avis sur expert renovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

avis sur expert renovation



  1. #1
    yoyo1

    avis sur expert renovation


    ------

    bonjour,

    est ce quelqu'un parmis vous a déjà fait appel a un expert en rénovation.

    j'aimerais avoir des retour d'expérience sur ce nouveau type de métier dans le domaine de l'isolation.

    merci

    -----

  2. #2
    cold.apok

    Re : avis sur expert renovation

    Salut,
    Voici une liste de ERE:
    http://www.icert.fr/fr/nos-metiers/e...n-energetique/

    J'en avais contacté un, ils prennent cher.

  3. #3
    yoyo1

    Re : avis sur expert renovation

    je suis en pour parlé avec un qui ma fait l'étude thermique il faut compté 10 %.
    j'essaye de comprendre pourquoi prendre un ere plutot qu'un archi ou un maitre d'oeuvre d'autant plus qu'il ne fond que de l'assistance a mettre d'ouvrage.

    De plus je viens de voir qu'il n'ont qu'un engagement de moyen.

  4. #4
    SK69202

    Re : avis sur expert renovation

    Bonjour.

    Leur vrai raison d'être c'est que certains retrouvent leurs billes, et ce n'est pas le maitre d'ouvrage:

    Apporter une garantie des résultats aux donneurs d’ordre
    ���� Garantir aux organismes re-distributeurs de fonds publics (ANAH, Pact-arim) la qualité des travaux
    réalisés.
    ���� Garantir aux banques la réduction des charges des emprunteurs en matière d’énergie pour
    améliorer leur capacité d’emprunt.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cchristof

    Re : avis sur expert renovation

    bonjour,
    Cela ressemble à une formation à péage très chère (la preuve le tarif n'est pas accessible !) destinée à acquérir un titre (ronflant) qu'il faut racheter périodiquement en repassant à la caisse tout en étant bien dans les clous de promot-élec (énergie renouvelable=pac), mais peut-être que je vois le mal partout....

  7. #6
    yoyo1

    Re : avis sur expert renovation

    je pensais faire suivre mes travaux d'isolation par un ERE, afin d'être sur que la pose soit faite dans les régles d'art, mais maintenant j'en suis moins sûr.

  8. #7
    cchristof

    Re : avis sur expert renovation

    Bonjour,
    Bon ben il doit y en avoir des bons et des moins bons, comme dans tous les métiers.
    Je ne sais pas où tu en es dans ta réflexion mais as-tu essayé d'avoir un conseil indépendant dans un premier temps, en passant par l'espace info énergie de ta région ? Certaines collectivités financent en grande partie des audits faits par des BE indépendants, ça peut faire une bonne base sans avoir à payer d'étiquette promotelec ou bleu ciel ou dolce vita ou qualibidule ou ere ou que sais-je encore (il y en a encore d'autres mais je ne m'en rappelle plus, rien de tel pour perdre les gens qu'une jungle de labels et de certifications ou autres marques...)

  9. #8
    yoyo1

    Re : avis sur expert renovation

    le soucis c'est que j'avais prévu de l'occasion pour faire d'autre travaux du cout je dois prévoir un ERE pour la partie thermique et un maitre d'oeuvre ou un architecte pour le second oeuvre.
    voilà ces nouvelle disposition engendre des nouveau coût supplémentaire.

  10. #9
    cchristof

    Re : avis sur expert renovation

    Justement, il y a des régions qui accompagnent les particuliers dans leurs travaux (globalement, avec un objectif) et dont les financements compensent ce genre de surcoût sans multiplier les intervenants, et en général ça commence par un audit fait par un BE, c'est pour ça que je pense que ça vaut le coût d'aller voir l'EIE qui pourra te renseigner sur ce qui existe chez toi.

  11. #10
    yoyo1

    Re : avis sur expert renovation

    c'est quoi un EIE ?

  12. #11
    cchristof

    Re : avis sur expert renovation

    Espace Info Energie

  13. #12
    yoyo1

    Re : avis sur expert renovation

    je vois pas trop en quoi ils peuvent m'aider, l'audit je l'ai déjà faite

  14. #13
    cchristof

    Re : avis sur expert renovation

    Bonjour,
    Encore une fois cela dépend des régions, je ne sais pas où tu en es et on ne parle peut-être pas de la même chose. Un EIE ne fait pas d'audit, mais va te renseigner sur les dispositifs qui existent sans chercher à te vendre qq chose, c'est tout.
    Tu l'as fait faire par quel type de prestataire ? Combien ça t'a coûté ? Selon quel cahier des charges ? Il y a quoi dedans ? ça fait 3 pages avec beaucoup d'images ou 50 ?

  15. #14
    yoyo1

    Re : avis sur expert renovation

    il y a 2 ans j'ai fais l'étude thermique avec subvention ademe qui ma pas trop convaincu, et là je viens de refaire une étude pour voir s'il y avait possibilité de renover en BBC.

  16. #15
    cchristof

    Re : avis sur expert renovation

    Alors tu as déjà pas mal d'infos pour prioriser et budgétiser tes travaux alors, sauf si tu n'as vraiment pas eu de chance. Reste à voir si tu as besoin de qq pour la suite, et pour quoi faire, et du coup on revient à ta question initiale.

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    bonjour,

    est ce quelqu'un parmis vous a déjà fait appel a un expert en rénovation.

    j'aimerais avoir des retour d'expérience sur ce nouveau type de métier dans le domaine de l'isolation.

    merci

  17. #16
    yoyo1

    Re : avis sur expert renovation

    En effet j'ai déjà les actions a mener, mais je pense que dans le cas d'une bonne isolation la mise en oeuvre et trouvé de bonne entreprise qui connaisent le sujet est très important.

    voilà pourquoi je voulais passer par un ERE et avoir l'avis de gens qui ont fait ce choix afin de voir si c'est vraiment judicieux comme choix.

Discussions similaires

  1. Avis sur un projet de rénovation
    Par invite069a5cad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2013, 21h35
  2. Avis sur rénovation toulousaine
    Par vilorel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2011, 12h47
  3. avis sur devis rénovation toiture
    Par inviteaffec605 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2010, 15h28
  4. avis sur maison rénovation 49
    Par mat49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 27/11/2009, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...