raccordement et camouflage du raccord ppoujoulat inox galva et tuyau émaillé au plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

raccordement et camouflage du raccord ppoujoulat inox galva et tuyau émaillé au plafond



  1. #1
    scavinouze

    raccordement et camouflage du raccord ppoujoulat inox galva et tuyau émaillé au plafond


    ------

    bonjour

    voici le mail que je viens de transmettre chez poujoulat

    j'ai acheté les éléments inox galva poujoulat pour la pose d'un poèle à bois.
    j'ai donc les longueurs nécéssaires à la pose de ce conduit, dans ma maison de plein pied . aussi j'ai acheté la plaque de distance de sécurité et ses côtés pour empêcher l'isolant de venir en contact avac le tuyau inox galva
    après renseignment auprès d'un conseiller de votre entreprise cette plaque de distance de sécurité je vais donc la poser en appui sur le placo feu du plafond , non visible de la pièce dans laquelle sera posé le poèele donc visible côté comble
    je vais découper le placofeu d'un diamètre de 46 cm ( 30 extérieur du conduit + 8 cm + 8 cm autour soit 46 cm)
    la plaque PDS galva sera donc en partie alors visible de la pièce ou sera le poèle.
    j'ai vu qu'il existe une plaque de finition de votre marque qui posée ( fixée sur le conduit inox galva par un collier ) est censée masquer le raccord apparent dans la pièce sachant que le conduit poujoulat doit sortir de 5 cm mini du plafond.
    mes questions sont les suivantes scahnt que sauf erreur de ma part votre documentation n'est pas très explicite , votre plaque de finition est d'un diamètre 36 cm si je ne me trompe ( diamètre de la boite positionnée autour de raccord ) or vous dites devoir respecter 8 cm autour du conduit poujoulat ce qui n'est donc pas le cas.
    autre chose si j'achète cet élément de finition, le raccord se trouvant caché à l'intérieur, la température dans cette "boite" doit être très élevée, elle le sera d'autant plus que sur le BA 13 ( placofeu ) du plafond sera posé la plaque de distance de sécurité qui fait que la chaleur ne s'évacura pas par les combles non aménagés créant ainsi un espace ou la chaleur sera confinée . épaisseur de la plaque de placofeu découpée autour du conduit inox galva , se trouvant entre la plaque PDS posée côté comble et l'élément de finition côté pièce habitable
    Y ' t'il un risque ? le placofeu se trouvant entre les deux ( plaque PDS non ventilée et ( plaque , boite de finition ) ne va t'il pas brûler ?
    Je me pose la question de compatibilité entre la plaque PDS non ventilée que je possède ( prévue pour les combles non aménagés comme c'est mon cas ) et la plaque de finition

    je me pose la question et suis preneur de toutes vos idées pour camoufler ce disgracieux raccord
    je suis en train de faire un devis pour faire réaliser une plaque de finition idem à celle de poujoulat car ils n'attache pas leur chien avec des saucisses , j'en ai vu une environ 150 euros le bout de tôle ça fait cher

    -----

  2. #2
    inviteb31672be

    Re : raccordement et camouflage du raccord ppoujoulat inox galva et tuyau émaillé au plafond

    tu ne peux pas mettre une grille pour aérer ton espace confiné

  3. #3
    scavinouze

    Re : raccordement et camouflage du raccord ppoujoulat inox galva et tuyau émaillé au plafond

    bonjour
    si effectivement je vais mettre deux grilles de décompression ,je fais faire un devis à un tolier du coin pour faire la même chose que chez poujoulat mais en carré ( plus simple donc moins cher )
    je me pose simplement la question que chez poujoulat il n'y a pas de grille de décompression sur leur plaque de finition . ?
    d'ailleurs je n'ai toujours pas eu de réponse de chez poujoulat actuellement !
    il y a pas mal d'erreur dans leur schéma de documentation dans certaines la plaque de distance de sécurité ( poujoulat ) apparait alors que dans la vidéo explicative elle n'y est plus ?
    je pensais également si devis trop cher qu'en découpant proprement un ballon d'eau chaude , l'entourage émaillé blanc pourrait éventuellement faire l'affaire , il ne resterait plus qu'a couper l'emplacement des grilles et le diamètre correspondant au tuyau du poèle . En plus les ballon d'eau chaude c'est pas ce qui manque à la déchetterie !

Discussions similaires

  1. Therminox ou inox-galva ?
    Par invitef19804d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/09/2016, 18h38
  2. Conseil pour le raccordement d'un poele à bois à un tubage GALVA-INOX Poujoulat
    Par vince_est dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2011, 10h34
  3. Poêle: tuyau émaillé ou non?
    Par invitea47a40ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2011, 12h15
  4. tirage conduit inox galva
    Par scavinouze dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2011, 19h18
  5. Cheminée isolé en inox ou galva inox
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...