crédit d'impot bac acier isolé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

crédit d'impot bac acier isolé



  1. #1
    GWENDO88

    crédit d'impot bac acier isolé


    ------

    Bonjour,
    Nous avons complètement changé la toiture de notre maison en 2011, travaux réalisés par un professionnel.
    Après avoir retiré la toiture fibro ciment d’origine, l’entreprise a posé une isolation laine de verre ainsi qu’une couverture en bac acier isolé.
    Nous savons que la laine de verre est éligible au crédit d’impôt car elle est aux normes requises mais qu’en est il du bac acier isolé de 3 cm de type batiroc, nous ne trouvons pas d’infos précises sur internet et si nous pouvons rajouter le montant de la pose et fourniture du bac acier isolé à celui de la pose et fourniture de la laine de verre.
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    Bonjour.

    Si cela apparait sur une facture unique présentant le R global résultant de la paroi, supérieur au minimum requis, je ne vois pas pourquoi cela serait refusé.
    Contacter votre centre des impôts.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    GWENDO88

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    Bonjour et merci pour votre réponse. Il y a une facture unique mais c'est juste indiqué comme ça :
    - fourniture et pose isolant laine de verre ep : 260 mm R=6.5 m2K/W
    - fourniture et pose bac acier isolé ep 30 mm de type batiroc
    Il n'y a pas de R global qui résulte de la paroi. Est ce que nous devons demander à l'entreprise le R du bac acier ?
    Merci et bonne journée

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    J'aimerais connaître le prix du bac acier Batiroc fourni posé à part par rapport au reste de la prestation: cela est-il détaillé sur la facture ?

    Si c'est du bac acier de chez Batiroc : Batithane (en mousse de PIR ) en 30mm , le R devrait être autour de 1.1 environ pour un lambda de 0.027 pour la mousse PIR.

    Attention au bruit de la pluie , j'aurais préféré l'autre version avec laine de roche : bac acier Batiroche T en 60mm du même fabricant = meilleure acoustique .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    Bonjour.

    Il n'y a pas de R global qui résulte de la paroi. Est ce que nous devons demander à l'entreprise le R du bac acier ?
    Je demanderai un papier qui le donne et je le joindrai à la facture pour les impôts, le bac acier contribue à près de 15% de la résistance thermique de la paroi, ce n'est pas négligeable.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    GWENDO88

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Voilà ce qui est marqué sur la facture :fourniture et pose de bac acier isolé ep 30 mm de type batiroc comprenant coupes de recouvrement, fixations par vis tirefonds et le prix est de 54 € HT le m2 ; nous avons 92 m2. Pour la laine de verre de chez isover ep 260 mm R=6.5 m2k/w c'est 18 € HT le m2 nous avons 95 m2

  8. #7
    invite34beb693

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    En 2011, le R minimum en isolant apporté (sans tenir compte de l'existant) était égal à 5. Donc pas de problème selon moi sur les deux postes.

    Il est préférable de joindre les fiches techniques disponibles sur sites à la déclaration.

    Pour info 2012 : R = 6 en rampants et 7 en combles perdus.

  9. #8
    GWENDO88

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    Merci.
    Excusez moi mais je ne comprends pas bien : pour les 92 m2 de bac acier isolé ep 30 mm de type batiroc, il faut combien en R ?

  10. #9
    invite34beb693

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    La laine seule semble vous permettre d'être éligible. L'isolant du bac acier intervient en complément et sera également éligible, les R s'ajoutant dans le cadre d'un complexe isolant.
    Par contre il convient de spécifier que le bac acier est également isolant. Joindre une fiche technique à votre déclaration, mais vous devez avoir l'assurance de la marque et du type du produit posé.
    Amenez un maximum d'informations à votre déclaration, en plus de vos factures de travaux.

  11. #10
    GWENDO88

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    Merci.
    Je vais demander à l'entreprise si elle peut me fournir une fiche technique concernant le bac acier qu'elle a mis sur la toiture. Encore juste une petite question : qu'est ce qu'il doit y avoir comme infos sur la fichie technique ?
    Merci et bonne journée

  12. #11
    invite34beb693

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    La résistance thermique formulée en "R" ou "m².k/W". Il s'agit de la valeur retenue par le service fiscal. Elle atteste de la participation à l'isolation et non seulement de travaux complémentaires risquant de ne pas être pris en compte dans le cadre du crédit d'impôt. Rassurez-vous, tout devrait bien aller.
    Cordialement.

  13. #12
    GWENDO88

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    Bonjour,
    J'ai reçu la fiche technique par mail pour le bac acier ; il n'y a pas mention de résistance technique, c'est marqué pour les 30 mm d'isolant :
    poids de l'isolant en kg/m2 pour isolant PUR ou isolant PIR 9,90
    et la colonne suivante : coefficient de conductivité thermique en W/m2.°C 0.71 pour isolant PUR et 0.68 pour isolant PIR.
    Les impôts pourront faire un calcul avec toutes ces données techniques ?

  14. #13
    SK69202

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    Bonjour.

    Les seuls calculs que feront les impôts seront dans l'intérêt de l'Etat.

    Il faut un document de rédaction libre, mais signé de l'installateur, indiquant le R global de la paroi, Bac acier isolé 0.68, ldv 260mm 6.5, soit un R global de 7.18m2K/W. Le mieux est de proposer le brouillon.
    A joindre avec les autres documents, la visite au centre des impôts avant la déclaration est profitable au contribuable.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 12/03/2012 à 18h25.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    GWENDO88

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    Rebonjour,
    Je ferai comme vous nous conseillez et je compte bien me rendre au service des impots mais, excusez mais je comprends pas au sujet du R global. Le crédit d'impot est proportionnel au R global ?
    Quand on avait téléphoné aux impots pour savoir si la laine de verre était élligible au crédit d'impôt en indiquant les données précisées sur la facture, l'agent nous avait dit qu'effectivement c'était élligible et qu'il fallait déclarer le montant TTC fourniture et pose de la laine de verre dans la case 7WH, soit 1800 E TTC
    Maintenant pour le bac acier puisqu'il est isolé, si on peut déclarer son isolation on doit aussi déclarer la somme totale dépensée pour le bac acier soit 5240 € TTC ?

  16. #15
    invite34beb693

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    Rien n'indique que votre complexe isolant doive se limiter au minimum éligible.
    Le bac acier constitue un ajout de performance à la laine, aussi fait-il partie du complexe isolant. Il en découle une déclaration de R global apporté par vos travaux, ce comme indiqué par sk69202. Je ne peux que vous engager à suivre ses conseils. Une visite aux impôts me semble également importante, muni des documents conseillés.
    Bon courage.

  17. #16
    GWENDO88

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    Merci pour tous ces conseils, je vais les suivre. Bonne soirée à tous

  18. #17
    GWENDO88

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    Bonjour,
    J'ai eu les réponses à mes questions au service des impôts. Je vous les donne au cas où d'autres seraient dans mon cas. Je suis allée aux impôts ce matin. Il n'y a pas besoin de document au sujet du bac acier isolé car leur réponse a été claire et précise : seulement la laine de verre ne sera prise en compte pour le calcul du crédit d'impôt, rien d'autre.
    En tout cas, merci d'avoir participé à la discussion et très bonne journée à tous

  19. #18
    SK69202

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    Bonjour.

    Les seuls calculs que feront les impôts seront dans l'intérêt de l'Etat

    Faite refaire une facture globale de la prestation, surtout si l'entrepreneur vous a fait miroiter le crédit d'impôt sur la totalité.
    Isolation de toiture par un complexe bac acier isolé+ laine de verre, R de 7.18, XXXXX€ dont xx€ tva au taux réduit

    Maintenant en fonction de vos droits au crédit d'impôt, il n'y a peut être pas matière à plus de remboursement que le maximum possible sur la LDV seule.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    invite34beb693

    Re : crédit d'impot bac acier isolé

    La personne vue au centre des impôts a été un peu vite.
    Le bac intervient dans l'isolation sous peu que votre votre facture le mentionne dans le cadre d'un complexe isolant. Il n'y a aucune raison que vous n'obteniez pas gain de cause sauf à avoir dépassé votre plafond sur la durée, au m² ou fonction de vos droits liés à votre situation familiale.

Discussions similaires

  1. Bac acier isolé avec un aspect tuile!!!
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2012, 14h07
  2. pourquoi du bac acier isolé givre à 2° ???
    Par tiiibo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 09h20
  3. Bac acier isolé sur toiture en fibro ?
    Par belier1762 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 21h14
  4. Crédit d'impôt, chèque ou crédit? [résolu]
    Par invite69cf4c9a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2010, 14h35
  5. Isolation toit bac acier et crédit d'impot
    Par yoko56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...