Devis remplacement menuiserie extérieure - Mixte bois/alu MC France
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devis remplacement menuiserie extérieure - Mixte bois/alu MC France



  1. #1
    inviteb560f6b4

    Devis remplacement menuiserie extérieure - Mixte bois/alu MC France


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait établir un devis par un artisan pour le remplacement d'un ensemble de fenêtres.
    J'ai choisi une structure mixte bois/alu du fabricant MC France.
    Le devis me semble plutôt élevé, mais il est vrai que plusieurs éléments sont en forme de trapèze donc certainement plus cher à réaliser.
    J'ai attaché à ce post un extrait de mon devis.
    Est-ce que quelqu'un aurait déjà réalisé des remplacements de menuiseries avec des modèles de ce fabricant afin de me donner des points de comparaison?

    Je précise que la pose est comprise dans les prix indiqués et que la pose se fera sur les dormants existants.
    Les vitrages sont de type 4/16/4 avec gaz Argon.

    Merci!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    felvic

    Re : Devis remplacement menuiserie extérieure - Mixte bois/alu MC France

    Avec la pose ça parait correct, maintenant à voir la qualité des menuiseries.

    Par contre je ne comprends pas tous ces chassis OF/OB...

  3. #3
    jim5564

    Re : Devis remplacement menuiserie extérieure - Mixte bois/alu MC France

    tes prix me paraissent plutot élevés en comparaison de ce que j'ai pris cher Internorm en triple vitrage , bois/alu avec des Uw autour de 0.8 ......facteur solaire 0.6 et tous les verres extérieur en verre trempé

  4. #4
    inviteb560f6b4

    Re : Devis remplacement menuiserie extérieure - Mixte bois/alu MC France

    Effectivement, je n'ai pas forcement besoin de tous ces oscillo-battants, mais l'artisan semblait indiquer que ce système permet une meilleure action mécanique de fermeture sur l'ensemble de l'ouvrant... Mais je vais effectivement revoir cela car il y a peu peut-être un peu d'économie à trouver la dessus.
    Je vais demander également plus de détail sur la marque et les caractéristiques des verres car le devis est un peu léger la dessus, il indique seulement que le coefficient Uw est selon les fenêtres entre 1.2 et 1.4.
    Merci,
    SJ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stephGt4

    Re : Devis remplacement menuiserie extérieure - Mixte bois/alu MC France

    Citation Envoyé par sjaco Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fait établir un devis par un artisan pour le remplacement d'un ensemble de fenêtres.
    J'ai choisi une structure mixte bois/alu du fabricant MC France.
    Le devis me semble plutôt élevé, mais il est vrai que plusieurs éléments sont en forme de trapèze donc certainement plus cher à réaliser.
    J'ai attaché à ce post un extrait de mon devis.
    Est-ce que quelqu'un aurait déjà réalisé des remplacements de menuiseries avec des modèles de ce fabricant afin de me donner des points de comparaison?

    Je précise que la pose est comprise dans les prix indiqués et que la pose se fera sur les dormants existants.
    Les vitrages sont de type 4/16/4 avec gaz Argon.

    Merci!
    Bonjour

    La tva à augmentée mais la facture globale me semble tout de même élevée pour 13 fenêtres ou porte fenêtres en rénovation sur cadre existant.
    A la louche sur la dernière opération que j'ai fait réalisé ( 3ans ) pour 17 ouvertures ,en PVC (c'est peut être là qu'est la différence de prix )avec 1 porte fenêtre , 2 portes de service et des vitrages 2,80 *2,2 en trois parties ( OF/OB), j'étais à env 1100€ / ouvrant.
    Sur ton devis je suis étonné qu'il propose de l'OB sur des portes fenêtres surtout avec la hauteur importante.
    J'ai un devis plus récent pour une véranda et l rapport 1100 à 1200 €/ouvrant avec 2 fournisseurs différents est encore à peu près d'actualité même si pour y parvenir j'ai un peu discuté les tarifs.

Discussions similaires

  1. Avis sur devis menuiserie mixte bois/alu MINCO
    Par invite14b4d6e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2015, 10h40
  2. menuiserie exterieure ALU
    Par invitee3a88099 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2012, 23h30
  3. Avec quoi faire l'isolation extérieure et quelles vitres alu ou alu/bois?
    Par invite8412bd64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2012, 08h36
  4. Extension ossature bois, montage menuiserie extérieure
    Par Serangel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/02/2012, 14h22
  5. Isolation extérieure laine de bois + menuiserie + VRE
    Par Sylvio84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/01/2011, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...