Bonjour,

Je prévois de déménager, et je compte effectuer une isolation phonique d'une pièce.
J'espère trouver un appartement au dernier étage avec seulement pour la pièce deux murs et le sol à isoler.
Cela sera une location et je ne souhaite effectuer que des travaux réversibles, pour récupérer les matériaux quand je quitterai le logement.

Le but est d'obtenir une isolation phonique parfaite permettant à mes voisins de ne jamais rien entendre du bruit qui sera à hauteur de 80-100 db dans la pièce
Etant une personne particulièrement discrète, je n'aime pas etre dérangé, ni déranger les autres !

Etant donné que je n'ai pas encore trouvé l'appartement, je bénéficie d'une marge de manoeuvre plus grande pour l'aménagement, ainsi si vous me dites qu'une isolation nécessite d'etre très épaisse je prendrai une pièce plus grande en conséquence.

Par contre étant encore sans emploi je préferai une solution efficace mais qui reste économique, abordable. Pensez vous que l'on puisse isoler 15 m² de murs et 10 m² de sol avec ces critères pour moins de 600 euros ?

Je vous remercie.