Systeme solaire Vissemann ou De Dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Systeme solaire Vissemann ou De Dietrich



  1. #1
    ericperso

    Systeme solaire Vissemann ou De Dietrich


    ------

    Bonjour
    Je suis en construction d'une maison BBC.
    Je souhaite installer un systeme soalire pour l'eau chaude + chauffage au gaz.
    Une vissemann 242 F pour chauffage et preparateur solaire + 1 panneau solaire Vitosol 200
    Une Vissemann 100 W pour chauffage + un preparateur solaire Vitocell 100W 300 Litres + 2 capteurs Vitosol 200
    Dietrich Chaudière MCA 25 à condensation pour chauffage couplée avec un systeme Inisol Uno/2 avec 2 panneau INISOL NEO 2.1
    Quelqu'un a-t-il un avis sur ces trois systemes ?

    -----

  2. #2
    invitef46a36d4

    Re : Systeme solaire Vissemann ou De Dietrich

    Bonjour, projet BBC bof!

    A priori solution 2, mais quel émetteur prévoyez-vous ? surface ou volume à chauffer, quelle isolation prévue, quel lieu géographique, orientation, apport solaire plein sud ? Nombre de personne dans la maison ? etc ...

    Pas facile de choisir une solution de chauffage avec si peu d'infos !

    Cordialement.

  3. #3
    ericperso

    Re : Systeme solaire Vissemann ou De Dietrich

    Bonjour
    les panneaux seront orientés à 75° par rapport au sud, inclinés à 45°.
    le détail de la solution 2 est :

    1 Chaudière murale Viessmann Vitodens 200 chauffage seul 19Kw
    1 ballon double écnageur Vitocell 100W 300 Litres
    2 capteurs solaires Vitosol 200
    1 kit d'intégration toiture
    1 Régulation climatique Vitotronic 200
    1 Sonde d'ambiance vitotrol 200

    Je ne sais pas s'il est préférable d'avoir une chaudière à chauffage instantanné ou une chaudière reliée au ballon avec un double serpentin.
    Logiquement, il me semble que la solution bollon double serpentin (chaudiere + panneaux) à un rendement inférieur.

  4. #4
    invitef46a36d4

    Re : Systeme solaire Vissemann ou De Dietrich

    Bonsoir, euhhhh chaudière chauffage seul ????? Vous faites comment pour l'eau chaude quand y a pas de soleil ?

    Ne serait-ce pas plutot chaudière avec préparateur d'ECS ?
    75° par rapport au Sud, c'est presque plein Est OU Plein Ouest, donc attention à bien dimensionner l'installation.

    Quelle région, altitude, vous ne pouvez pas simplement réduire votre choix de chauffage à un choix de chaudière ! Que dis votre architecte ? Quel type de construction, surface volume matériaux etc.....

    Il est difficile d'y voir clair dans votre projet avec si peu d'infos !

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebi-One

    Re : Systeme solaire Vissemann ou De Dietrich

    Bonjour,
    Moipipo à raison avec un 75° décaler du sud c'est pas le top! soit c'est Est et vous profiter du soleil jusqu'à environ 16H00-17h00 en été et 15h00-16h00 en hivers, à savoir que tot le matin l'intensité solair est faible. soit vs êtes ouest et la vous profitez du soleil que vers 12h00 jusqu'à 18h00-19h00 voir un peu plus et 16h00-17h00 en hivers, avec une intensité solair en allant en s'affaiblissant!
    maintenant pour l'installation en elle meme, je préconise un ballon double échangeurs avec une grande capacité de stockage. minimum 300l.la chaudière viessmanne est de tres bonne qualité. mais attention a bien choisir le schéma hydraulique et surtout la gestion de regulation chauffage-solair est importante pour améliorer le rendement globale de l'installation.
    Connaissez vous les besoin en energie de votre maison????
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  7. #6
    ericperso

    Re : Systeme solaire Vissemann ou De Dietrich

    Merci Sebi-One pour votre reponse.
    La puissance total necessaire au chauffage suivant l'etude thermique est de 5,5 KW
    L'orientation à 75° c'est presque à l'ouest. Je sais que ce n'est pas top mais c'est l'orientation de la maison et c'est la raison pour laquelle il y a 2 panneaux. J'ai fait un petit calcul avec Calsol et cela devrait couvrir 55% du besoin en ECS. Concernant l'instalation, je ne comprend pas pourquoi un ballon double échangeurs est une bonne chose. La logique voudrait que ce soit un ballon grande capacité uniquement pour les panneaux solaire puis une chaudière en instantané pour compléter le besoin. mais bien je ne sais pas trop et c'est la raison pour laquelle j'expose cela sur ce site.
    Concernant la chaudière J'ai vu pas mal d'info sur le web que la vissemann 200W avait pas mal de problème technique. Si vous avez des info, je suis interréssé.
    Merci

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 18h27
  2. [Thermique] Cumulus De Dietrich système ACI [résolu]
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2010, 19h56
  3. [Thermique] reglage thermostat Cumulus De Dietrich Systeme ACI
    Par invite03c5e9ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 12h45
  4. De Dietrich capteur et preparateur solaire
    Par invitea8a1629a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 09h00
  5. Panne Cumulus De Dietrich Systeme ACI
    Par invite9266b83e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...