Problème tirage poele avec un double tubage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème tirage poele avec un double tubage



  1. #1
    invite1d6f249e

    Problème tirage poele avec un double tubage


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà j'ai un problème avec un poele à bois. J'ai pas beaucoup de tirage du coup beaucoup de fumée ou de cendres volent à l'extérieur quand je recharge en bois.

    Le probleme je pense pourrait venir du tubage. Il a été posé par un pro assez renomé de ma région mais est bizzarement fait.

    Il s'agit d'un double tubage, donc de deux tubes qui rejoignent un boitier en inox avec une sortie de 150 sur lequel vient de mettre le poele. Le tout est cellé dans le mur.

    Attaché un dessin qui montre comment c'est realisé, bien sur il est pas à l'echelle ni au proportion. La cheminée depasse du toit mais d'environ 60 cm seulement.

    Ce genre de tubage est-il au normes ? Est ce que cela se fait souvent ? Le fait d'avoir deux tubes peut il reduire le tirage ?

    Merci à tous pour votre aide.

    Pièce jointe supprimée.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 07/02/2012 à 12h36.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème tirage poele avec un double tubage

    Tout ce qui est image doit être posté dans un format image (gif, png ou jpg), pas en pdf. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite1d6f249e

    Re : Problème tirage poele avec un double tubage

    Dslé JPL, voici la PJ en jpg.
    Aussi, je précise que les tubes sont ramonés tout les ans.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    pueblo

    Re : Problème tirage poele avec un double tubage

    bonjour
    depuis combien de temps as tu cette installation? les "retours" fumées et cendres existent ils depuis le début?
    curieux comme système malgré tout je ne vois pas en quoi cela pourrait diminuer le tirage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6665f5d2

    Re : Problème tirage poele avec un double tubage

    Bonjour à tous.

    Je suppose que ce montage a pour cause un ancien conduit rectangulaire de profondeur < à 150 mm ...
    Je ne sais pas du tout si c'est aux normes (cela ne signifie pas forcément que ça ne fonctionne pas) mais qu'il soit scellé dans le mur retient mon attention, on se retrouve dans ce cas avec un "conduit froid" qui ne favorisera pas le tirage.
    Avec une hauteur de deux niveaux, on devrait avoir un bon tirage, de quel genre de poêle êtes-vous équipés, avez vous une entrée d'air tout près de lui, êtes vous des habitués du feu de bois ?

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. AVIS - Tubage poele invicta chamane dans boisseau existant avec photos.
    Par jujulacarotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/08/2019, 14h25
  2. probleme utilisation/ tirage poele sedan
    Par invitee0da3e41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2013, 17h08
  3. Problème de tubage et tirage
    Par invitee6917eae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 08h47
  4. probleme tubage poele a granules
    Par invite570a5c4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2010, 10h12
  5. probleme de raccordement tubage poele
    Par leon5151 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2009, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...