fissure d'un poêle hase modèle kario
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fissure d'un poêle hase modèle kario



  1. #1
    ilyenamarre

    fissure d'un poêle hase modèle kario


    ------



    Bonjour ,
    j 'ai fait acquisition d'un poêle hase modèle kario avec l'installation (le tout pour 8000 EURO) en 2010.il fonctionne très bien .
    Puis courant de l'hiver 2010, j'ai eu un souci avec la porte,la sécurité ne fonctionnait plus .j 'ai fait appel au service technique pour signale ce problème.
    Il m'ont confirmer la prise en charge , de mon poêle, pour les réparations.
    Hors , j 'ai attendu approximativement une année pour que mon produit soit réparer .Biensur j' ai demandé un geste de compensation pour ma patience.

    Hiver 2011, mon poêle impeccable, brûlant du chêne sec de 2ans et des bûches densifiées au fort pouvoir calorifiques , présente des prolongement de fissures à l’intérieur au niveau de pli de l’arrière garde de la porte vitré et une disparition la couleur initiale pour laisser place à une couleur rouille
    puis dans l'évacuation de fumée un écaillement de la peinture .avec cela, j 'ai une problématique de fermeture de porte lors de la mise en chauffe.
    à signaler , que mes plaques céramique ne sont pas fissuré et éclaté et que le technicien de chez hase ayant effectuer le ramonage (rappelez vous le geste de compensation), m 'a stipulé que c'était rare de voir cela et que je devais brûler du bon bois car je n 'avais très peu de dépôt de combustion dans mon conduit de cheminée. ( installer par hase au passage).
    A noter et à vous signaler que j'ai vu le même souci sur un poêle d'exposition dans un point de vente de hase avec photo à l'appui et constatation du commercial.
    J'ai à nouveau fait une demande de prise en charge de réparation pour ces nouveaux problèmes.

    voici la réponse:



    "Bonjour Mr XXXXXX

    Ma collaboratrice m’a fait part de votre incompréhension concernant le refus de garantie.
    Malheureusement nous sommes tributaire d’un jugement usine, ce jugement je l’ai repris et il s’avère juste.

    Votre appareil à subit une (ou plusieurs) surchauffe.
    La surchauffe peut être liée à plusieurs phénomènes, dont un est l’excès de bois dans la chambre de combustion.

    Comme vous avez pu le lire dans votre notice d’utilisation remise le jour de la pose, vous ne devez pas dépasser 2.5Kg de Bois sec.
    En ce qui concerne le bois reconstitué (Woodstock ou autre…) sachez que ce bois est plus calorifique qu’une essence naturelle, (il n’y a que 8% d’humidité au maximum).
    Si vous êtes un consommateur fidèle de ce type de combustible vous aurez encore moins besoin de charge en bois vu son apport énergétique (supérieur à une buche traditionnelle).

    Si vous trouvez le diagnostique injuste, je vous invite à faire appel à votre assurance qui mandatera un expert pour trancher.

    Je vous remercie de votre confiance
    Nous restons à votre disposition si vous avez des questions."

    Voila si vous êtes dans la même situation que moi et mon poêle veuillez commenter sur ce topic .si cela pouvez faire bouger les choses et les droits du consommateurs.


    ilyenamarre

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : fissure d'un poêle hase modèle kario

    justement ne penses tu pas qu avec des buches reconstituées que tu utlises tu n as pas eu surchauffe en le bourraznt un peu trop ?

  3. #3
    ilyenamarre

    Re : fissure d'un poêle hase modèle kario

    non , car j'utilise les buches densifiés au démarrage une fois consumer , j'utilise le bois .

    je tiens à informer que j'ai reçu des conseils d'allumage ,d'entretiens de chauffes et des risques de surcharges de bois densifié en bon entendeurs et en bon lecteurs!!

  4. #4
    miguel88

    Re : fissure d'un poêle hase modèle kario

    Combien de buches mets tu au demarrage ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilyenamarre

    Re : fissure d'un poêle hase modèle kario

    je mets une buche que je divise en plusieurs morceaux et j'allume avec un démarre feux écologique

  7. #6
    KroM67

    Re : fissure d'un poêle hase modèle kario

    Bonjour,

    Je vais citer Linn qui vous a déjà mis en garde dans la première discussion que vous avez créé:

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Ce forum n'est ni un forum de consommateurs, ni de conseils juridiques.

    Je ne vois aucune question d'ordre technique dans votre premier message, la discussion est donc fermée.

    KroM67 pour la modération

Discussions similaires

  1. Poêle HASE modèle Bari
    Par invite710211e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 103
    Dernier message: 22/10/2014, 20h34
  2. A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego
    Par fabrice9164 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/12/2011, 14h10
  3. Problème poêle Hase Modèle Toronto
    Par invite21edf94b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2010, 12h16
  4. acquisition d'un poêle hase
    Par invite4cd7b9ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...