ITE et Alimentation ERDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ITE et Alimentation ERDF



  1. #1
    OCIV

    ITE et Alimentation ERDF


    ------

    Bonjour à tous,
    ce fil pour rassembler les idées et expériences sur les problèmes liés au cable d'alimentation électrique de la maison lorsqu'on veut réaliser une ITE.
    Je viens de m'apercevoir de ce désagrément : on est censé laisser les cables avant compteur à nu sur notre façade.
    De plus en général, le cable est tendu en haut de la maison depuis le poteau mais descend le long du mur pour parvenir à l'horizontal directement jusqu'au compteur ce qui fait que l'emprise est forte.
    Comment avez-vous fait? des photos peut-être.
    merci d'avance.

    ps: j'ai bien peur qu'il faille passer par un déplacement d'ERDF pour pas de zoros.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : ITE et Alimentation ERDF

    Bonsoir.

    J'ai conservé le pont thermique, le câble est collé au mastic polyuréthane, avec quelques cavalier directement planté dans l'isolant.
    Le coût des pertes occasionnées restera inférieur au coût du déplacement et au coût induits par ce déplacement.

    Nom : IMG_1974.jpg
Affichages : 1693
Taille : 130,7 Ko

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    _jocelyn_

    Re : ITE et Alimentation ERDF

    bonsoir,

    le sujet m'interpelle moi aussi.
    @SK69202: si je comprends bien, tu as "soulevé" le cable pour le décoller du mur d'origine et le remettre au dessus de l'ITE.
    Il me semble qu'on n'a absolument pas le droit de toucher à ce cable;
    de plus ça me semble carrément dangereux:
    si je regarde le cable chez moi, il semble absolument poreux et violement fissuré dans tous les sens, comme sur la plupart des maisons autour, d'ailleurs:
    l'installation date de 1958 (date de l'electification du bourg).
    Ca me semble un peu déraisonable de toucher ce cable qui est directement sur le réseau, sans aucune protection...

    Est ce que je me trompe ?
    Ou as tu fait intervenir un electricien équipé, comme pour un déplacement de compteur ?

  4. #4
    OCIV

    Re : ITE et Alimentation ERDF

    arrivée elect.jpgsalut,
    j'ai un peu les mêmes craintes que jocel1, quoique les frais d'ERDF soient très dissuasifs.
    voici mon cas d'illustration:
    arrivée elect.jpg
    mon projet pour cette façade exposée plein sud est de faire une galerie serre d'environ 1 mètre de large sur toute la longueur et hauteur de la façade (flèches vertes). un toit opaque commençerait en dessous de la bande béton blanche que j'ai laissé juste en dessous du toit.
    d'où le problème avec le poteau et le cable...
    c'est un peu le même genre de problème qu'avec une ITE à faire d'où le fil que j'ai lancé.

    ERDF proposait de déplacer l'arrivée sur la grange solus grange.jpg, ERDF parlait de 700 zoros.
    mais là, faudra que je fasse l'ITE avant sur cette petite partie (décochement de la grange orienté ouest).
    En tout cas, le problème reste posé. J'ai demandé à ERDF s'ils pouvaient passer à travers le mur tout en haut dans la bande blanche et revoir le poteau d'accroche dans une solution horizontale... j'attends.

    merci pour vos participations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : ITE et Alimentation ERDF

    Bonjour.

    J'ai touché le câble, après l'avoir examiné, il est en bon état (même dans le coude de sortie du mur d'origine), malgré ses plus de cinquante ans (les fils de cuivre nus arrivaient encore sur le pylône il y a un peu plus de 15 ans). En fait il a bien longtemps que l'on a touché au câble, les agrafes métalliques d'origines ayant disparue depuis des décennies


    si je regarde le cable chez moi, il semble absolument poreux et violement fissuré dans tous les sens
    En faisant remarquer le danger à ERDF, le câble sera changé gratuitement, éventuellement re-routé en prévision de l'ITE mais pas forcément de beaucoup.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    _jocelyn_

    Re : ITE et Alimentation ERDF

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    J'ai touché le câble, après l'avoir examiné, il est en bon état (même dans le coude de sortie du mur d'origine), malgré ses plus de cinquante ans (les fils de cuivre nus arrivaient encore sur le pylône il y a un peu plus de 15 ans). En fait il a bien longtemps que l'on a touché au câble, les agrafes métalliques d'origines ayant disparue depuis des décennies
    Ca j'ai remarqué que dans les villages il y a des rois de la bricole à qui ce genre de choses ne fait pas peur !

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    En faisant remarquer le danger à ERDF, le câble sera changé gratuitement, éventuellement re-routé en prévision de l'ITE mais pas forcément de beaucoup.
    @+
    Ca, c'est une très bonne info !
    Merci, je n'avais pas pensé à celà mais effectivement c'est une piste à explorer...

  8. #7
    kalimero777

    Re : ITE et Alimentation ERDF

    Bonjour,
    j'ai eu le même soucis lorsque j'ai fait mon ravalement de façade, je me suis retrouvé avec une descente de cable EDF vraiment très disgracieuse
    J'ai reussi a trouver des goulottes type GPC pour habiller la descente de cable EDF, et franchement le résultat est trés propre et esthétique
    Avant:
    avant.JPG

    Après:
    apres1.JPG
    apres2.JPG
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    OCIV

    Re : ITE et Alimentation ERDF

    j'ai eu le tarif par erdf, ça me coutera 735€ sans compter le 15mm2 que je vais mettre moi-même pour que je revienne sur mon tableau.
    j'en profite pour vous poser la même question mais pour l'arrivée téléphonique...
    là je pense que je peux y aller moi-même...
    je vais poser la question aussi autour de moi.
    A bientôt

Discussions similaires

  1. souci avec erdf
    Par invitea5aeda4d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2012, 14h00
  2. raccordement erdf maison+ choix fournisseur
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2010, 09h30
  3. diagnostic erdf
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/11/2009, 21h25
  4. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...