Collage plaques xps sur porte métallique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Collage plaques xps sur porte métallique?



  1. #1
    Yoyo

    Question Collage plaques xps sur porte métallique?


    ------

    Bonsoir a tous

    Je cherche à coller des plaques xps sur la porte métallique d'un garage.
    Est ce que quelqu'un saurait quel type de colle je peux utiliser et où la trouver?

    Merci d'avance
    Yoyo

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Collage plaques xps sur porte métallique?

    Salut,

    Pour ça on utilise généralement des colles spécialement adaptées à ce genre de choses, style SIKA BOND Foamfix, disponible dans toutes les bonnes crèmeries.

    En tous cas je conseillerai de ne pas mégoter sur la qualité du produit, en laissant de côté l'entrée de gamme style bricotruc.

    KroM

  3. #3
    Yoyo

    Re : Collage plaques xps sur porte métallique?

    Bonsoir

    Merci pour ta réponse. Est-ce qu'un adhésif double face pourrait suffir? Mon problème étant que la surface de la porte de garage n'est pas complètement plane et donc je pensais fixer les panneaux sur les montants verticaux qui traversent la porte.

    Yoyo

  4. #4
    KroM67

    Re : Collage plaques xps sur porte métallique?

    J'ai fait exactement ça un jour, utiliser du scotch double face en secours après avoir constaté que la colle que j'avais prévue bouffait le polystyrène extrudé. Ca tient plus ou moins bien, il faut de temps en temps repositionner l'une ou l'autre plaque qui est tombée.

    Pour être tranquille je te conseillerais quand même une solution plus pro...

    Pense à couper les panneaux un peu plus grands que la zone à isoler, afin de les rentrer un peu en force, ce qui les fera tenir mieux le temps que la colle sèche et les plaquera bien contre les bords.

    ps : à la réflexion le double face n'avait pas suffit, j'avais également recouvert tout ça de scotch tissé costaud. Résultat satisfaisant dans l'urgence de l'époque (il faisait 26°C dans la cave de mère grand, la porte de garage est plein ouest), mais esthétiquement pas terrible...
    Dernière modification par KroM67 ; 01/09/2012 à 00h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : Collage plaques xps sur porte métallique?

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Ça confirme ce que je craignai ça va être galère!

    Et merci pour le conseil sur la taille des plaques. Je n'y aurai pas pensé.

    Yoyo

  7. #6
    SK69202

    Re : Collage plaques xps sur porte métallique?

    Bonsoir.

    Si la surface de collage est faible, il faut une colle performante et je suis tout à fait d'accord sur le choix d'un très bon produit.

    La porte est d'un seul tenant, coulissante, basculante ?
    Il faut prévoir les jeux de fonctionnement pour la manœuvre de la porte .

    Une petite photo.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    Yoyo

    Re : Collage plaques xps sur porte métallique?

    Salut

    Merci pour ton avis. La porte est basculante, et je compte mettre des plaques de Dépron de 6mm d'épaisseur. En effet la surface de collage va etre faible sur chaque panneau car je n'ai pas bien le choix. J'ai vu la colle dépron + qui a l'air d'etre forte et de coller le polystyrène extrudé sur du métal.

    Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas

    Bonne soirée
    Yoyo

Discussions similaires

  1. Collage du revêtement d'une porte de meuble de cuisine [Résolu]
    Par Brico77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2012, 09h11
  2. [Blanc] collage poignee porte four
    Par nico1705 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2010, 10h37
  3. Isolation porte garage métallique : XPS et/ou isolant mince ?
    Par invited29792de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2010, 15h15
  4. collage plaques de liège sur murs
    Par Bernard jean dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 22h59
  5. [Blanc] Collage porte de four en verre
    Par julau dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/04/2008, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...