VMC et froid polaire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

VMC et froid polaire



  1. #31
    AD 44

    Re : VMC et froid polaire


    ------

    Ce que dit emmanuel 30 est vrai, mais bon c'est pas très (comment dire) "collectif". Ca ameliorera sans doute "ton" probleme , mais pas celui de la copropriété.

    -----

  2. #32
    emmanuel30

    Re : VMC et froid polaire

    D'accord avec toi AD 44, un peu de solidarité ne peut pas faire de mal, mais bon si on bouche les entrées, le résultat au niveau de la solidarité sera le même avec en plus, un risque à cause de la chaudière.

    L'idéal serait qu'un professionnel vienne et règle le problème de manière globale.

  3. #33
    AD 44

    Re : VMC et froid polaire

    oui oui absoluement.

    Mais je n'ai jamais recommandé à caolila de boucher quoique ce soit! Bien au contraire!

    Il faut traiter le probleme de facon globale (au niveau de la copro), meme s'il n'est pas certain que tout le monde joue le jeu.

    Et si ça n'aboutit pas... eh bien ,à défaut, la jouer perso en installant une vmc individuelle dans son appart, condamner le réseau collectif , laisser les autres se debrouiller.

    Tout en prévenant le syndic bien entendu, pour qu'ils en tiennent compte pour un futur reglage de la ventil collective (moins un appart.
    Dernière modification par AD 44 ; 08/02/2012 à 10h24.

  4. #34
    Salva57

    Re : VMC et froid polaire

    Bonjour,

    Je me glisse dans la discution.
    Pour ce qui est de l'aération à cause de la chaudière gaz, elle n'est obligatoire que dans la pièce ou il y a la chaudière pas dans les autres pièces.
    Ou dans la pièce ou il y a une bouteille de gaz our ceux qui utilisent cela pour leur cuisinière.

    Sinon, il y a peu de chance que ton appart soit très étanche, donc moi je boucherais provisoirement les entrées d'air des fenêtre pendant les périodes de froid polaire.
    (sauf la pièce ou il y a la chaudière ou le bouteille de gaz)

    Tu peux au moins faire un essai pour voir ce que sa donne sur quelques jours.

    @+

  5. #35
    ririmason

    Re : VMC et froid polaire

    D'accord avec salva57, il y a très très peu de chance que ton appart soit étanche. Il est même vraisemblable qu'il renouvelle de lui même pas loin de 1 x son volume par heure.
    acheter moins, acheter mieux

  6. #36
    AD 44

    Re : VMC et froid polaire

    Bonjour Ririmason et Salva 57,

    Que l'appartement ne soit pas étanche, c'est plus que probable (je l'ai d'ailleurs souligné plus haut dans la discussion).

    Je ne suis pas certain que de boucher les entrées d'air soit un bon conseil.

    C'est une ventilation collective, et que le problème soit lié à un "bouchage" de la part des autres occupants de l'immeuble (ce n'est qu'une hypothèse) ou que ce soit un mauvais réglage du débit de la centrale, c'est à la copropriété d'agir rapidement.

    Boucher sauvagement les entrées d'air de son appartement (même si je conçois qu'avec les températures actuelles se soit tentant), ne reglera pas le problème de fond. Cela risque simplement de le déporter (voir même de l'aggraver pour d'autres appatements).
    Dernière modification par AD 44 ; 08/02/2012 à 11h41.

  7. #37
    Caolila

    Re : VMC et froid polaire

    D'après le syndic et le rapport de la société qui fait la maintenance, il y aurait trop d'appartement raccordé sur une seule colonne et il y a une réduction du diamètre de la colonne à mon étage... Bizarrement, ces données provoqueraient plutôt un effet inverse, à savoir, une VMC moins puissante...

  8. #38
    AD 44

    Re : VMC et froid polaire

    Etrange! ça contredit tes constatations.

    Ou alors peut-etre votre appartement se trouve t il en début de réseau, les pertes de charges dans les conduits venant des appartements plus éloignés étant plus importantes, l'air extrait est en priorité "tiré" de votre appartement. Les pertes de charges sont déterminées par tout ce qui peut gener , freiner , le passage de l'air (longueur des conduits, leur nature, les virages, réduction...)

    Faudrait avoir acces à ce rapport pour comprendre comment ils en sont arrivé à cette conclusion. Ont ils vérifier le diamètre des conduits? mesuré les pertes de charges sur le réseau?

    Pour plus d'efficacité, il faudrait que cette société viennent constater sur place, dans votre appartement, pour mesurer le débit réel chez vous.
    Dernière modification par AD 44 ; 09/02/2012 à 11h40.

  9. #39
    SK69202

    Re : VMC et froid polaire

    Bonjour.

    il y aurait trop d'appartement raccordé sur une seule colonne et il y a une réduction du diamètre de la colonne à mon étage... Bizarrement, ces données provoqueraient plutôt un effet inverse, à savoir, une VMC moins puissante...
    Etrange! ça contredit tes constatations.
    Non, le constat fait par l'expert signifie juste que la VMC ne respecte pas les débits réglementaires par logement, vu le nombre d'appartements raccordés.

    Si un nombre significatif de logements ont les entrées d'air, le problème reste identique et le mandat de l'expertise de comporter sans doute pas de vérifier autre chose que l'extraction.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 09/02/2012 à 11h56.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #40
    AD 44

    Re : VMC et froid polaire

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Non, le constat fait par l'expert signifie juste que la VMC ne respecte pas les débits réglementaires par logement, vu le nombre d'appartements raccordés.
    absoluement

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Si un nombre significatif de logements ont les entrées d'air, le problème reste identique et le mandat de l'expertise de comporter sans doute pas de vérifier autre chose que l'extraction.
    Ce qui veut dire?

  11. #41
    SK69202

    Re : VMC et froid polaire

    Re,

    L'expert n'a pas regardé les entrées d'air, il a regardé les raccordements à la VMC, donc tous ce qui a été dit précédemment reste valable.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #42
    AD 44

    Re : VMC et froid polaire

    dacodac.

    je pense vraiment qu'il faut que cette société se déplace chez vous pour réaliser des mesures, histoire d'avoir des données indiscutables sur lesquelles vous pourrez vous baser.

    Le nombre d'hypothéses, expliquant le phénomène que vous observez ,est tel qu'il ne pourront pas régler le problème à distance.

  13. #43
    Caolila

    Re : VMC et froid polaire

    bonjour et merci à tous de votre participation,

    Je recherche aussi, en parallèle, une société qui pourrait me faire un bilan technique avec mesures adequats car je "pense" (j'en suis même sûr) aussi avoir des portes-fenêtres peu étanches (j'ai de l'eau qui rentre quand il y a de grosses pluies contre les vitres) idem avec les caissons des volets qui ne semblent pas isolés...

    J'ai fait une demande à l'Aneme pour me donner une liste de société sérieuse pour ce type de bilan... Ils m'ont dirigé vers un autre service : infoenergie. J'attends donc leurs infos.

  14. #44
    invite814c8465

    Re : VMC et froid polaire

    Bonsoir à tous,
    boucher les entrées d'air des fenetres n'est pas une bonne idee.non seulement, cela n'est pas très bon pour la ventilation (donc la sécurité), mais en plus , cela ne regle aucune des causes probables du problème.
    à l'époque j'avais tenté aussi ce bricolage , résultat: l'air passait sous ma porte d'entrée via le hall de l'immeuble.
    la seule chose qui avait fait bouger le syndic est un courrier en recommandé ou je les mettais en garde sur leur responsabilité pénale en cas d'accident du au monoxyde de carbone lié à une absence de ventilation.cela a réglé le problème pour une durée de 15 jours puis le problème est revenu.mais je reste persuadé que le réglage de la ventilation collective était trop fort , d'où les réactions des locataires...
    bon courage à toi.

    @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. sensation mouvement air froid chambre ds maison BBC VMC DF
    Par SL222 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2011, 09h48
  2. Comment fonctionne votre VMC Df quand il fait très froid?
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2009, 23h10
  3. Exercice avant examen(polaire,non-polaire,...)
    Par FreeDumz dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 09h23
  4. [Blanc] [Froid] Congélateur De Dietrich GG6104F21 fait trop de froid[résolu]
    Par invited66762ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2008, 11h19
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...