-
02/06/2012 - 06h36 JSDL
Les cuisines c'est toujours aussi cher ???
Bonjour,
je voudrais refaire a neuf ma cuisine, j'avais beaucoup de projets en tête, ilôt central ce que je trouvai assez convivial, grands espaces de travail, évier en pierre que je trouvais magnifique etc etc... et puis est venu les moments des devis...
J'ai cru malgré les dizaines de devis que j'ai fais faire une crise cardiaque car on avoisinait à chaque fois les 50 000€ pour une cuisine tout compris
Est ce moi qui en demande trop ou qui n'ai pas la notion des prix des cuisines ?
Merci
-
02/06/2012 - 07h11 cchristof
Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???
Bonjour,
ça me paraît être un très bon prix, le prix de la convivialité sans doute. Foncez !
-
02/06/2012 - 09h31 ririmason
Salut,
Tu dois avoir des goûts de super luxe. Je fais placer pas mal de cuisines pour mon métier et je peux te dire que pour 10.000 euros tu peux avoir une très belle cuisine. Exemple, celle sur la photo joint qui de mémoire coûte dans les 9000 euros. Le tout c'est de faire preuve d'imagination et de ne pas se laisser aller automatiquement vers ce qui est proposé. Il s'agit ici d'une cuisine full équipée Siemens avec plans de travail et bar en chêne massif de 40mm. Je le trouve jolie et efficace.IMG_0150.jpgIMG_0162.JPG
Dernière modification par ririmason ; 02/06/2012 à 09h34.
acheter moins, acheter mieux -
02/06/2012 - 21h39 cchristof
Bonjour,
Bon là je vais être un peu hors sujet mais bon pas plus que les prix des cuisines alors tant pis : Il y a un truc qui me chifonne : Comment se fait-il que les gens qui sont prêts à dépenser 10000 voire 50000 € (!!!) pour une cuisine puissent considérer un chauffe-eau solaire comme "non rentable" ?
-
02/06/2012 - 21h57 archeos
Hello!
Ben, le chauffe eau solaire, y'en a un bout sur le toit et un bout dans un recoin de la maison, c'est pas le truc qu'on fait forcément visiter en premier. Socialement, la cuisine, c'est plus valorisant.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences) -
03/06/2012 - 00h49 yves35
bonsoir,
Bon là je vais être un peu hors sujet mais bon pas plus que les prix des cuisines alors tant pis : Il y a un truc qui me chifonne : Comment se fait-il que les gens qui sont prêts à dépenser 10000 voire 50000 € (!!!) pour une cuisine puissent considérer un chauffe-eau solaire comme "non rentable" ?
enfin quelqu'un qui se pose les bonnes questions.
Ceci dit avec les économies réalisées avec l'achat d'une chaudière granulaugil /vs okofen ou autre du top 10 il y a de quoi se payer quelques colifichets  
yves
-
03/06/2012 - 01h07 tomgey
 Envoyé par archeos Hello!
Ben, le chauffe eau solaire, y'en a un bout sur le toit et un bout dans un recoin de la maison, c'est pas le truc qu'on fait forcément visiter en premier. Socialement, la cuisine, c'est plus valorisant. Je pense que c'est ça : tu dépenses 35000€ dans une bagnole, une cuisine ou une piscine et on te dira : "Ouah! La classe!"
Tu dépenses 6-7000€ dans un CESI ou 15000€ pour une chaudière bois ou granulés qui te permettra de faire des économies pour toi et la planète et on te dira : "Ouh c'est cher! T'es sûr que c'est rentable?"
Cherche pas de logique, y'en a pas!
Si tu veux un truc encore plus cher, regarde les salle de bains : c'est souvent plus cher qu'une cuisine lorsque rapporté au m²!
HS pour Yves35 : il me semble avoir vu très récemment sur le fil "Quelle chaudière à granulés" un devis d'installation d'une Granulaugil qui n'était pas moins cher qu'une chaudière du Top Ten. Ne jamais se fier aux apparences : Granulaugil a de toute évidence fait de gros efforts pour se mettre au niveau après des débuts chaotiques, mais la qualité a un prix, que ce soit pour le matériel ou son installation... Fin du HS...
-
03/06/2012 - 06h53 JSDL -
03/06/2012 - 06h55 JSDL
 Envoyé par ririmason Salut,
Tu dois avoir des goûts de super luxe. Je fais placer pas mal de cuisines pour mon métier et je peux te dire que pour 10.000 euros tu peux avoir une très belle cuisine. Exemple, celle sur la photo joint qui de mémoire coûte dans les 9000 euros. Le tout c'est de faire preuve d'imagination et de ne pas se laisser aller automatiquement vers ce qui est proposé. Il s'agit ici d'une cuisine full équipée Siemens avec plans de travail et bar en chêne massif de 40mm. Je le trouve jolie et efficace. Pièce jointe 184337Pièce jointe 184338 Ces models là sont très bien, mais sont adaptables dans des maisons avec des jolies murs en placo, moi ma maison date de 1962, j'ai des murs de 0.8 en pierre froide...
-
03/06/2012 - 08h34 AD 44
 Envoyé par cchristof Comment se fait-il que les gens qui sont prêts à dépenser 10000 voire 50000 € (!!!) pour une cuisine puissent considérer un chauffe-eau solaire comme "non rentable" ? ce ne sont pas nécessairement les mêmes "gens"!
quand tu as la possibilité de sortir de grosses sommes pour une cuisine , peut etre en fais tu autant pour l'EnR (ça ne s'oppose pas obligatoirement).
j'ai la sensation que plus nos moyens sont limités , plus la rentabilité d'une installation nous est déterminante.
-
03/06/2012 - 08h38 JSDL
Il est clair que les moyens étant plus que limités, la rentabilité doit toujours être au rendez-vous...
le fait de refaire une cuisine entièrement à neuf pour moi est dans le seul but de valoriser la maison afin de la revendre.
-
03/06/2012 - 08h51 archeos
Hello!  Envoyé par JSDL ....le fait de refaire une cuisine entièrement à neuf pour moi est dans le seul but de valoriser la maison afin de la revendre. Raison de plus pour ne pas trop investir dans cette cuisine : c'est la première chose que la nouvelle propriétaire ne trouvera pas à son gout et fera refaire. Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences) -
03/06/2012 - 09h04 JSDL
ca c'est sur lol mais n'est ce pas mysogine de dire la nouvelle propriétaire quand on parle de cuisine lol
Dernière modification par JSDL ; 03/06/2012 à 09h05.
-
03/06/2012 - 09h09 AD 44
oups erreur, le msg est parti deux fois. desolé
Dernière modification par AD 44 ; 03/06/2012 à 09h13.
-
03/06/2012 - 09h10 ririmason
 Envoyé par JSDL Ces models là sont très bien, mais sont adaptables dans des maisons avec des jolies murs en placo, moi ma maison date de 1962, j'ai des murs de 0.8 en pierre froide... Erreur mon cher. Il s'agit d'une vieille maison et murs en argile épais.
acheter moins, acheter mieux | | |