Cherche systeme de chauffage pour mettre en parallele avec une chaudiere bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cherche systeme de chauffage pour mettre en parallele avec une chaudiere bois



  1. #1
    invitec34b8165

    Cherche systeme de chauffage pour mettre en parallele avec une chaudiere bois


    ------

    Bonjour,
    Actuellement j'ai une chaudiere bois couplée avec un ballon tampon de 600 l et un regulateur siemens rvp 201 et j'aimerai la mettre en parallele avec un autre systeme de chauffage economique comme une chaudiere a pellets ou pompe a chaleur. Mais j'aimerai savoir ce qui vaut plus le cout, les avantages et inconvenients. Ma maison fait 200 m2 chauffée par des radiateurs et pour vous donnez une idée sur l'isolation de celle ci ; pour avoir une temperature de 20 degré interieur, j'ai la courbe de temperature du rvp reglée a 1.25.
    Merci par avance pour votre éclairage!!!

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Cherche systeme de chauffage pour mettre en parallele avec une chaudiere bois

    Bonjour,

    Pourquoi?

  3. #3
    invitec34b8165

    Re : Cherche systeme de chauffage pour mettre en parallele avec une chaudiere bois

    J'aimerai changé de systeme de chauffage car je n'ai plus trop la santé pour faire du bois...

  4. #4
    Vince44

    Re : Cherche systeme de chauffage pour mettre en parallele avec une chaudiere bois

    Salut,

    C'est juste une remarque et chacun fait comme il veut et comme il peut, mais, "faire" le bois n'est pas obligatoire pour se chauffer au bois bûche. On peut se faire livrer du bois en palette par exemple, donc rangé "tout seul" et ensuite ne faire que alimenter sa chaudière. C'est déjà plus contraignant qu'une pompe à chaleur mais ça n'exige pas la même santé que de façonner le combustible... ça sera plus cher que de faire son bois mais, si on trouve un approvisionnement correct, ça reste moins cher (investissement + usage) que des pellets ou une PAC.

    Pour répondre à ta question plus directement, il me semble que les pellets sont toujours plus adaptés qu'une PAC sur radiateur, sauf à avoir des problèmes d'approvisionnement mais, en général, là où il y a du bois, il peut y avoir des pellets... Pour l'isolation, ta courbe ne me parle pas, mais il est clair que la renforcer:
    - réduit immédiatement la corvée de bois
    - réduit l'investissement et la consommation d'un futur chauffage de remplacement.

    Un peu dans le même esprit que l'isolation, des panneaux solaire pour l'eau chaude réduisent les besoins pour la chauffer et donc.... D'ailleurs, pour l'eau chaude: penser à réduire la consommation avec douchette éco et mousseurs pour éviers. Quand on se lave (y compris les mains si on est frileux) ou qu'on rince la vaisselle, économiser 30% d'eau chaude au robinet c'est économiser plus ou moins autant à la production.

    Ayant également une chaudière bois, et donc voyant bien combien elle consomme, je recommande de sur-isoler tous les tuyaux et autant que possible les vannes et cie (le corps, pas les parties motorisées). ça fait une GROSSE différence de conso! J'ai également mis un tuyau pour ammener l'air juste devant la prise de la chaudière et fermer quand on ne s'en sert pas. ça évite de tout refroidir... Maintenant, quand la santé fait vraiment défaut, ça ne suffit pas à s’accommoder du chauffage à bûche...


    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. risque jumelage gaz condensation avec une chaudière bois avec ballon tampon ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2012, 11h12
  2. Intérêt de mettre de la laine de bois pour une ITE sur brique??
    Par diott74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2012, 15h03
  3. Circuit chauffage (chaudiere bois avec tampon + apoin mazout & solaire)
    Par invite5153598c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 14h52
  4. Granulés de Bois pour Chaudière Energie Système AUTO 100
    Par invite4b07efa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 09h31
  5. mon expérience dans le chauffage avec une chaudière à granulés de bois
    Par bassia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...