Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.



  1. #1
    invitece6279bb

    Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.


    ------

    bonjour j'ai poele pellet hydro de puissance de 15kw de marque superior aprés la premiére mise en mise en marche je me suis apercu ke le poele ne reguler pas donc j'ai fait installer un ballon tampon de 100l rien que pour chauffage car mon circuit de chauffage est incomplet car ma maison est en renovation
    sans le ballon ballon tampon le poele met 45 min pour atteintre 60 degrés
    avec le ballon je met plus de 1h30 a atteindre la temperature de 60 degrés est ce normal ?
    je me suis rendu compte qu il avait brancher le ballon avant l'arrivée des chauffages , puis le retour des chauffages repassent par le poele je me demandais s il c 'est pas tromper dans son installation
    quelqu un a t il schema a me proposer et me donner des explications pour remédier a mon probleme

    -----

  2. #2
    Michel S.

    Re : Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.

    Bonjour, je viens de regarder leur site, s'ils ne disent pas qu'il régule, sa puissance est réglable, ensuite il faut rechercher la puissance qui permet un fonctionnement presque continu (si c'est possible), ensuite quand il y aura "surchauffe" il va faire une "pause"..
    Même les chaudières plus sophistiquées qui "régulent" fonctionnent de cette façon lorsque la puissance du "ralenti" dépasse la demande.
    @ +

  3. #3
    invitece6279bb

    Re : Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.

    mon probléme n 'est pas la regulation mon poele regule parfait quand il arrive a sa temperature de consigne c 'est le temps de demarrage qui est bocoup trop long c'est pour sa que je me demande si le ballon tampon est bien monter mais merci quand meme

  4. #4
    Michel S.

    Re : Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.

    Bonsoir quelle est "Ta" définition de "il régule" ??? Car il me semble que souvent les poêles disposent de thermostat et de réglages de puissance, mais pas de l'ajustement automatique de la puissance, dit "régulation" sur les chaudières (et encore elles ne l'ont pas toutes).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece6279bb

    Re : Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.

    je n'ai pas installer de thermostat sur le poele
    ma definition qu il regule c' est si je paramétre la temperature de l'eau a 60 ou a 65 degrés le poele va maintenir la temperature que je lui est indiqué ,si la temperature baisse c souvent 1 degrés par rapport a la température qu j'ai paramétrer le poele va automatiquement chauffer plus pour réatindre sa temperature de consigne voila

  7. #6
    invitece6279bb

    Re : Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.

    voila le schema de mon installtion le plus simplifié
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    florisound

    Re : Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.

    Il est clair qu'au vu du schema il te faut d'abord chauffer tout le volume tampon...!!!Absurde !

    Normalement le poel chauffe le tampon par le haut et retour par le bas .Puis les radiateurs puisent egalement l'eau par le haut et retour vers le milieux par des orifice adjacent .
    Il faut que tu verifie que tu as bien plusieurs orifices de disponible afin de faire modifier le schema.
    Un circulateur suplementaire sera necessaire pour les radiateurs !!

    Pourquoi tu veux mettre un tampon c'est obligatoire ? Si c'est le cas le constructeur doit te donner un schema valide.

    JC

  9. #8
    invitece6279bb

    Re : Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.

    vu ke mon installation de chauffage est incompléte j 'ai fais mettre un ballon tampon sinon le poele se mettait defaut surchauffe jc peux tu menvoyer un petit schema detaillé car mon installateur ne comprends rien merci avance seb

  10. #9
    invitece6279bb

    Re : Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.

    personne pou m aider

  11. #10
    SK69202

    Re : Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.

    Bonsoir.

    sans le ballon ballon tampon le poele met 45 min pour atteintre 60 degrés
    avec le ballon je met plus de 1h30 a atteindre la temperature de 60 degrés est ce normal ?
    Oui, à l'inconnue près du rapport entre le volume du ballon et celui de l'installation et de ses déperditions.

    Tu nous dit que le poêle ne régule pas, que sans ballon il se met en surchauffe, qu'il régule bien et qu'avec le ballon c'est trop long.
    ???????
    Bref en clair on peut comprendre que c'est c'est juste la mise en température du logement qui est trop longue, dans ce cas mettre les radiateurs en direct sur le départ du poêle et le ballon entre le retour des radiateurs et le poêle.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 03/02/2012 à 12h13. Motif: orthographe
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    caillou

    Re : Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.

    En effet, il est plus efficient de mettre le ballon tampon sur le retour si on raisonne sur le démarrage chaudière. Par contre, en régime de croisière, c'est pareil si le ballon est dans un espace chauffé. Enfin, si la chaudière est éteinte, c'est plus efficace sur l'aller, moins de perte à la chaudière puisque l'eau de retour est plus froide.
    Un ballon de 100 L n'est pas un véritable ballon tampon, c'est juste pour lisser le fonctionnement du bruleur et éviter les démarrages intempestifs car les émetteurs sont trop faibles par rapport à la chaudière.
    Le temps de 1H30 pour atteindre 60°C pour une chaudière de 15 kw n'est pas absurde, surtout si comme je le soupçonne, il n'y a pas de bouclage chaudière pour éviter la condensation. Ce n'est pas obligatoire, juste recommandé. Mais ça oblige à avoir un thermovar, et 2 circulateurs.

  13. #12
    invitece6279bb

    Re : Problème ballon tampon derrière poêle à pellets hydro.

    un plan serait beaucoup plus explicite pour moi meme si pour cela je dois changer de place le ballon merci

Discussions similaires

  1. Poele Edilkamin Ecoidro+ballon tampon 500L, différentiel en (dé)faveur du ballon
    Par mokozore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2012, 09h55
  2. Ballon tampon derrière chaudière ELM LeBlanc GLM5.20
    Par kenny59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/01/2012, 14h33
  3. schéma ballon tampon avec poêle hydro
    Par invite19689330 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2012, 21h09
  4. Poële à pellets hydro
    Par inviteb4202bcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2010, 21h25
  5. entretien poele pellets hydro
    Par invitede98606b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...