chaudière à pellets SOLARFOCUS
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

chaudière à pellets SOLARFOCUS



  1. #1
    invite46bc700a

    chaudière à pellets SOLARFOCUS


    ------

    bonjour, j'envisage de faire installer une chaidière à pellet SOLARFOCUS. Si vous en avez une, êtes vous satisfait ?

    -----

  2. #2
    inviteb592346d

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonjour,
    Nous avons installé une chaudière mixte Solarfocus chez nous, notre installation est visitable. Nous avons une therminator 3 qui est une chaudière mixte.
    Nous en sommes tellement satisfait que nous en avons demandé le statut de revendeur en France car la marque n'est malheureusement pas ou très peu diffusée dans notre pays.
    N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

  3. #3
    alex81000

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonjour
    Vous en etes toujours satisfait de votre solarfocus? En ce debut d'hiver.

  4. #4
    an1844

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonjour à tous,

    Therminator 3, tiens donc ?? 3 ??, déja que la 2 semblait performante, alors la 3 .......

    Sur papier c'est une superbe chaudière, et je suis très sérieux.

    Pour mon étude de chauffage perso, je suis allé jusqu'à faire un devis, mais j'ai fini pas l'éliminer, entre autre parce que ce n'est pas une chaudière mixte "automatique", pour passer de bois bûches à pellets et inversement, il faut remplacer la grille de fond, donc attendre que la chaudière soit froide, IL FAUT DONC UNE INTERVENTION MANUELLE, mais oui il y a surement rien à faire d'autre.

    Si c'est une chaudière mixte qu'il te faut, elle mérite tout ton intérêt, enfin je pense, elles sont assez rare et les installateurs/dépanneurs tout aussi rare, sur le nord ouest de la France, il y à 1 an, il n'y avait qu'une personne, prêt de REDON, un vrai bavard (comme tous les passionés) mais aussi un commercial.

    Si c'est une chaudière mixte automatique que tu cherches il y a mieux, ce n'est que mon avis.

    Attention, depuis 1 an, la chaudière a peut être été modifié, et est désormais tout automatique.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alex81000

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Vous parlez a moi! Non moi,une solarfocus à granule tout cour, La pellettop ou l'octoplus qui m'interresse,enfin sur tout je recherche des infos sur leur fiabilitée, et par ce qu'elle me parait bien fini en plus tout automatique et vente libre.
    Voila.

  7. #6
    an1844

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonjour alex81000 et désolé,

    C'est pas à toi que-je-te cause

    Je parlais à lori1 qui souhaite des infos et je donnais des précisions pour la therminator 3 ou 2, c'est tout...

    Toutes les solarfocus ont une sacrée gueule, même si ce n'est pas un critère de choix, et c'est vraie que cela donne une "impression" de machine bien fini, reste à définir si c'est vrai, moi je ne peux pas le dire.

    Quand je m'y suis intéresssé, je n'ai pas souvenir qu'elle était en vente libre.

    Bon courage

    A+

  8. #7
    alex81000

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonjour an1844
    Pour l'instant je recherche que des infos par ce que elles me plaisent, mais si il y a que quelque euros qui la separe des okofen ou harganssner ou froling je prendrais une de ces marques.
    En ce moment il y en a une sur internet, le cite est bien conu pour ces petites annonces c'est le bo*******n,et d'autres aussi,ainsi que la marque froling c'est sur le celebre cite aux encheres en allemagne vous tapez solarfocus toute categorie dans le monde entier et vous verrez un pro qui vend de ces chaudieres.
    Et puis là je fait le grand ecart, mais je regarde aussi les defro qui question tarif ya pas photos l'inconveignant c'est d'etres "exclave" du nettoyage hebdomadaire en gros.
    Et vous qu'es que vous avez comme chaudiere?

  9. #8
    an1844

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonjour Alex81000,

    Perso je suis équipé d'une chaudière mixte bois bûches/pellets tout automatique, et je n'utilise le pellet que pour l'appoint.
    Je n'ai donc pas une installation correspondant à votre envi.

    Pour t'aider je dirais :
    Quelle est la part que tu fais toi-même et qu'est-ce que tu laisses à un professionnel.
    Je n'ai aucune idée de ton niveau en bricolage.
    J'imagine que plus tu en feras toi-même, plus tu auras besoin d'aide.
    J'imagine que tu demanderas de l'aide sur les forums, futura sciences peut être.
    Dès aujourd'hui (ou demain), regarde chaque sujet correspondant pour chaque type de chaudière, évalu le niveau de compétence des forumeurs qui apporte une aide vraiment utile et vérifiable, cela vas normalement te donner une idée assez précise des chaudières les plus utilisées, peut être aussi les plus fiables, les plus paramétrables,......

    Bon courage

    A+

  10. #9
    Buches

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonjour messieurs,
    Je tiens juste à vous informer que j'ai une Therminator II mixte et que le basculement Buches/Granulés
    est automatique, sans intervention humaine.
    Ils ont en effet remplacé la grille, ajouté un moteur vibrant pour le nettoyage et le tour est joué.

    Cordialement,

  11. #10
    chanatown

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonjour,

    Je souhaite investir sur une chaudiere mixte bois /pellets avec un basculement automatique au moins du côté bois vers pellets.

    J'ai remarqué quelque marques que l'on m'a conseillé. Solarfocus et Eta m'ont l'air vraiment bien.

    Guntamatic me semblait vraiment performant en chaudière bois, mais j'ai quelques doute en tant que chaudière mixte bois/pellets.
    Le problème que j'ai rencontré avec Froling, c'est l'installateur que la société m'a conseillé était vraiment incompétent.
    J'ai vu que le TERMOCOMBI TC30 d'EXTRAFLAME et que la DEFRO pouvaient correspondre à mes attentes.
    HS France, je dois me renseigner sur les mixtes je ne les ai pas trop regardée.

    Ma première opinion sur le mixte bois/pellets est :
    - Numéro 1 : Solarfocus
    - Numéro 2 : Eta

    Quelles sont vos avis sur ces différentes chaudières ? Sachant que je souhaite comme tout le monde l'argent le beurre et la crémière

  12. #11
    Buches

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonsoir,

    Pour info, et si je me suis bien renseigné, le TERMOCOMBI TC30 d'EXTRAFLAME n'est pas disponible à la vente en France.

  13. #12
    chanatown

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Citation Envoyé par Buches Voir le message
    Bonsoir,

    Pour info, et si je me suis bien renseigné, le TERMOCOMBI TC30 d'EXTRAFLAME n'est pas disponible à la vente en France.
    Bonsoir Buche,

    Il est vrai que je ne connaissait pas trop cette marque, mais j'habite au alentours de Clermont-Ferrand, et j'ai vu que ce week-end, il étaient présents au salon de l'habitat 2013, donc j'irai faire un tour pour en savoir un peu plus .

    Cordialement

  14. #13
    Buches

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Salut CHANATOWN,
    Si tu vas au salon ce week-end, peux-tu me dire si la TC 30 est en vente en france.
    Merci.
    Pour info, j'ai une THERMINATOR II Mixte, elle fonctionne bien et de plus le basculement Buches/Granulés est automatique.(Pas d'intervention humaine).
    D'ici quelques mois va sortir la nouvelle TH II avec écran tactile est controle à distance (Smartphone, portable, tablette).

    A+

  15. #14
    chanatown

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonjour,

    Si tu vas au salon ce week-end, peux-tu me dire si la TC 30 est en vente en france
    Ca marche

    D'ici quelques mois va sortir la nouvelle TH II avec écran tactile est controle à distance (Smartphone, portable, tablette).
    J'ai téléphonai cette semaine à un installateur / revendeur se trouvant sur Paris est-ce le seul de France ou en connaissez vous d'autres ?

    Cordialement

  16. #15
    Buches

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    J'en connais un autre, mais je ne pense pas que je puisse te donner les coordonnées sur le forum car la "PUB" est interdite...........

  17. #16
    freddu33

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Je me suis intéressé à cette chaudière. Mais aucun retour dessus. Je l'ai trouvé en vente libre sur http://www.sanitaer-wolf.com/
    Ils vendent aussi sur eBay ou c'est mois cher.

  18. #17
    freddu33

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Re,j'ai le prix sans la livraison de la solarfocus Octoplus 10-15kw soit 13902 euro...à comparaison la smart 8 kW ssc de chez okofen est à environ 16700 euro.
    Voilou

  19. #18
    jeanv71

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    salut bûche je suis en train de recueillir un maximum d'informations sur les chaudières bûches allemande et autrichiennes.
    Je connaissait la sp dual de chez froling mais pas la therminator II de solar focus.
    Pourrais tu donner des infos sur ta chaudière au niveau technique mais aussi financier, devis, aides de l'etat .....
    Il y a t'il beaucoup d'installateur en France est que c'est une franchise?????
    Je suis en train de faire un recueil d'infos sur les chaudière bûche donc si tu peux répondre dessus....
    http://forums.futura-sciences.com/ha...untamatic.html
    Merci encore

  20. #19
    Buches

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Salut jeanv71,
    Quoi te dire, sauf que je suis très content de ma chaudière.
    La chaudière est éligible au crédit d'impôt et toutes formes d'aides (départements, régions....).
    Au niveau technique, la chaudière a beaucoup évoluée, avec un basculement automatique Buches/Granulés,
    nouvelle régulation avec écran tactile et pilotable a distance via tablette, PC, Smartphone.
    En attendant de te lire, je te conseil, si tu ne l'a pas fait de te rendre sur le site du fabriquant.

    http://www.solarfocus.at/home-solarfocus-france/

    A bientôt,

  21. #20
    jeanv71

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Salut bûche,

    Merci de ta réponse.
    Je suis allé sur le site de solarfocus et j'ai trouvé ça vraiment bien.
    Pas mal d'astuces, la construction à l air carré.
    J 'aimerai bien savoir si il n'y a pas de problèmes de bouchons avec la grille de combustion ou si elle ne se déforme pas.
    A part ca elle a l'air aussi performante que les chaudières connues comme hargassner ou froling.
    Est ce que l'allumage automatique est une option?
    Est ce que la régulation de retour est de série comme hargassner????
    Pourrais tu me dire combien t a couté ton installation????
    merci
    si tu veux donner tes élément sur ce lien/
    http://forums.futura-sciences.com/ha...untamatic.html

  22. #21
    chanatown

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonjour jeanv71,

    Finalement j'ai opté pour la Guntamatic BMK 20/30.

    Je n'ai pas pris la Solarfocus à cause des retours que j'avais obtenu sur les délais du SAV.
    Je ne sais pas si cela était fondé ou non mais je n'ai pas voulu prendre le risque.

    Je sais que chez Guntamatic il font aussi le Granulés-Bûches.
    Je suis donc parti sur du bois bûches avec la BMK 20/30 et j'en suis satisfait pour le moment.
    J'ai réussi les premiers démarrages sans aucun problème.

    Elle tourne depuis 2 semaines est pour le moment elle tient la journée (entre 24h et 30h d'autonomie) dans les conditions suivantes :
    - 7 radiateurs fontes alimentés pour 140m² chauffés
    - isolation extérieure
    - ballon tampon de 2000 L pour chauffage + alimentation d'un ECS de 300L
    - alimentation avec robinet thermostatique du lave-vaisselle et du lave-linge
    - températures en journée 5°
    - température de nuit entre 0° et -5°C

    J'ai branché en relève mon ancienne chaudière fioul pour le cas ou je serais absent les jours de grand froid. Actuellement elle est éteinte.

    Dernier point j'ai retiré de mes choix le granulé car à ce jour le granulé en vrac est devenu aussi cher que le granulé en sac (prix à la tonne).
    Pour ma part, face à cela, je ne suis plus sur que le granulé et intéressant face au gaz de ville si on y a accès.

    Donc, c'est pour cette raison que je me suis tourné sur une chaudière mixte qui pouvait faire buche-fioul finalement.
    Je n'ai trouvé que 2 marques qui faisait cela GUNTAMATIC et FROLING.
    Je n'ai pas trouvé d'artisans convaincant pour Froling et celui de Guntamatic m'a paru connaitre son affaire. Cela s'est avéré vrai quand j'ai vu la qualité de son installation.

    En espérant que ma réponse t'ai apporté satisfaction.

  23. #22
    jeanv71

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    ok
    merci pour tes infos sur la BMK qui parait sur le papier etre une chaudière assez interessante.
    Pourrai tu simplement me dire combien cela t'a couté.
    Si tu peux donner le détail prix chaudière tampon hydraulique et ce que tu as réussi a avoir comme aide.
    Merci.

  24. #23
    Did67

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Attention : noter que les buches ne sont "rentables" que si on peut avoir un approvisionnement à bas prix. Chez nous [péri-rubain, Alsace], le stère revient à 65 ou 70 euros, sans garantie véritable que ce soit sec [des "promesses", toujours !].

    Et à ces prix, compte tenu des PCI (quantité de chaleur), la buche n'est moins chère que le pellets que si la chaudière est une chaudière à très bon rendement et que la combustion est bien conduite [avec des tampons] !

    C'est heureusement, l'option que vous avez choisi [aussi par rapport à la pollution].

    Elle l'est indiscutablement quand on peut faire des coupes soi-même ou qu'un agriculteur / bûcheron voisin fait cela pour son argent de poche, à des prix défiant toute concurrence...

  25. #24
    1360

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Je confirme. Chez nous, pour que la bûche soit moins cher que le pellet , il faut que le stère coûte moins que 133 CHF.
    Pour du bois sec, coupé et livré, on est facilement à 200 CHF... Donc pellet moins cher.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  26. #25
    jeanv71

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    chanatown,

    pourrais tu envoyer des photos de ton installation????

  27. #26
    chanatown

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Hello,

    Premier point :
    Au sujet du bois bûches, en effet je suis d'accord lorsqu'il faut acheter le bois autant partir sur une énergie qui est alimentée automatiquement genre pellet / fioul / gaz avec une chaudière bien entendu. Pour ma part j'ai des parcelles de bois, c'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers cette énergie. Il ne faut bien entendu pas sous estimé le travail que représente cette énergie en amont du chargement de la chaudière.
    PS : chez moi le stère est entre 50€ et 60€ débiter à 50

    Second point :
    Pour ce qui est du cout cela m'a couté entre 17 000 € et 18 000 €. J'ai déjà dépensé tout mon crédit impôt lors de ma rénovation donc pas le droit à celui ci. Pour ce qui est des aides : départementales ou régionales, je n'y pas le droit non plus. Mon impôt sur le revenu se trouve à 300€ supérieur au montant max qui y donne droit. Pas de bol
    Il reste les aides grâce au supermarché type AUCHAN ou E.LECLERC qui peuvent être intéressante.
    Donc faisait bien attention au aide que vous avez le droit.....

    Troisième point :
    Le granulés ou pellets est une énergie intéressante. J'en convient mais j'ai peur de voir continuer ce que j'ai vu cette année c'est à dire l'explosion du prix du granule. J'espère me trompé car je trouve cette énergie vraiment bien.

    Dernier point :
    J'essairais de vous envoyer des photos demain soir

    Bonne soirée

  28. #27
    chanatown

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Désolé pour les fautes

    Je n'avais pas relu

  29. #28
    jeanv71

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Merci beaucoup,
    J ai hâte de voir les photos

  30. #29
    caramontino

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    Bonjour Chanatown,

    Si ton projet est toujours d'actualité, tu pourras aller sur ce site:
    www-chaudiere-granules-et-bois.fr
    Tu trouveras un contact. Je crois qu'il est en Rhone-Alpes.

    Caramontino,

  31. #30
    jeanv71

    Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS

    deja vu et pour info les prix de solarfocus sont aussi cher que froling

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudiére à pellets en autoconstruction.
    Par jules235 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/02/2013, 07h59
  2. Chaudière pellets Hargasner pellets, quel cesi choisir?????
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/01/2012, 11h50
  3. Chaudière à Pellets
    Par renvicar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2011, 08h28
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...