installation d'un poêle et constructeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

installation d'un poêle et constructeur



  1. #1
    maderastyle

    installation d'un poêle et constructeur


    ------

    bonjour à tous

    en plein projet d'autoconstruction de ma maison ossature bois , je désire savoir jusqu'où est tenu le constructeur pour la pose du conduit de poêle (sachant que ce n'est pas un CCMI car il me monte que le hors d'eau hors d'air)?

    il me met la sortie de toit et la souche mais doit -il me fournir les tuyaux jusqu'en plafond ?


    par ailleurs si je récapitule ce que j'ai lu , du toit au poêle, il faut ( la maison est plein pied avec plafond plat , pas de rampant):
    chapeau avec grille anti-oiseau
    sortie de toit
    souche
    chevêtre
    tuyau double peau inox inox pour la partie comble perdus d ext 230 diam int 155
    plaque étanche d'écart au feu pour plafond non ventilée et ses réhausses (j'ai envie d'une maison passive et souffle 45 cm de ouate dans les combles)avec le système de la coquille coqisol à ras du plafond
    plaque de finition
    tuyau émaillé pour l'intérieur de la maison D150

    concernant le poêle il sera à 20cm du mur en placoflam (murs en angle et plafond) le tuyau à 40 je pense


    merci de me dire s'il manque quelque chose ou si la mise en oeuvre est bonne ...




    en vous remerciant par avance de vos conseils

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : installation d'un poêle et constructeur

    Bonsoir,

    Tu peut mettre du inox alu ou inox galvanisé pour les parties intérieures au batiment.

Discussions similaires

  1. Installation d'un poêle
    Par invitee88023ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 15h02
  2. installation d'un poele de masse
    Par invite11e9fbd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2009, 20h21
  3. installation d'un poele a bois
    Par invitee7466535 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 20h35
  4. installation d'un poêle à bois
    Par invite0693f1e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 21h55
  5. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...