isolation en sciure de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation en sciure de bois



  1. #1
    invite5fd9f30d

    isolation en sciure de bois


    ------

    bonjour, je vais essayer de faire simple car je ne suis absolument pas experte : voila mon probleme
    *avec des amis on refait la toiture d'un abri pour chien, on a donc mis en partant de l'exterieur : les tuiles, les liteaux, le pare pluie, les voliges , le tout repose sur les chevrons.
    a l'interieur cote chevron on voudrait mettre un rouleau d'isolant multi couches cloues sur les chevrons puis poser des voliges contre l'isolant alu tout en incluant de la sciure de bois et la j'ai besoin de vos conseils pour connaitre l'ordre : faut il mettre contre les chevrons d'abord l'solant alu puis la sciure et enfin la volige, de plus on nous a parle de pare vapeur, dans ce cas la ou le mettre, entre quoi et quoi ?

    merci de vos conseils, cordialement , madeleine

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : isolation en sciure de bois

    Bonjour,


    Le multi couche fera pare vapeur. L'ordre est bon: vers l'intérieur multi-couche, au milieu sciure, dessus volige. ça serait bien de mettre un petit bout de pare pluie sous la toiture.

    La sciure à proprement parler doit être de bois sec (de chez un menuisier, pas une scierie) et mieux vaudrait des copeaux que de la sciure pure (poussière).

    Vincent

  3. #3
    Philoux35

    Re : isolation en sciure de bois

    Bonsoir,

    Je vous déconseille la sciure pour isoler, c'est un matériau trop compact qui ne contient pas assez d'air.

    Utilisez plutôt des copeaux de bois, secs et dépoussiérés (sans sciure).
    Par exemple de la récupération de rabotage, après tamisage et séchage,
    ou bien encore de la litière pour élevage (volailles, lapins, chevaux ...).
    Ceci est utilisé pour isoler des maisons : résultat garanti !

    Evitez aussi de mélanger "isolants mille-feuilles alu" et "isolants végétaux",