extracteur air frou et/ou air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

extracteur air frou et/ou air chaud



  1. #1
    invited627994e

    extracteur air frou et/ou air chaud


    ------

    bonjour, je souhaite me procurer un extracteur d'air qui me servira l'été à refroidir la maison, et l'hiver qui me servira d'apport d'air pour mon poele.

    explications:

    j'ai un sous sol de + de 200m² avec une hauteur de 2.8m, l'été il y fait très frais, entre 18 et au maximum 20 degrès.
    je voudrais faire un trou dans la dalle de 200mm de diam voir 250, qui sera situé sous mon poele que je réhausserais de 300mm à peu près,je veux donc prendre cet air pour rafraichir ma maison et apporter de l'air pour chauffer la maison en hivers quel type d'extracteur puis je utiliser sans y mettre un prix énorme.
    pour le débit 1100m3 minimum /h, je souhaite avoir un extracteur à vitesse, 2 minimum, pour pouvoir tourner au ralenti.


    que me proposez vous?, l'extracteur sera fixer directement au plafond de mon sous sol en direct au trou, sans pose de gaine, mais à prévoir quand même. merci

    -----

  2. #2
    AD 44

    Re : extracteur air frou et/ou air chaud

    bonjour et bienvenu crisfut,

    les parois intérieures et le sol de sous-sol comment sont ils? sont ils en contact direct avec la terre l'environnant? est ce du beton sans isolation supplémentaire ? ou bien les murs sont ils recouvert d'un parement style placo? autre?

    Je te demande cela car si le contact "parois intérieures->terre" est rompu par une isolation ou un revetement intérieur, lorsque tu auras aspiré tout l'air frais du sous sol et fait pénétrer de l'air chaud extérieur à la place, ton son sous-sol se sera réchauffé sans pouvoir se rafraichir à nouveau en bénéficiant de l'inertie de la terre autour (et dessous).

  3. #3
    invited627994e

    Re : extracteur air frou et/ou air chaud

    en fait, c'est un chalet en bois massif empilé, posé sur un sous sol en parpaing , béton, la moitié est enterré, j'ai une porte de garage, et je m'aperçois que lorsque je laisse la porte du garage ouverte pendant une heuire, la température du sous sol ne monte pas plus que 20 degrés, il faut dire qu'il y a un peu d'humidité dans le sous sol, ce qui peut m'arrranger d'ailleurs, car je n en ai pas beaucoup dans la maison, donc, cassure entre sous sol et maison à l'étage.Par contre si je ferme la porte du garage, le sous sol redevient en l'espace d'une demi heure très frais.C'est pour cela que je pense qu'il serait utile d'exploiter cette source de rafraichissement, presque comme un puit canadien.

    merci de m'indiquer le type d'extracteur approprié le cas échéant.

  4. #4
    invited627994e

    Re : extracteur air frou et/ou air chaud

    les parois du sous sol ne sont pas isolées, que des parpaings, hors mis enduit étanchéité et delta à l'extérieure, de plus j'ai de l'eau qui circule sous la dalle du sous sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AD 44

    Re : extracteur air frou et/ou air chaud

    Citation Envoyé par crisfut Voir le message
    pour le débit 1100m3 minimum /h
    il fait si chaud que ça dans ta maison!!!

    Pas sur qu'avec un tel débit ton sous-sol puisses rafraichir suffisamment l'air chaud entrant. A 1100m3/h tu vas brasser deux fois par heure le volume de ton sous sol.

    Et puis tout ceci n'est pas "miraculeux" non plus, un puits (ou un autre système de rafraichissement) ne pourra pas lutter contre des apports solaires excessifs non-maitrisés ou une isolation insuffisante. C'est une aide au maintien de la température dans la maison en assurant le renouvellement d'air.

  7. #6
    invited627994e

    Re : extracteur air frou et/ou air chaud

    Alors, dans un premier temps je ne veux pas utiliser l'air du sous sol pour raffraichir toute la maison, juste le salon et la salle à manger, total surface, 70m², avec une mezzanine en plus.Ensuite il faut savoir que j'ai 2 baies vitrées et 3 grandes fenètres exposées EST et SUD EST, de plus nous sommes situés sur une crète.Donc le matin dès que le soleil se lève, il tape directement sur ces fenètres , jusqu'à 14h- 15H j'ai des volets roulants en alu mais cela ne protège pas assez, sinon les chambres et le reste de la maison restent fraiches. j'ai mis des store devant ces fenetres et je vois une sacrèe différence. Mais je cherche quand même à ce que le salon et la SAM reste très frais, entre 19 et 21 degrés quand le mercure dépasse 35

  8. #7
    invited627994e

    Re : extracteur air frou et/ou air chaud

    peut etre que je dois mettre un extracteur plus faible!

  9. #8
    invited627994e

    Re : extracteur air frou et/ou air chaud

    rebonjour, je reviens vers vous pour avoir des réponses à propos du sujet que j'ai posté.

    j'ai d'ailleurs une autre question de quel diamètre faudrait il que je fasse le trou, 200 ,250, ou 160 suffit?

Discussions similaires

  1. Aide branchement électrique extracteur air avec hygrostat.
    Par edrost dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 23h25
  2. Cheminée vallauris et extracteur air chaud
    Par invite810d4d72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 22h19
  3. extracteur air
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 12h54
  4. Vitesse air chaud/air froid
    Par invitec1a92039 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 07h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...