-
04/08/2012 - 13h29 lori1
chaudière à pellets SOLARFOCUS
bonjour, j'envisage de faire installer une chaidière à pellet SOLARFOCUS. Si vous en avez une, êtes vous satisfait ?
-
03/10/2012 - 14h28 photosysteme
Re : chaudière à pellets SOLARFOCUS
Bonjour,
Nous avons installé une chaudière mixte Solarfocus chez nous, notre installation est visitable. Nous avons une therminator 3 qui est une chaudière mixte.
Nous en sommes tellement satisfait que nous en avons demandé le statut de revendeur en France car la marque n'est malheureusement pas ou très peu diffusée dans notre pays.
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.
-
14/12/2012 - 21h41 alex81000
Bonjour
Vous en etes toujours satisfait de votre solarfocus? En ce debut d'hiver.
-
14/12/2012 - 22h02 an1844
Bonjour à tous,
Therminator 3, tiens donc ?? 3 ??, déja que la 2 semblait performante, alors la 3 .......
Sur papier c'est une superbe chaudière, et je suis très sérieux.
Pour mon étude de chauffage perso, je suis allé jusqu'à faire un devis, mais j'ai fini pas l'éliminer, entre autre parce que ce n'est pas une chaudière mixte "automatique", pour passer de bois bûches à pellets et inversement, il faut remplacer la grille de fond, donc attendre que la chaudière soit froide, IL FAUT DONC UNE INTERVENTION MANUELLE, mais oui il y a surement rien à faire d'autre.
Si c'est une chaudière mixte qu'il te faut, elle mérite tout ton intérêt, enfin je pense, elles sont assez rare et les installateurs/dépanneurs tout aussi rare, sur le nord ouest de la France, il y à 1 an, il n'y avait qu'une personne, prêt de REDON, un vrai bavard (comme tous les passionés) mais aussi un commercial.
Si c'est une chaudière mixte automatique que tu cherches il y a mieux, ce n'est que mon avis.
Attention, depuis 1 an, la chaudière a peut être été modifié, et est désormais tout automatique.
A+
-
14/12/2012 - 22h18 alex81000
Vous parlez a moi! Non moi,une solarfocus à granule tout cour, La pellettop ou l'octoplus qui m'interresse,enfin sur tout je recherche des infos sur leur fiabilitée, et par ce qu'elle me parait bien fini en plus tout automatique et vente libre.
Voila.
-
15/12/2012 - 07h12 an1844
Bonjour alex81000 et désolé,
C'est pas à toi que-je-te cause
Je parlais à lori1 qui souhaite des infos et je donnais des précisions pour la therminator 3 ou 2, c'est tout...
Toutes les solarfocus ont une sacrée gueule, même si ce n'est pas un critère de choix, et c'est vraie que cela donne une "impression" de machine bien fini, reste à définir si c'est vrai, moi je ne peux pas le dire.
Quand je m'y suis intéresssé, je n'ai pas souvenir qu'elle était en vente libre.
Bon courage
A+
-
15/12/2012 - 10h04 alex81000
Bonjour an1844
Pour l'instant je recherche que des infos par ce que elles me plaisent, mais si il y a que quelque euros qui la separe des okofen ou harganssner ou froling je prendrais une de ces marques.
En ce moment il y en a une sur internet, le cite est bien conu pour ces petites annonces c'est le bo*******n,et d'autres aussi,ainsi que la marque froling c'est sur le celebre cite aux encheres en allemagne vous tapez solarfocus toute categorie dans le monde entier et vous verrez un pro qui vend de ces chaudieres.
Et puis là je fait le grand ecart, mais je regarde aussi les defro qui question tarif ya pas photos l'inconveignant c'est d'etres "exclave" du nettoyage hebdomadaire en gros.
Et vous qu'es que vous avez comme chaudiere?
-
15/12/2012 - 16h05 an1844
Bonjour Alex81000,
Perso je suis équipé d'une chaudière mixte bois bûches/pellets tout automatique, et je n'utilise le pellet que pour l'appoint.
Je n'ai donc pas une installation correspondant à votre envi.
Pour t'aider je dirais :
Quelle est la part que tu fais toi-même et qu'est-ce que tu laisses à un professionnel.
Je n'ai aucune idée de ton niveau en bricolage.
J'imagine que plus tu en feras toi-même, plus tu auras besoin d'aide.
J'imagine que tu demanderas de l'aide sur les forums, futura sciences peut être.
Dès aujourd'hui (ou demain), regarde chaque sujet correspondant pour chaque type de chaudière, évalu le niveau de compétence des forumeurs qui apporte une aide vraiment utile et vérifiable, cela vas normalement te donner une idée assez précise des chaudières les plus utilisées, peut être aussi les plus fiables, les plus paramétrables,......
Bon courage
A+
-
14/01/2013 - 11h02 Buches
Bonjour messieurs,
Je tiens juste à vous informer que j'ai une Therminator II mixte et que le basculement Buches/Granulés
est automatique, sans intervention humaine.
Ils ont en effet remplacé la grille, ajouté un moteur vibrant pour le nettoyage et le tour est joué.
Cordialement,
-
13/03/2013 - 07h36 chanatown
Bonjour,
Je souhaite investir sur une chaudiere mixte bois /pellets avec un basculement automatique au moins du côté bois vers pellets.
J'ai remarqué quelque marques que l'on m'a conseillé. Solarfocus et Eta m'ont l'air vraiment bien.
Guntamatic me semblait vraiment performant en chaudière bois, mais j'ai quelques doute en tant que chaudière mixte bois/pellets.
Le problème que j'ai rencontré avec Froling, c'est l'installateur que la société m'a conseillé était vraiment incompétent.
J'ai vu que le TERMOCOMBI TC30 d'EXTRAFLAME et que la DEFRO pouvaient correspondre à mes attentes.
HS France, je dois me renseigner sur les mixtes je ne les ai pas trop regardée.
Ma première opinion sur le mixte bois/pellets est :
- Numéro 1 : Solarfocus
- Numéro 2 : Eta
Quelles sont vos avis sur ces différentes chaudières ? Sachant que je souhaite comme tout le monde l'argent le beurre et la crémière -
13/03/2013 - 16h39 Buches
Bonsoir,
Pour info, et si je me suis bien renseigné, le TERMOCOMBI TC30 d'EXTRAFLAME n'est pas disponible à la vente en France.
-
13/03/2013 - 18h30 chanatown
 Envoyé par Buches Bonsoir,
Pour info, et si je me suis bien renseigné, le TERMOCOMBI TC30 d'EXTRAFLAME n'est pas disponible à la vente en France. Bonsoir Buche,
Il est vrai que je ne connaissait pas trop cette marque, mais j'habite au alentours de Clermont-Ferrand, et j'ai vu que ce week-end, il étaient présents au salon de l'habitat 2013, donc j'irai faire un tour pour en savoir un peu plus .
Cordialement
-
14/03/2013 - 06h10 Buches
Salut CHANATOWN,
Si tu vas au salon ce week-end, peux-tu me dire si la TC 30 est en vente en france.
Merci.
Pour info, j'ai une THERMINATOR II Mixte, elle fonctionne bien et de plus le basculement Buches/Granulés est automatique.(Pas d'intervention humaine).
D'ici quelques mois va sortir la nouvelle TH II avec écran tactile est controle à distance (Smartphone, portable, tablette).
A+
-
14/03/2013 - 06h22 chanatown
Bonjour,
Si tu vas au salon ce week-end, peux-tu me dire si la TC 30 est en vente en france
Ca marche
D'ici quelques mois va sortir la nouvelle TH II avec écran tactile est controle à distance (Smartphone, portable, tablette).
J'ai téléphonai cette semaine à un installateur / revendeur se trouvant sur Paris est-ce le seul de France ou en connaissez vous d'autres ?
Cordialement
-
14/03/2013 - 06h41 Buches
J'en connais un autre, mais je ne pense pas que je puisse te donner les coordonnées sur le forum car la "PUB" est interdite...........
| | |