Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 102

Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)



  1. #31
    invite078a5fbd

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)


    ------

    Merci, pour les 6 mètres cela va être dur.
    La maison est de plein pieds, au max on est à 5 mètres mais tout droit pas de coude rien.
    Je me penche fortement vers le poêle à bois pour sa simplicité d'utilisation.
    Le conduit de cheminé doit être un 180 je pense, et le conduit du poêle doit être de 150, il suffit de mettre un raccort ?

    -----

  2. #32
    Le Jeck

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par samplus Voir le message
    Merci, pour les 6 mètres cela va être dur.
    La maison est de plein pieds, au max on est à 5 mètres mais tout droit pas de coude rien.
    Je me penche fortement vers le poêle à bois pour sa simplicité d'utilisation.
    Le conduit de cheminé doit être un 180 je pense, et le conduit du poêle doit être de 150, il suffit de mettre un raccort ?
    Oui, un raccord sera suffisant.

    Pour ce qui est de la hauteur si jamais tu as des problèmes de tirage tu saura à quoi cela est du. Souvent il suffit de rehausser le conduit en mettant un tubage en inox isolé d'un metre au dessus du conduit existant.

  3. #33
    invite078a5fbd

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Ok, cela je peux le réaliser après coup, sans passer par l'installateur.
    L'étaux se resserre sur un stuv 30, SCAN 48-2 et un jotul 273. Cela devient bon.

  4. #34
    yasty

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Aprés divers pb. informatique (dsl) voici enfin mon retour sur mon poele Scan 37.2 aprés 1/2 saison de chauffe (A partir de Février 2006).
    Le poele fait entre 3 et 9 KW, consommation pour Février (date d'install) à Avril 1,5 Stères, maison de 150 m2, le poele se trouvant au milieu de la maison.
    Attention je ne suis pas frileux, donc température entre 18 et 23°, simple complément dans la salle de douche un sèche serviette.
    Je dirais donc qu'au niveau puissance de chauffe le poèle est nettement suffisant.
    Seul soucis un feu même bien chargé et au mini ne passe que trés difficilement la nuit.

    En résumé si c'était à refaire je recommencerais sur le même modèle.
    Performant peu de cendre et feu superbe

    Si vous avez d'autre demande ne pas hésiter.

  5. #35
    invite4c096d2a

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Bonjour
    de mon coté j'ai une maison en bois dans le nord de 95m2(plain pied) j'hésite beaucoup entre un Scan andersen10 et un Danskan dankam prisma.Le vendeur m'a aussi proposé un Tulikivi Zevio mais j'y connais pas grand chose! pourriez vous me conseiller?
    Merci d'avance

  6. #36
    bleimor

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Mmmmmmmmmmmhhhh..........
    Je partais doucement vers l'achat d'un France-Turbo... Mèèèèèèèè....Mais, mais, mais...les Dan-Scan n'ont pas l'air mal non pus!
    Ppppffff.....
    Ma chère et tendre est très sensible au charme (pas du vendeur, non... ) du Dankam Rondo et de son four intégré.
    quelqu'un connait?

  7. #37
    Le Jeck

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par bleimor Voir le message
    Mmmmmmmmmmmhhhh..........
    Je partais doucement vers l'achat d'un France-Turbo... Mèèèèèèèè....Mais, mais, mais...les Dan-Scan n'ont pas l'air mal non pus!
    Ppppffff.....
    Ma chère et tendre est très sensible au charme (pas du vendeur, non... ) du Dankam Rondo et de son four intégré.
    quelqu'un connait?
    L'avantage des Dan skan est que ce sont des poêles automatiques. Tu n'as rien à règler. Dans le dos ils ont un clapet règlé à un ressort bi-métal qui va ouvrir ou fermer le clapet afin de toujours avoir un tirage optimal pour une combustion complète (propre).

    Le four est un espace ouvert que tu peux fermer avec une porte en option. La température atteinte peut aller jusque 220-250 °C. Nickel pour mitonner la plupart des petits plats.

    Ah, j'oubliais, si tu as un raccord sur le dessus tu peux même mettre ton poêle sur un plateau tournant. Ainsi tu as une vue sur les flammes là où tu te trouves.

  8. #38
    invitee57023ed

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau inscrit sur le forum et, comme tous, à la recherche du poêle le mieux adapté à mes besoins.

    J’aimerais savoir si quelqu’un a un retour d’expérience quant à l’utilisation d’un poêle de la série M de chez Lotus : des poêles constitués d’une armature acier revêtue de beaucoup de stéatite, pour un poids avoisinant les 600 Kg.

    La maison récente (2000) et bien isolée (mais par l’intérieur, donc pas d’inertie dans les murs) : un rez-de-chaussée de 90 m² et un étage de 80 m². Il s’agirait surtout d’un chauffage d’appoint pour le séjour-cuisine (env. 55-60 m²), pour faire baisser une facture gaz qui s’envole et avoir un coin feu en même temps.

    J’ai donc d’abord songé à un poêle à convection haut rendement, comme ceux dont il est ici question. En parcourant plusieurs fils, je me suis aperçu que ces engins chauffaient diablement bien, mais peu de temps. Sauf à recourir à la combustion lente (le « feu continu »), ce qui semble peu écologique et fait chuter le rendement : ainsi utilisé, l’intérêt de ces poêles nouvelle génération semble écorné.

    Je me suis renseigné sur les poêles de masse type Tulikivi, grâce au fil qui leur est consacré. Beaucoup de rayonnement, mais ils sont trop lourds, trop chers et ma maison n’a pas l’inertie suffisante pour en bénéficier pleinement.

    J’ai alors cherché quelque chose à mi-chemin entre poêle de masse et poêle à convection : la gamme Eclips de chez Altech semble aller dans cette direction : une structure fonte revêtue de stéatite pour un poids avoisinant les 300 Kg (et environ 4000 € HT quand même…).

    Et pour finir, je viens de trouver chez Lotus la série M, comme je l’ai décrite en entrée de ce (long) post. Le prix est similaire aux Altech, mais pas la conception : dans les Altech, le foyer est directement en pierre : on fait le feu dans la stéatite. Dans les Lotus, le foyer est en acier, mais il y a beaucoup plus de stéatite (environ le double en terme de masse). Alors ? qu’est-ce qui va le mieux stocker la chaleur ?

    Au-delà de ces deux produits, comment les poêles acier avec des parois doublés en pierre olaire (solution plus classique qu’on trouve chez Lotus, Scan, Jotul Attika, Wanders et autres) stockent-ils la chaleur ? Y a-t-il vraiment rayonnement pendant quelques heures (6h 00 données pour l’Eclips Altech, 6 à 8h 00 pour le Lotus M2) ou est-ce juste une affaire de design ?

    Voili voilou pour mes « petites » questions. Toute contribution sera très bienvenue, je suis un peu dans le flou (comme c’est toujours le cas quand on se renseigne un peu)

    Merci à tous.

  9. #39
    invite78c9694b

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par bleimor Voir le message
    Mmmmmmmmmmmhhhh..........
    Je partais doucement vers l'achat d'un France-Turbo... Mèèèèèèèè....Mais, mais, mais...les Dan-Scan n'ont pas l'air mal non pus!
    Ppppffff.....
    Ma chère et tendre est très sensible au charme (pas du vendeur, non... ) du Dankam Rondo et de son four intégré.
    quelqu'un connait?
    As-tu choisi? Je suis en train de me poser la même question. France turbo ou Dan-Scan
    Quelqu'un utilise-t-il une cuisinière à bois wanders?

  10. #40
    invite5a49bf49

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Nous hésitons entre un scan et un poêle rustique Chazelles.

    Vous videz les cendres tout les combien ?

    Vous devez le rechercher en bois tous les 2/3 heures environ ?

  11. #41
    invite5a49bf49

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par yasty Voir le message
    Aprés divers pb. informatique (dsl) voici enfin mon retour sur mon poele Scan 37.2 aprés 1/2 saison de chauffe (A partir de Février 2006).
    Le poele fait entre 3 et 9 KW, consommation pour Février (date d'install) à Avril 1,5 Stères, maison de 150 m2, le poele se trouvant au milieu de la maison.
    Attention je ne suis pas frileux, donc température entre 18 et 23°, simple complément dans la salle de douche un sèche serviette.
    Je dirais donc qu'au niveau puissance de chauffe le poèle est nettement suffisant.
    Seul soucis un feu même bien chargé et au mini ne passe que trés difficilement la nuit.

    En résumé si c'était à refaire je recommencerais sur le même modèle.
    Performant peu de cendre et feu superbe

    Si vous avez d'autre demande ne pas hésiter.
    Nous hésitons entre un scan et un poêle rustique Chazelles.

    Vous videz les cendres tout les combien ?

    Vous devez le rechercher en bois tous les 2/3 heures environ ?

  12. #42
    denis88

    Re : Avis poele cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par fabien56 Voir le message
    Un revendeur m'a déclaré avoir arreté l'importatiojn des DAN SKAN en raison d'un manque d'étanchéité de la porte.
    Ce n'est que l'avis d'un revendeur qui ne fait plus de DAN SKAN...
    A mon avis, le revendeur invente un pretexte pour ne pas dire qu' il s' est fait retirer la vente des DAN SKAN.

    J' ai le cas d' un vendeur de mon coin qui s' est fait retirer une autre marque, parce qu' il n' en vendait pas assez. Il representait 3 autres marques de poèle, donc la marque a été redonnée à un autre vendeur qui ne proposait plus qu' eux.

  13. #43
    invite7c0cc9f9

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Hé bien moi je suis d'accord avec Arnonono pour les faïences Régnier...
    17,1 kW, rendement 75,5%, 0,2 de CO

  14. #44
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    75%, c'est bien mais pas exceptionnel.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  15. #45
    invite7c0cc9f9

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Bien suffisant pour me chauffer en tout cas.

  16. #46
    invited0bb088e

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Pour en revenir au sujet initial (Scan / Dan Skan), il s'agit de compiler les retours d'expérience sur ces poêles assez chers mais sophistiqués, à haut rendement et bien construits.
    Moi aussi je suis en pleine réflexion pour équiper mon pavillon... je recherche un poêle à haut rendement, bien construit (pas un truc acheté en supermarché avec un pauvre joint en corde et de la tôle fine), avec un foyer pas trop minuscule, l'option raccordement d'air externe, et sans doute avec option pierre ollaire autour pour faire de l'inertie...
    Le site flammeverte.com est très intéressant pour comparer les rendements réels mesurés. Par contre, sauf erreur de ma part, il n'y a pas les poêles Dan Skan ???
    C'est très bizarre, car je suppose qu'ils rentrent dans les critères de rendement flamme verte... en tous cas c'est frustrant car ils ont un design très attractif.

  17. #47
    Le Jeck

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par makabanokanada Voir le message
    Par contre, sauf erreur de ma part, il n'y a pas les poêles Dan Skan ???
    C'est très bizarre, car je suppose qu'ils rentrent dans les critères de rendement flamme verte... en tous cas c'est frustrant car ils ont un design très attractif.

    Attention, il ne fait pas confondre la norme EN 13240 et Flamme Verte.

    Flamme verte est un label "commercial" qui n'a pas de vraie valeur légale. En fait pour faire partie de Flamme Verte il faut 2 conditions ... avoir le certificat EN 13240 ..et.... payer pour pouvoir afficher ce logo.

    Les poêles Dan Skan sont certifiés EN 13240, donc pas de problèmes pour le crédit d'impôts.

    Pour ce qui est de la pierre ollaire/stéatite, et ceci est valable non seulement pour les Dan Skan mais aussi pour toute autre marque qui "habille" ses foyers de stéatite, les quelques dizaines de kg de pierre ne vont pas augmenter énormément l'inertie.

    L'avantage de l'habillage en stéatite est que tu vas obtenir beaucoup plus de rayonnement doux. Tandis qu'avec un habillage en métal (acier ou fonte, selon les marques) va te produire un rayonnement intense dans un rayon de1 à 2 m et ensuite l'amplitude de l'onde IR va se désagréger rapidement et au dela des 3 m sera quasiment inperceptible. La pierre qu'elle soit stéatite ou céramique va produire un IR avec une plus petite amplitude qui va porter plus loin.

    Ta stéatite va avoir une inertie qui va tenir une à voir maximum 2 heures.

    Si tu veux absolument profiter de la vraie inertie, il faut que ta pierre soit en contact direct avec la flamme, ainsi la pierre sera vraiement chauffée et non réchaufée.

    Dans le cas d'un poêle habillé de stéatite c'est la convection du poêle en métal qui va réchauffer la pierre.

    Mais bon ce détail n'enlève rien aux performances des Dan Skan qui sont de bons poêles automatique qui ont l'avantage majeur d'être prévu pour toujours brûler avec une combustion complète. L'arrivée d'air est réglée de façon à toujours apporter la quantité d'air nécessaire pour une bonne combustion.

  18. #48
    invited0bb088e

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Bon ben... un grand coup de chapeau à Le Jeck : merci beaucoup d'avoir pu clarifier cette histoire de normes et de logo !
    Je comprends mieux pourquoi Dan Skan, Stüv, et d'autres "pointures" du secteur ne sont pas "flamme verte" : ils ont dû refuser de marcher dans la combine à Nanar du genre "10 000 euros /an pour pouvoir coller un autocollant"...

  19. #49
    invite6215ff59

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Bonjour,

    Juste un petit d'avis d'un heureux possesseur de Dan Skan depuis le mois de février

    Nous avons pris le modèle Solo avec habillage en stéatite et porte de four. Malgré l'hivers trop doux nous avons fait quelques flambées pour tester la bestiole et on est très satisfait du résultat.

    Pour le rendement je n'ai plus les chiffres en tête (ça fait longtemps) mais les poêles Dan skan dépassent les 80% de rendement mais sans certiture.

    Pour nous décider on est allé chez l'importateur Dutry pour les renseignements. Selon leur personnels le système de raccordement pour l'air extérieur n'est pas nécessaire.

    Si tu as besoin de d'autres renseignements n'hésites pas.

  20. #50
    id3

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par louffa Voir le message
    Bonjour,

    Juste un petit d'avis d'un heureux possesseur de Dan Skan depuis le mois de février

    Nous avons pris le modèle Solo avec habillage en stéatite et porte de four. Malgré l'hivers trop doux nous avons fait quelques flambées pour tester la bestiole et on est très satisfait du résultat.

    Pour le rendement je n'ai plus les chiffres en tête (ça fait longtemps) mais les poêles Dan skan dépassent les 80% de rendement mais sans certiture.

    Pour nous décider on est allé chez l'importateur Dutry pour les renseignements. Selon leur personnels le système de raccordement pour l'air extérieur n'est pas nécessaire.

    Si tu as besoin de d'autres renseignements n'hésites pas.
    Bonjour,
    J'aimerais savoir le type de bois que vous utilisez. En effet, au delà des performances des poêles cités dans ce lien, il est un sujet rarement pris en considération: le prix du bois. Ce dernier atteint allègrement les 60 voir les 70€ la stère ! Si le principe même du PDM m'intéresse, c'est également le fait qu'il permet d'utiliser un combustible bon marché et qui srt, avec un peu de chance, ne risque pas de fluctuer dans les prochaines années. Sinon c'est un investissement réservé aux acheteurs de la quarantaine (au plus)
    Merci par avance du "return"

  21. #51
    KroM67

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par louffa Voir le message
    Bonjour,

    Juste un petit d'avis d'un heureux possesseur de Dan Skan depuis le mois de février

    Nous avons pris le modèle Solo avec habillage en stéatite et porte de four. Malgré l'hivers trop doux nous avons fait quelques flambées pour tester la bestiole et on est très satisfait du résultat.

    Pour le rendement je n'ai plus les chiffres en tête (ça fait longtemps) mais les poêles Dan skan dépassent les 80% de rendement mais sans certiture.

    Pour nous décider on est allé chez l'importateur Dutry pour les renseignements. Selon leur personnels le système de raccordement pour l'air extérieur n'est pas nécessaire.

    Si tu as besoin de d'autres renseignements n'hésites pas.
    Bonjour,

    Je lorgne vers ces poêles depuis de nombreux mois...
    J'hésite entre le Dan SKan solo et le topo (son grand frère). Il n'y a quasiment pas de différence de prix et le topo offre une surface vitrée plus ronde et plus grande. (pour 5cm de plus en diamètre et un poids, et donc une inertie, supérieure)

    Pourrais-tu nous donner plus de détails sur ton poêle?
    Combien de temps entre 2 rechargements en bois? La céramique reste chaude combien de temps après la flambée? Mise en route aisée?


    Pour ce qui est du raccordement à l'air extérieur, tout dépend de ta maison. Ce raccordement n'est préconisé et intéressant que dans le cas des maisons récentes très isolées.

  22. #52
    invite6215ff59

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Désolé pour le retard de la réponse, je ne passe pas souvent.

    En ce qui concerne le bois, nous disposons d'un stock de 2 ans provenant de l'abattage de deux arbres de chez les parents. Après cela nous comptons acheté des bois frais à stocker. C'est sûre que le prix de bois n'est pas donné mais nous comptons utiliser la poêle à mi-saison pour une flambée aux soirées fraîches mais pas assez froid pour lancer le circuit de chauffage.

    La différence entre Topo et Solo se constate surtout de visu. C'est vrai que sur catalogue les deux se ressemblent mais en vrai Topo est plus massif et convient mieux pour les grandes pièces que Solo qui est plus élancé.

    Le temps entre 2 chargement dépend du réglage de l'arrivée d'air (c'est la paque carrée avec le logo de la marque sur le tiroir à cendre). On rajoute en général une bûche toutes les demi-heures. La mise en route est très aisée grâce au très bon tirage de la poêle, on y arrive avec un coups d'allumette. Jamais de problème de ce côté malgré ce que nous avons pu lire sur le sujet.
    La poêle rayonne surtout au niveau de la lucarne du foyer. La pierre chauffe plus lentement. Elle n'est pas brûlante après 1/2h de feu, mais reste chaude au moins 2h après le feu. La pièce continue à être chauffée longtemps après que le feu soit éteint. Ce n'est pas aussi efficace qu'une poêle de masse, mais fonctionne très bien à mon avis pour la quantité de pierre dont elle dispose.

    Attention que Dan skan propose la finition céramique qui est différente de pierre Ollaire. La céramique accumule mieux la chaleur que la fonte, mais beaucoup moins que la pierre.

  23. #53
    Quisit

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    j'ai un retour d'expérience similaire aux autres sur le Scan 48.2 : oubliez les inserts de vos aïeux !
    ça chauffe en environ 20 / 30 minutes, beaucoup de convection et surtout de rayonnement, en position centrale le poele chauffe toute la maison.
    La vision des flamme est superbe, la double combustion allume une série de petite torchères en haut de la chambre de combustion, en flammes qui semblent avalées vers le bas; un vrai spectacle.

    La chaleur est si intense que même une vitre noircie à l'allumage redevient totalement transparente et le foyer lui même est propre et clair ! (pas de suie, pas de noir sur les parois)

    La consommation de bois est ridicule, une fois chaud et à fond, vous brûlez n'importe quoi à l'intérieur pourvu que ce soit bien sec. le rechargement est un plaisir, mais ne comptez pas tenir la nuit sur une grosse buche

  24. #54
    invite6215ff59

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Oui, pareil chez Solo, la suie sur le paroi est brûlée quand le feu est intense. Après quelques mois d'utilisation, le paroi (excepté les coins) est toujours nickel. La vitre se nettoie facilement avec le produit pour le four.

    J'avais lu une remarque concernant le joint métallique. Nous faisons régulièrement l'essai avec un briquet allumé le long de la jointure entre la poêle et la porte. Rien constaté jusqu'à présent.

  25. #55
    KroM67

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Merci pour vos retours d'expérience....

    Louffa -> pour moi la pierre olaire sert plus de "tampon" que de masse inertielle. Et pour ça la céramique peut également faire l'affaire... A voir donc..

  26. #56
    invite6215ff59

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Oh, c'est sûre que ce n'est pas avec ses 5cm de pierre qu'on peut accumuler beaucoup de chaleur. On a pris la version avec pierre pour juste une question de sécurité contre les brûlures car la poêle est placée dans une zone de passage fréquente.

    Mais on a constaté par après à l'utilisation que la poêle continue à chauffer même quand le feu est éteint. Sûrement rien à avoir avec une poêle de masse, mais ça marche pour une durée de 2h environ. Un peu comme un bonus qu'on a reçu et qu'on n'avait pas espéré

  27. #57
    invite4cb2ff6a

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par bleimor Voir le message
    Mmmmmmmmmmmhhhh..........
    Je partais doucement vers l'achat d'un France-Turbo... Mèèèèèèèè....Mais, mais, mais...les Dan-Scan n'ont pas l'air mal non pus!
    Ppppffff.....
    Ma chère et tendre est très sensible au charme (pas du vendeur, non... ) du Dankam Rondo et de son four intégré.
    quelqu'un connait?
    Bonjour
    Je viens juste de me décider et de signer le bon de commande d'un RONDO DAN SKAN, ce qui me semble être le produit que vous visez. Ma femme a également été sensible aux charmes de la porte du four... Je le recevrai d'ici 1 mois et vous tiendrai informé de ma satisfaction ou non.
    Nous avons choisi ce modèle car il constitue à notre sens un compromis entre la chaleur immédiate que nous voulions garder et l'accumulation ou plutôt la chaleur tempérée. Nous habitons une vieille maison aux murs de pierre et utilisons actuellement un jotul de plus de 40 ans qui n'est plus étanche... D'où quelques soucis de régulation...

    J'ai choisi ce modèle après avoir beaucoup consulté ce site...

    Alors merci aux internautes !!!

  28. #58
    KroM67

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    J'envisageais moi aussi l'achat d'un Dan Skan Topo, mais fanchement le prix final, intégrant toutes les options, m'a un peu refroidi.

    Exemple d'options:
    - plateau pivotant: 650€
    - porte du chauffe-plat, pour en faire un four: 500€!

    A un moment donné faut arrêter le délire...

    bref au final, avec les options que je souhaite, il s'avère qu'un Altech Eclips équipé pareil serait moin cher, alors qu'il s'agit d'un véritable ground (toutes proportions gardées hein ) et pas d'un foyer simplement habillé de stéatite, ayant de plus un rendement exceptionnel de 87%.

    Ceci dit le rondo dans son genre est un poêle bien sympathique...

  29. #59
    invite4cb2ff6a

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    oui, j'ai trouvé également que la porte était hors de prix (450 € ttc tva 5.5)... mais j'ai préféré considérer l'achat global en me disant que le prix du poele était un peu élevé et sans penser à la porte !!!!
    c'est vrai qu'un vulgaire bout de tôle cintrée avec une vitre et deux poignées... ce n'est pas grand chose au regard du prix de vente !!!

  30. #60
    invite4cb2ff6a

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    j'ai reçu mon poele dan skan qui est maintenant en fonction. Je suis assez satisfait. La chaleur se répartit vraiment mieux dans la piece et donc le confort s'est amélioré (avant, j'avais un jotul n°1). Le four est très bien. J'ai déjà cuit du lapin (à la sauge), du pain (baguettes), des tartes et gâteaux. J'ai également fait du confit et des encornets farcis. Bref, sur le plan culinaire, c'est bien. Seul reproche, la sole (pierre) brule un peu les fonds de tarte et donc, j'ai résolu le pb en installant un dessous de plat en fonte sur lequel je place une tôle pour la cuisson du pain.
    L'étage supérieur permet de garder de l'eau chaude ou bien de réchauffer des plats.
    Reproches : la porte se ferme seule et donc c'est un peu pénible au chargement (question d'habitude ?). Les poignées sont brûlantes quand le poele tire.

    Globalement, je suis content de cet achat; malgré tout, je trouve que c'est très cher (poele, porte, ...)

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dan scan topo 7 kW = jotul 9 kW ??? Choisir la bonne puissance
    Par invite24dc76a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 15h59
  2. [Archéo expérimentale] Fête du fer en Médoc
    Par invite1bda4c78 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...