Edilkamin Miami Poele chaudiere 33kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Edilkamin Miami Poele chaudiere 33kw



  1. #1
    drspock

    Edilkamin Miami Poele chaudiere 33kw


    ------

    Bonjour,

    Nous avons installé cet été un poêle chaudière ou plutôt une chaudière d’intérieur edilkamin Miami 33KW pour les grandes maisons

    c’est le plus gros modèle de la gamme, idem à la chaudiere atlanta mais avec moins de reserve, un peu de rayonnement, et surtout esthetique pour l'interieur.

    Je commence à m'en servir et avec le technicien nous sommes en phase de mise au point du setup pour optimiser le fonctionnement et l'adapter à l'usage.

    J'en suis très content pour le moment, on a eu 2-3 soucis à la mise en route mais tout est rapidement rentré dans l'ordre, ça chauffe fort!

    Si vous avez des questions n’hésitez pas si je peux peut-etre y répondre...

    -----

  2. #2
    invite11925374

    Re : Edilkamin Miami Poele chaudiere 33kw

    Salut je suis moi même en projet de mettre un poil chaudière de chez edilkamin mais un model plus petit un 18kw quel et la surface de ta maison ?pourkoi si gros ?question conso en granuler sa donne quoi par jour ? Tu as quoi comme radiateurs, tu chauffe l eau sanitaire aussi? Es use si je te questionne de la sorte mais ton avis minterresse
    Au plaisir de te lire

  3. #3
    drspock

    Re : Edilkamin Miami Poele chaudiere 33kw

    Bonjour,

    Le poele de 33 k est tres puissant, trop pour notre maison , il est fait pour 800m3, la maison en fait 600 donc même la malgre le froid elle tourne au ralenti a 2kg a l'heure environ 3 sacs jour.

    Aux inter saisons on fait des flambees dans le foyer

    On ne fait pas l'eau avec car elle est loin mais je prevois de mettre un ballon que je brancherais sur le circuit chauffe, et couper le ballon elec en hiver.

    On aurait du prendre le 24k mais on a eu le 33 moins cher d'une part et on a eu peur que par -15 ca ne suive pas car avec la fioul de 27k c'était juste.

    Le 33 fait 29 a l'eau, ca chauffe déjà pas mal par rayonnement et j'ai 12 radia qui donnent environ 25k dont 3 en fonte, soit dit en passant l'inertie de la fonte c'est formidable.

    Donc ca chauffe tres bien, globalement on en es tres contents, même si ca demande plus d'entretient qu'on. Le pensait, il n'y a plus le bois a gérer et ca c'est le pied.

  4. #4
    invite11925374

    Re : Edilkamin Miami Poele chaudiere 33kw

    Salut et merci pour ta réponse , je voulais savoir quand tu dit que c est plus d enretien que tu penser tu parle de quoi ?le ramonage c est 1ou 2ou3 fois par ans ?
    Au plaisir de te lire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    drspock

    Re : Edilkamin Miami Poele chaudiere 33kw

    bonjour

    le ramonage ça n'est pas un souci c'est à faire une fois par an comme pour les autres appareils de chauffage, mon appareil est en diametre 100


    je parle de l'entretien du creuset, il y a une croute qui se forme, et les cendres sont noires et tres salissantes, il faut un bon aspirateur

    le silo aussi , de temps il faut laisser la machine tomber en panne pour aspirer le fond car les poussieres de pellet peuvent abimer les roulements de vis sans fin

    c'est sur que par rapport à une cheminée bois il y a plus de travail d'entretien mais rien à voir si on compare au travail pour faire le feu, rentrer le bois, decendrer etc.

    par contre il faut aussi comparer ce qui est comparable, je suis à 3 sacs jour, si tu tourne à un sac tu saliras 3 fois moins, et ta machine ne'est peut-etre pas concue pareil, c'est un creuset volcan ou les pellets tombent pas gravité?


    le pellet que je brule c'est du cogra, il me semble tres bon, 250€ la tonne par 4 tonnes

Discussions similaires

  1. probleme poele edilkamin
    Par invite32d8d969 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2012, 20h37
  2. poele edilkamin funny
    Par ainsebaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2011, 11h31
  3. Poele à granulés EdilKamin
    Par invite02c38c79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 21h35
  4. poele edilkamin
    Par invite2d2c1873 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 21h11
  5. Poêle à granulé EDILKAMIN
    Par inviteb5f4e5cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...