Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 44
Discussion fermée
Page 44 sur 44 PremièrePremière 44
Affichage des résultats 1 291 à 1 314 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #1291
    Catcho

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Probablement un effet qui ne pourra pas continuer indéfiniment, les arbres finiront pas grandir bien moins rapidement que la consommation du bois de chauffage et d'ailleurs pas que pour se chauffer.

    Les terrains seront de plus en plus exploités pour les cultures maraichères et pour du bio carburant, plus les forêts pour du bois de chauffage et autres.
    Et puis le bois brûlé rejette beaucoup de micro particules et des poussières dans la maison, surtout lors du chargement et du nettoyage du poêle.
    https://www.picbleu.fr/page/les-emis...polluent-l-air
    Le chauffage au bois produit des particules fines.
    Par exemple :
    Il est responsable de 44 % des émissions de particules PM 2,5 (des matières particulaires plus petites que 2,5micromètres).
    Ces rejets varient selon le type de foyer et la nature du combustible.
    Les cheminées sont les plus polluantes car la combustion y est incomplète.
    Une flambée produit autant de particules que 3500km effectués au volant d’un véhicule particulier diesel !
    C'est sur qu'avec un poele du supermarché du coin, cela ne le fait pas.

    Les Suisses, Allemands, Autrichiens, Scandinaves savent se chauffer au bois, avec des normes tres sévéres.

    Nous Français donnonts des leçons de morales......

    -----

  2. #1292
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Catcho Voir le message
    C'est sur qu'avec un poele du supermarché du coin, cela ne le fait pas.

    Les Suisses, Allemands, Autrichiens, Scandinaves savent se chauffer au bois, avec des normes tres sévéres.

    Nous Français donnonts des leçons de morales......
    Effectivement sur nos poêles à pellets, nous n'avons pas encore de filtre à particules comme sur nos voitures.
    Mais les normes anti pollutions devenant de plus en plus sévères, je ne serais pas étonnés de voir des FAP sur les chauffages domestiques quel-qu’ils soient.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #1293
    Catcho

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je parlais plutôt des poêles et inserts a bûches.

  4. #1294
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Catcho Voir le message
    Je parlais plutôt des poêles et inserts a bûches.
    C'est ce qui pollue le plus
    https://www.caminteresse.fr/environn...inee-11115379/
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. #1295
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    trebor est l'exemple type de celui qui ne veut pas comprendre. On parle pellet, il répond bûche, on parle confort d'une chaudière, il répond corvée d'un poêle, on parle écologie d'une chaudière à pellet, il répond pollution d'une cheminée à bûches.

    C'est du grand n'importe quoi, ce n'est pas le fait qu'il n'y connait rien qui me dérange, mais raconter n'importe quoi pour se donner l'impression d'exister et/ou de se rassurer sur ses (mauvais ?) choix de chauffage, ça m'exaspère passablement...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  6. #1296
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Catcho Voir le message
    Je parlais plutôt des poêles et inserts a bûches.
    J'étais sur les pellets, c'est Catcho qui parle de poêle à bûches
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #1297
    Catcho

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    On parle de la supposée pollution du chauffage bois, biomasse.

    On pourrait comparer cela à une Volvo de 2020 et une Volvo de 1977...

    Ceux qui achètent des poêles a buche a CastoBrico donnent des leçons d'écologie a ceux qui utilisent des CHAUDIERE performantes, modernes, aux normes des pays les plus sévères….

    On peut toujours tout mélanger, c'est un peu le propre de certains sur ce forum......

  8. #1298
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Le pellet est un sous produit de l'industrie du bois. Si cela devient un produit alors le prix risque d'exploser.
    Depuis 11 ans, il y a une évolution, les litres de fuel, m3 de gaz et autres kWh Joule étant devenus des kg de pellets carbono-neutre, pour chauffer les mêmes passoires thermiques.
    Le pellet est né comme sous produit de l'industrie du bois, mais les précurseurs ont été suivis et aujourd'hui, en fait depuis plusieurs années la demande est si forte que le pellet est un produit de l'industrie du bois, la sciure d'origine de suffisant plus.

    Les pellets et bûches sont restés "pas cher" parce que la manne des gains a attiré du monde, et que la matière première a été trouvée dans des coins moins regardants.
    Aujourd'hui les forêts, pas toutes gérées, d'Amérique de Nord servent à fabriquer des pellets qui sont brûlés en Angleterre dans des centrales thermiques pour l'électricité, un kilo de charbon local a été remplacé par deux kilos de pellets lointains, c'est bon pour le morale des verts anglais.
    Les forêts des pays baltes et autres contrées de l'est de l'Europe, qui avaient été préservées en leur temps par les militaires soviétiques, finissent en promotion par sacs de 15kg de pellets et m3 de bûches sur palette à l'entrée des supermarchés et chez d'autres vendeurs d'énergies moins chère.
    Il y a bien sûr des disparités régionales, certain pays étant vertueux dans ce domaine est moins dans d'autres.

    Les chaudières haut de gamme sont supers, mais comme elles coutent un bras même aux allemands, les télés germaniques se sentent obligées de diffuser un tas de conseils sur les dangers de l'utilisation des poêles à pétrole et de bon sens sur la fermeture des fenêtres pour aérer les salles de bain outre Rhin. J'évoque à peine les pubs sur l'électricité et le gaz moins cher chez tartenpion-en-ligne.de .

    Le systèmes va encore durer "un certain temps", le temps que les problèmes des forêts d'Europe orientale perce dans le bienpensance, les polémiques de ce fil sont donc loin de s'éteindre.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #1299
    Catcho

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Dans toutes les époques, il y a eu des feux de forêt, les forets n'ont jamais disparues...

    Pas de nucléaire, pas de pétrole, pas d'éoliens, pas de biomasse, plus de barrages hydrauliques et j'en oublie

    Cependant le colis Amazon doit arriver tout de suite, par avion s'il le faut.

    Tu as une solution pour recharger ton tel, faire tourner ton pc, te chauffer, aller bosser en étant écolo ?

    Expose-la peut être ?

  10. #1300
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Encore un ramassis de conneries que j'entends depuis je suis passé aux pellet...

    Le bla-bla habituel, on coupe du bois pour faire du pellet, le bois vient de l'autre bout du monde, tu as oublié de dire que le pellet et radioactif aussi, et, pour enfoncer le clou, ceux qui chauffent aux pellets sont des gros cons qui ont des passoires thermiques.

    Alors merci pour ton intervention, mais si vraiment j'ai envie de lire ce genre d'imbécilités digne d'un conspirationniste, je m'ouvrirai un compte Facebook...

    Allez, je vous laisse, je vais manger une raclette dans ma passoire thermique chauffée aux pellets soviétiques
    Dernière modification par 1360 ; 05/12/2020 à 18h36.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  11. #1301
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    A lire tout ça, j'ai bien envie de revendre ma chaudière aux granulés et d'appuyer sur le bouton "ON" de ma CLIM ou celui de mon chauffage au GAZ et de faire une ITE.............

    Bonne raclette Did, je vais en faire de même.

  12. #1302
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Alors bon appétit
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  13. #1303
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    A lire tout ça, j'ai bien envie de revendre ma chaudière aux granulés et d'appuyer sur le bouton "ON" de ma CLIM ou celui de mon chauffage au GAZ et de faire une ITE.............

    Bonne raclette Did, je vais en faire de même.
    Une PAC fourni 3 KWh pour 1 KWh consommé soit 5c€/KWh, n'est-ce pas plus économique ?
    Comparer à une chaudière à pellets, lorsqu'on compte tous les frais (d'installation, d'utilisation, d'approvisionnement et d'entretien,....) ?

    Dans 10 ans les voitures électriques seront majoritaires et les centrales nucléaires sont vouées à disparaître.
    Dernière modification par trebor ; 05/12/2020 à 21h48.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #1304
    Catcho

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Une PAC fourni 3 KWh pour 1 KWh consommé soit 5c€/KWh, n'est-ce pas plus économique ?
    Comparer à une chaudière à pellets, lorsqu'on compte tous les frais (d'installation, d'utilisation, d'approvisionnement et d'entretien,....) ?

    Dans 10 ans les voitures électriques seront majoritaires et les centrales nucléaires sont vouées à disparaître.
    Et?

    Tu proposes quelque chose ?

    Tu te chauffe comment toi ?

    Tu te déplace comment toi ?

    Tu recharge comment ta bagnole écolo ?

    Donnes des solutions, viables si possible ?

    Donne des solutions crédibles ?

  15. #1305
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Faire le mieux qu'on peut avec ce qu'on a actuellement, le choix est bon pour celui qui l'a choisi.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #1306
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Oui, mais rester sur du chauffage électrique (déguisé ou pas), du gaz ou du pétrole ne peut pas être un bon choix, c'est juste une solution pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie de faire mieux.

    Chacun fait comme il veut, certes, mais certains sur ce forum racontent les mêmes idioties depuis plus d'une décennie, probablement pour s'auto-persuader du bien-fondé de leurs choix égoïstes.

    Bref, revenons à notre prix du pellet.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  17. #1307
    Liet Kynes

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Oui, mais rester sur du chauffage électrique (déguisé ou pas), du gaz ou du pétrole ne peut pas être un bon choix, c'est juste une solution pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie de faire mieux.

    Chacun fait comme il veut, certes, mais certains sur ce forum racontent les mêmes idioties depuis plus d'une décennie, probablement pour s'auto-persuader du bien-fondé de leurs choix égoïstes.
    Bref, revenons à notre prix du pellet.
    Bonjour,

    L'argumentaire est léger:

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Oui, mais rester sur du chauffage électrique (déguisé ou pas), du gaz ou du pétrole ne peut pas être un bon choix, c'est juste une solution pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie de faire mieux.
    Chaque mode de chauffage présente un rendement en fonction du contexte dans lequel il est utilisé.
    Parler d'une solution pour ceux qui n'ont pas les moyens est assez hasardeux: quand on a pas les moyens on est réputé ne pas avoir le choix: d’où les aides actuelles.

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Chacun fait comme il veut, certes, mais certains sur ce forum racontent les mêmes idioties depuis plus d'une décennie, probablement pour s'auto-persuader du bien-fondé de leurs choix égoïstes.
    Un mécanisme d'offre et de demande est pourtant simple à comprendre. Tant que la demande reste stable le prix du pellet va s’aligner aux autres sources d’énergie si la demande dépasse la production permise avec les sous produits de l'industrie du bois et si la réglementation interdit la production de pellet à partir de bois sur pied issus de forêts non renouvelables (histoire de rester cohérent), il arrivera un stade ou l'offre de pellets serra insuffisante pour couvrir la demande et donc une tension sur le prix.
    C'est bien beau de dire que les gens racontent des idioties encore faut-il le démontrer.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  18. #1308
    kitus

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour, Il me semble que la solution de chauffage "la plus écologique" est proche de ce qui se fait actuellement: un panachage non proportionnel entre la buche, le pellet, l'électricité, le gaz.
    Si demain un politique, quel que soit sa couleur, même vert, imposait que le chauffage se fasse avec un mode d'énergie exclusif nous irions dans le mur.
    Pensez vous que si nous nous chauffions tous avec le même mode d'énergie que vous utilisez ce serait écologiquement bon pour la planète et économiquement bon pour vos finances? Pas certain.
    C'est ce à quoi nous risquons d'assister avec des politiques qui sur du moyen terme semblent vouloir éradiquer totalement la voiture thermique.
    Quasi 100% de voiture électriques es ce viable ?

  19. #1309
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Quand on parle du pourquoi de la stabilité du prix du pellet dans un contexte d'usage plus important du à la substitution des autres énergies, on sort le point pré-godwin.
    Je n'ai pas oublié la radioactivité, juste que le pellet produisant peu de cendres bien que celles ci s'y concentre, il n'y a pas matière à inquiétude, la radioactivité des cendres peut en outre être parfaitement naturelle, entre une sciure de pin du Massif des Maures et un du bassin parisien, cela doit déjà être détectable, de plus ceux qui amendent, avec les cendres de pellets, leur potager pour majoritairement s'en nourrir sont plus que rares.
    Ce que j'ai oublié, c'est le recyclage, une bonne partie des bois rejetés en déchetterie, palettes et autres, finit en pellets, et lol, une bonnes parties des palettes pas chères (celles qui sont perdues) sont faite avec des bois de l'est européen.....

    Je ne conteste que l'affirmation que le pellet est un substitut 100% écolo, mais ici on discute de son prix, et comme les discussions économiques sont interdites on ne peut pas discuter de l'influence des taxes politiques sur le prix des autres énergies depuis 10 ans.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #1310
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par kitus Voir le message
    Bonjour, Il me semble que la solution de chauffage "la plus écologique" est proche de ce qui se fait actuellement: un panachage non proportionnel entre la buche, le pellet, l'électricité, le gaz.
    Si demain un politique, quel que soit sa couleur, même vert, imposait que le chauffage se fasse avec un mode d'énergie exclusif nous irions dans le mur.
    Pensez vous que si nous nous chauffions tous avec le même mode d'énergie que vous utilisez ce serait écologiquement bon pour la planète et économiquement bon pour vos finances? Pas certain.
    C'est ce à quoi nous risquons d'assister avec des politiques qui sur du moyen terme semblent vouloir éradiquer totalement la voiture thermique.
    Quasi 100% de voiture électriques es ce viable ?
    Bonjour, +1
    C'est la mixité des énergies qui permet de stabiliser la production, la consommation et les prix, si tout le monde utilise des pellets, le prix serait probablement plus élevé, il en sera de même si tous nous utilisons l'électricité pour chauffer et rouler en voiture.
    Et pourtant la France ne veut plus de moteur thermique (essence, Diesel et gaz) dans 10 ans.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #1311
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par kitus Voir le message
    Pensez vous que si nous nous chauffions tous avec le même mode d'énergie que vous utilisez ce serait écologiquement bon pour la planète et économiquement bon pour vos finances? Pas certain
    Bien sûr que non, c'est certain ! Je n'ai d'ailleurs pas souvenir avoir lu un tel propos dans cette discussion.

    Encore une fois, ce qui me contrarie, c'est ces gent qui ont besoin d'inventer des inepties juste pour le plaisir de les raconter. C'est comme si j'allais sur un forum sur le cyclisme pour dire que les transports c'est mal parce qu'un avion ça pollue. Un peu de bon sens, que diable. Et n'oubliez pas que la participation aux différentes discussions n'est pas obligatoire...


    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ce que j'ai oublié, c'est le recyclage, une bonne partie des bois rejetés en déchetterie, palettes et autres, finit en pellets, et lol, une bonnes parties des palettes pas chères (celles qui sont perdues) sont faite avec des bois de l'est européen.....
    Tu vas finir par penser que je t'en veux, mais encore une fois tu racontes n'importe quoi. Au mieux, tu mélanges tout.

    Si tu avais déjà visité une usine de production de pellet, tu comprendrais l'incohérence de ton propos.

    Par contre, il y a effectivement eu des problèmes il y a longtemps avec quelques fieffés coquins qui ont "ramassé" les stocks de déchetteries pour en faire de la plaquette forestière. Ils ont été sévèrement punis, les normes et contrôles qualité se sont adaptés et, heureusement, ce genre de malandrins n'existe plus.

    Sincèrement, je ne comprends pas ce besoin qu'on certains à inventer des histoires pour casser un truc dont il ne connaissent rien, et dont ils se contrefoutent éperdument...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  22. #1312
    Liet Kynes

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Sincèrement, je ne comprends pas ce besoin qu'on certains à inventer des histoires pour casser un truc dont il ne connaissent rien, et dont ils se contrefoutent éperdument...
    Autrement dit tu n’acceptes pas un raisonnement différent du tien car ta vérité est la vérité.. ce n'est pas constructif !
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  23. #1313
    agitateur

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Si tu avais déjà visité une usine de production de pellet, tu comprendrais l'incohérence de ton propos.
    J'en ai visité une, pas en Suisse. Mais pour du pellets ou tout le reste d'ailleurs:
    1) UNE usine fait avec les appros locaux, ce n'est pas représentatif du marché pellets en général
    2) dans CETTE usine, il va de soi que les appros moins glamours sont souvent situés au fond, pas forcément dans le circuit de visite
    3) Tu visites à un instant T, qui peut ( ou pas ) correspondre à un pic d'appro de telle ou telle matière, sans que ce soit représentatif de l'année.
    4) au delà de CETTE usine, il faut considérer l'ensemble de la filière. Peut être tu achètes du 100% vertueux de 1 usine, mais il y en a qui font du 90% pas vertueux.

  24. #1314
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Un grand ménage a été fait et la discussion est fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 44 sur 44 PremièrePremière 44

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 17h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 19h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 22h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 09h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...