation vélux
    Par invite6b9dc261 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2009, 21h09
  3. Vitrage Velux
    Par adrimal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 12h34
  4. velux
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...