Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?



  1. #31
    Mickele91

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?


    ------

    Il faudrait donc ou la nettoyer totalement ou la remplacer - encore un cout.
    Si elle est en métal...il vaut autant que tu la changes (surtout si elle est des années 50, comme la maison...) et que tu la remplaces par une en PEHD...

    Si la maison a une cave, tu peux même ne pas l'enterrer....évidenment, cela aura un coût...mais ça, si tu bricoles, tu peux le faire toi même....

    il est rare que les radiateurs dans cette maison depassent 45'C, alors ca pourrait etre jouable.
    Oui effectivement...d'autant plus que j'avais pas fait attention que ta chaudière fioul actuelle était de 2005...elle n'est pas très vieille...en terme de performances, elle ne doit pas être si mal que ça quand même...

    A la limite, tu pourrais envisager un "Mix-mode", une PAC BT...en relève de chaudière...non ?.....


    mais encore une fois, les plombiers exaggerent sur leurs marges.....
    Il ne te serais pas possible de la poser toi même...et de faire faire juste la mise en service ?....

    Eux par exemple :http://www.domotelec.fr/achat/pompe-...r-air-eau.html

    te proposent cette option....

    Cordialement

    -----

  2. #32
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Si elle est en métal...il vaut autant que tu la changes (surtout si elle est des années 50, comme la maison...) et que tu la remplaces par une en PEHD...

    Si la maison a une cave, tu peux même ne pas l'enterrer....évidenment, cela aura un coût...mais ça, si tu bricoles, tu peux le faire toi même....



    Oui effectivement...d'autant plus que j'avais pas fait attention que ta chaudière fioul actuelle était de 2005...elle n'est pas très vieille...en terme de performances, elle ne doit pas être si mal que ça quand même...

    A la limite, tu pourrais envisager un "Mix-mode", une PAC BT...en relève de chaudière...non ?.....




    Il ne te serais pas possible de la poser toi même...et de faire faire juste la mise en service ?....

    Eux par exemple :http://www.domotelec.fr/achat/pompe-...r-air-eau.html

    te proposent cette option....

    Cordialement
    Oui, metal galva des annees 50. Mais pas de cave. Il faudrait une mini-pelle.

    Pour la chaudiere, je parlais de ma residence principale (J'ai ce Wolf 44kW couplee a la Gunta 44kW). Dans le gite, le Wolf est de 20 ou 25kW, et elle est de 2000.

    Oui, si la chaudiere fioul tient encore un peu, je pourrais la coupler avec une PAC BT, ca serait pas mal.

    Ayant deja installe des petites PACs air/air, ce n'est pas tres compliquee, les air/eau, pas bcp plus, mais pour une plus grosse, je ne sais pas si legalement on a le droit....? >2kg de refrigerant.

  3. #33
    jer75

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par bernithebiker Voir le message
    Si je met 20kE en isolation exterieure, et meme si ca me permet de ne plus chauffer du tout, (j'economise donc 1000 a 1500 Euros par an), je mettrai entre 13 et 20 ans a l'amortir, non?
    En raisonnant à un instant t (aujourd'hui), oui, c'est vrai.
    Mais en tenant compte des tendanciels d'augmentation du prix de l'énergie (5 à 10% par an) ,non.
    Amortissement en une dizaine d'années, je maintiens. un bête tableur peut, si nécessaire, appuyer mes propos.
    Tiens, je viens de le faire:
    solution 1: ITE+ chaudière 1er prix: 20 k€ d'investissement et 500 €/an de facture
    solution 2: chaudiére fioul top: 6 k€ et 1300 €/an de facture
    augmentation de l'énergie 6% par an

    En 2024, c'est amorti (ça vous revient au même prix)
    En 2034, vous avez économisé 23 k€ en choisissant la solution 1
    (et théoriquement votre isolation est encore bonne pour une vingtaine d'année ce qui n'est pas le cas des équipements)


    voila voila



    Jér75
    Dernière modification par jer75 ; 25/01/2012 à 21h52.

  4. #34
    Mickele91

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Bonjour,

    Oui, metal galva des annees 50. Mais pas de cave. Il faudrait une mini-pelle.
    Ok, je vois...dans ce cas là, en fin de saison, tu fais faire un simple rinçage de la cuve....si elle a 60 ans et qu'elle n'a jamais été nettoyé...tu dois avoir pas mal de "boues" au fond...

    Dans le gite, le Wolf est de 20 ou 25kW, et elle est de 2000.
    Même si elle est de 2000, ce n'est pas très vieux.....

    Ayant deja installe des petites PACs air/air, ce n'est pas tres compliquee, les air/eau, pas bcp plus, mais pour une plus grosse, je ne sais pas si legalement on a le droit....? >2kg de refrigerant.
    Ici : http://www.domotelec.fr/PAC-air-eau/...ac-air-eau.php

    Ils n'ont pas l'air de dire qu'il y ait une limitation...par contre, pour avoir la garantie de la marque, la mise en route doit être faite par un technicien agréé...

    Le plus simple serait que tu leur téléphones....

    Une question bernit : Au niveau de la fiabilité, il vaut mieux une solution Monobloc ou Bi-bloc ?....

    Cordialement

  5. #35
    pierrotb

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Oui ne pas oublier que
    1000€ de dépense la première année au bout de 10 ans et 6% d'augmentation de l'énergie par an fait
    ...15000€ (14972 exactement)
    et pas...10000€!

  6. #36
    clmm2012

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Le "hors gel" est-il un problème ou "climat + inertie de la maison" font que la question ne se pose pas ???

    Sinon, vérifier que la solution gère bien le hors gel : DEFRO, je suppose ? poêle j'en doute ???
    Defro gère bien la fonction hors gel. Cela dit mon chauffagiste m'a installé une petite régulation externe (en lieu et place de l'ancien thermostat) qui gère non seulement les périodes de hors gel mais aussi les périodes de présence journalières et hebdomadaires. Ce petit boitier Siemens me facilite bien la vie: je peux tout régler sans passer par la modification des paramètres de la chaudière.

  7. #37
    clmm2012

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Re,



    Dans ce cas, vu tes souhaits initiaux...les options se réduisent à :

    Solution Did67, avec une chaudière du "Top-ten" pour un budget de 15000 à 20000 €....

    Solution clmm2012, avec une chaudière hors du "Topten", mais qui visiblement à l'air d'être fiable...pour un budget autour de 10000 €...

    Solution chaudière à fioul... Je suis un peu surpris quand tu dis qu'elles coûtent entre 6000 et 8000 €...c'est peut-être le cas pour les versions "fioul à condensation"....mais si tu optes pour une fioul basse température, c'est beaucoup moins que ça...il faut compter entre 2000 et 4000 €...en fonction de si elle a l'ECS intégrée ou pas....

    Cordialement
    Faut pas m'en vouloir, mais moi j'aime bien les solutions simple. Personellement, j'aimerais pas qu'un "touriste" (j'en suis un parfois...) vienne tripoter une "bête de course" qui vaut une fortune, dérègle ce que, à la manière de Did j'aurais avec beaucoup de patience, de temps et passion mis au point.

    Là, Top Ten ou pas, pellets ou pas, la solution (pour moi) consiste à rapporter un petit périphérique de commande tel mon petit boitier avec enregistrement de mode d'occupation des lieux: fonction "hors gel" réglable de 6 à 16°C, plusieurs modes de courbes de chauffe pré programmées ( du "hors gel" réglable de 6 à 16°C jusqu'au mode "occupation permanente", en passant par plusieurs types d'"occupation partielle"). Mode d'emploi pour le touriste: "chauffage +", "chauffage -" et impulsion de choix de "mode d'occupation". La chaudière: "même pas en rêve t'y touche".

    Au fait Bernithebiker, un jour ou l'autre tu abandonneras le fioul pour les pellets. Alors, juste un petit conseil: investis le moins possible dans cette énergie. Sur le "bon coin" tu devrais trouver plein d'anciennes chaudières fioul à très peu cher (plus personne n'en veut... vu les perspectives d'évolution des prix du fioul) et en bon état.

    DEFRO t'a t'il enfin rems son offre?

  8. #38
    clmm2012

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par bernithebiker Voir le message
    Oui, metal galva des annees 50. Mais pas de cave. Il faudrait une mini-pelle.

    ... si la chaudiere fioul tient encore un peu, je pourrais la coupler avec une PAC BT, ca serait pas mal.
    Pompe à chaleur, c'est un choix qui pourrait se défendre dans ton cas, mais il faut que tu calcules bien ton coup car j(ai cru comprendre que l'électricité va augmenter considérablement pendant un temps... probable?

  9. #39
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    ... Cela dit mon chauffagiste m'a installé une petite régulation externe. Ce petit boitier Siemens me facilite bien la vie: je peux tout régler sans passer par la modification des paramètres de la chaudière.
    Sur une "top ten", c'est d'origine inclu dans la chaudière...

  10. #40
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Là, Top Ten ou pas, pellets ou pas, la solution (pour moi) consiste à rapporter un petit périphérique de commande tel mon petit boitier avec enregistrement de mode d'occupation des lieux: fonction "hors gel" réglable de 6 à 16°C, plusieurs modes de courbes de chauffe pré programmées ( du "hors gel" réglable de 6 à 16°C jusqu'au mode "occupation permanente", en passant par plusieurs types d'"occupation partielle"). Mode d'emploi pour le touriste: "chauffage +", "chauffage -" et impulsion de choix de "mode d'occupation". La chaudière: "même pas en rêve t'y touche".
    A mon avis, c'est encore trop compliqué pour du tourisme. Quand je vais à l'hôtel, je ne règle pas le chauffage, pas plus que je ne m'occupe des périodes de charge de l'ecs ou autre...

    Sur les nouvelles chaudières "top ten", il y a la possibilité de les piloter via sms ou par un PC. Là, une fois la courbe de chauffe réglée, il n'y a plus qu'a envoyer un sms à sa chaudière pour la faire passer en mode "confort" 24 heures avant l'arrivée des touristes, et lors du départ de ceux-ci, un nouveaux sms pour la mettre en abaissement (ou hors gel).

    Mais ce confort a un prix...

  11. #41
    clmm2012

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    A mon avis, c'est encore trop compliqué pour du tourisme. Quand je vais à l'hôtel, je ne règle pas le chauffage, pas plus que je ne m'occupe des périodes de charge de l'ecs ou autre...

    Sur les nouvelles chaudières "top ten", il y a la possibilité de les piloter via sms ou par un PC. Là, une fois la courbe de chauffe réglée, il n'y a plus qu'a envoyer un sms à sa chaudière pour la faire passer en mode "confort" 24 heures avant l'arrivée des touristes, et lors du départ de ceux-ci, un nouveaux sms pour la mettre en abaissement (ou hors gel).

    Mais ce confort a un prix...
    J'ai la même fonction (via internet et/ou SMS) mais je ne l'ai pas encore utilisée. J'avoue aussi que je n'ai pas encore regardé comment ça fonctionne.

    Quant au petit boitier Siemens dont je parlais, j'aurais pu m'en passer aussi puisque ma chaudière sait aussi gérer ce qu'il fait et qu'une sonde avec bouton +/- chaud aurait suffi. En fait, comme mon installation est à la cave, cela m'évite de descendre si je veux changer quelque chose. Ça s'appelle "la flemme"...

    Comme me le répète régulièrement ma compagne: "je n'en avais pas besoin mais j'en avais envie".

  12. #42
    Rodelbob

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Bonjour,
    En 2004, j'avais installé une sorte de programmateur avec commande radio déportée sur ma chaudière fuel qui proposait tous les programmes imaginables avec hors gel, mode hiver, été, touristes, etc.. et cerise sur le gâteau la commande par téléphone directe sur le clavier.
    Une charmante voix féminine (en français, mais avec un fort accent asiatique toutefois...) m'indiquait la température de la pièce (après un code secret au clavier) et me demandait quelle température je désirais.
    Elle fonctionne toujours 8 ans après bien que je n'en ai plus l'utilité avec désormais la chaudière bois.
    C'était une Delta dore 6.05, le tout pour moins de 200€ sur n'importe quelle chaudière même pas top ten et même aussi sur des radiateurs électriques si ils ont les fils de commande je crois.
    J'ai retrouvé la doc là.
    Il faut par contre bien évidemment une ligne téléphonique.

    Rod

  13. #43
    Did67

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Sur le "bon coin" tu devrais trouver plein d'anciennes chaudières fioul à très peu cher (plus personne n'en veut... vu les perspectives d'évolution des prix du fioul) et en bon état.
    Je confirme : la mienne (une Viessmann basse température de 12 ans) est partie... chez Emmaus quand je suis passé aux pellets ! Invendable.

  14. #44
    acacia78

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Bonjour
    Il existe des chaudières à pellets avec réservoir intégré d'une autonomie d'environ une semaine et abordable, ex TATANO (constructeur Italien)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. remplacer chaudiere fioul par chauffe eau, pour eau chaude
    Par max56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2012, 13h59
  2. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  3. Par quoi remplacer mon chauffage au fioul?
    Par chesto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 12/01/2009, 20h43
  4. Par quoi remplacer une vieille chaudière fuel dans les Landes
    Par invite397c1d54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/12/2008, 08h27
  5. comment remplacer une chaudière fioul par un système plus écologique?
    Par invite2a667ef8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2008, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...