enduit extérieur monocouche + laine de bois de 100 mm + brique platrière de 4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

enduit extérieur monocouche + laine de bois de 100 mm + brique platrière de 4



  1. #1
    invite578e2fde

    enduit extérieur monocouche + laine de bois de 100 mm + brique platrière de 4


    ------

    Je suis dans les démarches pour construire et j'aimerais savoir si je peux remplacer la laine de verre 100mm par de la laine de bois 100 mm , en sachant que mon constructeur pose des agglos creux de 20cm recouvert d'un enduit extérieur monocouche et des briques platrières de 4 ? Me faut il un pare-vapeur ? Et comment fixer les panneaux de laine de bois ?

    -----

  2. #2
    gjp43

    Re : enduit extérieur monocouche + laine de bois de 100 mm + brique platrière de 4

    Bien sur toujours un pare vapeur avec un isolant et soigneusement posé. Une laine de bois de 100mm a un lambda moins favorable qu'une laine de roche ou de verre, elle est plus chère a une meilleure efficacité thermique en été.

    On doit être tout juste à la RT 2005. C'est une curieuse proposition, bâtarde à mon avis, bien qu'en 29 cela puisse passer.


    JP

  3. #3
    Mickele91

    Re : enduit extérieur monocouche + laine de bois de 100 mm + brique platrière de 4

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fifi29
    Je suis dans les démarches pour construire et j'aimerais savoir si je peux remplacer la laine de verre 100mm par de la laine de bois 100 mm , en sachant que mon constructeur pose des agglos creux de 20cm recouvert d'un enduit extérieur monocouche et des briques platrières de 4 ?
    C'est quel type de laine de verre que te propose ton constructeur ?...

    Cordialement

  4. #4
    invite715a6bb2

    Re : enduit extérieur monocouche + laine de bois de 100 mm + brique platrière de 4

    je suis moi aussi dans les préparatifs/négociations pour la construction de ma maison.
    les prestations initiales que mon constructeur ma proposer sont les mêmes que les tiennent
    mais je crois bien que c'est le strict minimum pour un RT 2005 sachant que les constructions actuelles
    pour les habitations collectives doivent déjà être construites en RT 2012.

    Sache aussi que les maisons individuelles devront elles aussi suivre le RT 2012 a partir du 1er janvier 2012.
    C'est a dire que si ton permis de construire est délivré en 2011 ils peuvent construire en RT 2005 c'est légal
    mais si le permis de construire et délivré à partir du 1er janvier 2012 c'est le RT 2012 qu'ils doivent suivre.

    Les différences ne sont pas si importantes que ça, mais encore une fois l'isolation c'est presque ce qu'il y a de plus important dans une maison.
    sa va conditionner ta facture chauffage ça tu peux en être sur.

    Donc informe toi bien sur l'isolation qu'il veut mettre dans ta maison pose lui la question sur quelle norme il se base. RT 2005 ou RT 2012

    Voila j’espère que cette information t'es utile.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gjp43

    Re : enduit extérieur monocouche + laine de bois de 100 mm + brique platrière de 4

    Bonjour, le constructeur peut jouer sur d'autres aspects de la construction pour obtenir un label bbc, isolation des fondations, toitures performances de fenêtres mode de ventilation etc. Peut adopter une laine de verre de hautes performances etc? Surtout en région atlantique il et assez facile d'obtenir un label mais il faut quand même se méfier,
    exiger une mesure des performances.

    Dés études après coup montrent que 60 à 90 % des maisons devant être construites selon les normes minimum n'y répondent pas. Par négligences malfaçons manifestes. incompétences des entreprises non sensibilisées aux nouvelles exigences d’étanchéité à l'air etc.

    Il est donc prudent d'exiger des performances et un contrôle


    en cours de réalisations et en fin de réalisations.

    Bon courage, la construction demeure une jungle.

    JP

  7. #6
    Lagalette40

    Re : enduit extérieur monocouche + laine de bois de 100 mm + brique platrière de 4

    Je passerais personnellement en gardant tes 14cm total avec un complexe isolant TH 32 10+120 qui te donne un R=3.80 ou un TH 32 10+140 avec un R=4.40
    Niveau budget combien te coûterais tes 10cm d'isolant + briquette ?

Discussions similaires

  1. pare-vapeur enduit argile laine de bois
    Par meilo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2011, 10h21
  2. Enduit extérieur ou plâtre en premier pour protéger ma laine de bois ?
    Par bv56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 17h48
  3. Fissures sur enduit posé sur isolation par extérieur en laine de roche
    Par invite9917f84f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/08/2011, 12h37
  4. Enduit intérieur sur brique platriére
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/09/2009, 00h30
  5. parpaing + laine de bois + brique platriere
    Par teteenlair dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 00h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...