poêle oslo de Ecoforest
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

poêle oslo de Ecoforest



  1. #1
    delgato

    poêle oslo de Ecoforest


    ------

    Bonjour,
    Nous avons installé il y a 2 ans un poêle à granulés OSLO (28Kw) de la marque ECOFOREST. Pour des raisons esthétique et surtout éviter les nuisances sonores, ce poêle a été habillé d'un coffre avec chambre de décompression (faux plafond à 30cm au-dessous du plafond de la pièce) et grilles de ventilation de chaque côté.
    Malgré cela, l'air chaud, dégagé par le poêle lui-même et les gaines distribuant l'air chaud dans les autres pièces,
    ne s'évacue pas par les grilles de ventilation.
    Pour éviter que la carte CPU ne chauffe trop, l'installateur a traversé le mur et créé une arrivée d'air frais dirigé sur cette carte à l'aide d'un tuyau alu extensible.
    Que faudrait-il faire pour que cet air chaud s'évacue correctement?
    Qui pourrait nous venir en aide pour régler ce problème?
    D'avance, un grand merci.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    bonjour
    aurais tu une photo? dessin?
    y a t il des grilles de ventilations basses dans le coffre?

  3. #3
    delgato

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    Bonsoir,
    tout d'abord merci de me répondre.
    je n'ai pas de photos sur moi. je pourrai vous en adresser lundi le cas échéant.
    il s'agit d'un coffrage isolant phonique, laine de verre H=2,80 , l=1.00 , p=1,00
    avec une porte normale sur le côté gauche pour accéder au bac de pellets, vis sans fin, turbine
    et une ouverture côté droit pour le nettoyage lors du ramonage.
    L'air frais entre par le devant du poêle et par une ouverture faite sous le poêle à l'intérieur du coffre.

  4. #4
    delgato

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    Bonjour,
    voici 2 photos.j'espère que vous pourrez imaginer la situation
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    bonjour, c'est quand même dommage de faire un tel habillage sur un poêle et de ne pas profiter directement de la chaleur.

    Ceci dit pour que ça fonctionne mieux, il faudrait pousser l'air au moyen d'un petit ventilateur dans le bas. Un simple ventilateur extracteur en plastique pourrait convenir puisqu'en bas, ce n'est pas vraiment chaud.

  7. #6
    pueblo

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    as tu mis un thermomètre à l'intérieur pour évaluer la T°C?

  8. #7
    delgato

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    non, mais de toute façon, si je laisse la porte du coffre fermée,la carte CPU chauffe à +65° et le poêle se met en auto.

  9. #8
    Larzacien

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    bonjour, ce poêle n'est pas prévu pour être enfermé, il fallait soit le laisser tel quel soit mettre un insert à pellet.

    Il y a bien de la perte de chaleur puisque vous dites que la carte chauffe tant, donc ça baisse le rendement, ce qui est dommage.

  10. #9
    pueblo

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    donc dans la hotte il y a le poêle,le tuyau de fumée,les gaines pour le chauffage des autres pièces?
    si c'est cela la seule solution ormis de laisser la porte ouverte!!! c'est effectivement de poser un ventilateur sur l'aération basse pour déloger la chaleur

  11. #10
    delgato

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    la carte chauffe car il y a accumulation d'air chaud dans le coffre; cet air chaud provient du poêle lui-même mais aussi des gaines transportant l'air chaud dans les autres pièces: c'est cet air chaud que je veux faire sortir du coffre.

  12. #11
    delgato

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    Je me permets de revenir sur la discussion:
    1. ce poêle est vendu avec un habillage en acier, donc le problème ne vient pas de là.
    2. dans le cas où la porte du coffre est fermée, la carte cpu chauffe car il y a accumulation de chaleur dégagée par le poêle et je ne vois pas où il pourrait y avoir perdition de chaleur.l

  13. #12
    invite9084d34e

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    Bonjour à tous...
    message pour @delgato
    nous souhaitons acheter le même insert à pellet mais après votre lecture, nous hésitons...
    avez vous réussi à trouver une solution?
    le fait que l'insert chauffe dans son coffrage, est il efficace aux sortie de la canalisation?
    et pour finir, est il bruyant?
    merci de pouvoir nous éclaircir...
    cordialement

  14. #13
    delgato

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    Bonjour,
    Après plusieurs essais, il m'est impossible de vous adresser mes explications:sans doute suis-je trop explicite.
    Pourriez-vous m'adresser votre adresse mail?
    Salutations

  15. #14
    delgato

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    J'espère que vous avez bien reçu mes impressions convernant le poêle oslo de ecoforest.
    Dans l'affirmatif, merci de me confirmer; un merci ne serait pas de trop!!

  16. #15
    jihelac

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    Bonjour Delgato

    Je souhaites installé le même modéle que le tient mais en INSERT et non POELE,
    avec le recul que tu as est il efficace ?
    hormis le problème que tu as rencontré avec le tient concernant la chaleur qui n'arrive pas aux bouche d'air, as tu rencontré des pannes?

  17. #16
    lybylule

    Re : poêle oslo de Ecoforest

    bonjour delgato 2 extracteur silensieux assez grand en haut qui tire l'air chaud et 2 en bas de la porte qui envois l'air frais dans le coffre car si sa chauffe trop c'est le risque d'incendie si vous le laissez comme sa
    Lcd Samsung 117 full HD 100HZ dreambox 800HD pellet deville PS3 rogero et jeux sur DD

Discussions similaires

  1. reglages poele ecoforest vigo
    Par invite4e5d2d54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2012, 19h29
  2. poele à granulés Ecoforest ?
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2012, 17h39
  3. Poêle à granulés Ecoforest Vigo
    Par invite4e3b9e5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2012, 08h34
  4. Poele à pellets ECOFOREST ECO
    Par inviteb17f67f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/11/2011, 15h36
  5. poele ecoforest OSLO ou Bremen 28KW
    Par invited0f8ad1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2010, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...