betons legers utilisés en exterieur sur toiture-terrasse à Isolation inversée???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

betons legers utilisés en exterieur sur toiture-terrasse à Isolation inversée???



  1. #1
    invitea45b9cae

    betons legers utilisés en exterieur sur toiture-terrasse à Isolation inversée???


    ------

    Bonjour,
    Devant faire réaliser l'isolation d'une terrasse accessible et passagère, sous laquelle se trouvent des bureaux, je me heurte au fait que la dalle existante sur laquelle nous envisageons de faire une toiture-terrasse à Isolation inversée ne me permet pas de poser un lestage lourd, d'où ma question:
    Peut-on en exterieur couler une chappe ou dalle en beton leger directement sur des plaques de polystyrène (ursa xps) ?
    Cette dalle, toujours pour des questions de surcharges ne serait pas recouverte de dalles .
    Ces ciments legers sont-ils resistants au passage des pietons? au poinconnement? peuvent-ils rester bruts de traitement?
    quels conseils pourriez vous me donner?
    pour quelle composition de beton? quelle épaiseur?
    D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
    gentil-coquelicot

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : betons legers utilisés en exterieur sur toiture-terrasse à Isolation inversée???

    si ca doit resister au passage des pieton il faut que ca supporte le poid des pieton ... et en quel nombre ?

    si il y a trop de doute sur la solidité de cette terrase la solution n'est pas de limiter le poid des materiaux , mais plutot de construire quelque chose qui porte uniquement sur les mur autour

  3. #3
    JPA46

    Re : betons legers utilisés en exterieur sur toiture-terrasse à Isolation inversée???

    Les bétons, s'ils sont légers et isolants, ils sont moins denses, contiennent de l'air et sont aussi plus fragiles à l'érosion du temps et des frottements des pas, il ne faut se faire aucune illusion sur le sujet ou bien il faut séparer les rôles : une couche de vrai béton sur une couche de super-isolant. Le reste c'est de la littérature.

Discussions similaires

  1. isolation - etancheité toiture terrasse
    Par seb50120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 252
    Dernier message: 03/03/2017, 17h18
  2. Isolation toiture terrasse
    Par invite2aa927d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 14h20
  3. Isolation toiture terrasse
    Par invite19bf8efd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2009, 13h04
  4. Isolation d'une terrasse de toiture
    Par invited372f77a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2009, 07h06
  5. Isolation + étanchéité toiture terrasse
    Par invite8d2e427a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...