Isolation Baie vitrée coulissante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation Baie vitrée coulissante



  1. #1
    bichecoeur

    Isolation Baie vitrée coulissante


    ------

    Bonjour,

    Je suis locataire d'un appart construit fin 2007, mon salon comporte une baie vitrée pvc avec 2 vantaux.
    Les 2 vantaux sont coulissants et installés en décalés sur des rails (structure).Voir photo exemple de modèle
    La baie vitrée la plus proche de l'intérieur pas de pb mais celle côté extérieur laisse passer tous l'air.

    Je suis à 800m d'altitude exposé plein sud sur une colline venteuse et je perds 2 à 3°C dès que le vent se lève, soit souvent !
    J'en suis rendue à mettre des boudins fait de plaid polaire tous le pourtour du rail (bas, côté, haut)...
    Je n'arrive pas à savoir si c'est le modèle de baie vitrée qui est anti-économie d'énergie ou si elle a un défaut...
    Je ne sais pas quoi faire alors à l'aide !!!

    Merci de m'éclairer si vous le pouvez !

    D'avance merci de vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mogador777

    Re : Isolation Baie vitrée coulissante

    Bonjour,

    Si tu es locataire et que tu paies tes factures de chauffage, pas facile de convaincre le proprio de procéder à des travaux...

    Le type de baie utilisée est effectivement peu voire pas du tout performant.
    Mais au-delà du matériel un peu cheap (Pour ma part je viens d'installer 6m de baies par un système de coulissants à translation : le résultat est impressionnant (performance Uw annoncée de 0,8W/m².K)), dans ton cas il y a vraisemblablement également un problème de mise en oeuvre : les ouvriers ont dû poser ça en 1 heure, vite-fait, sans prendre le soin d'isoler les dormants. Inutile d'avoir du double-vitrage ou triple vitrage si il y a des fuites d'air tout autour des montants...

    Au mieux, si la pose a été réalisée très récemment, le proprio peut tenter de faire revenir l'entreprise et leur demander de finir réellement le boulot.

    Sinon, tu peux tenter d'enlever les moulures de finition dans l'encadrement, pour colmater au mieux les fuites d'air (mousse isolante, etc...)

Discussions similaires

  1. baie vitrée coulissante hermetique?
    Par nimda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/10/2013, 19h17
  2. roulette baie coulissante
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2012, 12h11
  3. roulette baie coulissante
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2012, 17h02
  4. baie coulissante alu exposé nord ?
    Par invitef69707f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2009, 14h32
  5. isolation d'une baie vitrée et mécanique
    Par invitee5b1e638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2008, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...