Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 279
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Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #8341
    invite9692056f

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Je confirme, j ai regardé le détecteur haut qui esyst effectivement allumé donc plein. Que la carte tombe en panne aubout de 6 ans. C estst quand même limite non ?

    -----

  2. #8342
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui ce serait plus que limite, mais attendons.
    De mémoire, sur ce fil, pas de remontée de carte automate défectueuse par des particuliers.

    Pour info, mon contrat Okofen garantissait le corps de chauffe 5 ans mais seulement 2 ans pour le reste...
    ps: par comparaison, le fabricant de ma pàc garantit son compresseur 10 ans, alors que son produit ressemble à un jouet vs nos chaudières.
    Dernière modification par Tam ; 16/09/2019 à 22h22.

  3. #8343
    invite9692056f

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Tam,

    Appel reçu d'Okofen ce jour, verdict: Remplacement de la carte Keba. Anomalie connue chez le constructeur.

  4. #8344
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par theyoupi78 Voir le message
    Bonjour Tam,

    Appel reçu d'Okofen ce jour, verdict: Remplacement de la carte Keba. Anomalie connue chez le constructeur.
    Bonjour,

    Si l’anomalie est connue, la carte est-elle pour autant remplacée gratuitement au titre de la garantie même si la date est dépassée ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  5. #8345
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    [Pour information]

    Voici ce qu’il reste de pellets dans ma trémie (intermédiaire de 31 kg) après 225 minutes de fonctionnement de la vis d’alimentation.
    La SmartXS estime la quantité restante à 5 kg alors qu’elle semble beaucoup plus proche du demi kg.
    Ce qui pour moi est très correct au vu des grosses différences de longueur de mes pellets.

    Nom : 6E6C5E50-3C5D-46CC-82DC-9A6AFFCA2151.jpg
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Taille : 149,3 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  6. #8346
    invitecf67af6c

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Tam,

    Le VoltoPlus a plein de fonctions pour contrôler ses sorties analogues, ses deux relais, le PV Heater de sa marque (myPV AC ELWA-E) et une batterie de la même marque (ABL Wallbox). A condition bien sûr de maitriser l’allemand. Cependant rien n'a été paramétré de peur de bloquer la connexion avec la verte, d'après l'aide du support Okofen. C'est la Touch qui centralise.


    @ceux qui ont des Smart XS,

    Quand j'ouvre le capot de la chaudière, j'ai toujours une impression de chaleur qui en sort. Est-ce que vos échangeurs à plaques sont isolés ou non ?
    J'ai l'impression de réchauffer ma cave non chauffée.
    Qu'en pensez-vous ?

    A++

  7. #8347
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par curbru Voir le message
    @ceux qui ont des Smart XS,

    Quand j'ouvre le capot de la chaudière, j'ai toujours une impression de chaleur qui en sort. Est-ce que vos échangeurs à plaques sont isolés ou non ?
    J'ai l'impression de réchauffer ma cave non chauffée.
    Qu'en pensez-vous ?
    Bonjour curbru,

    Voici les miens, ils ne sont pas isolés.

    Nom : 46411063-E11F-4224-917C-B74E6A1EE50E.jpg
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Taille : 113,0 Ko

    Ma SmartXS est dans un garage non isolé donc difficile d’avoir le même ressenti que dans une cave certainement beaucoup plus fraîche.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  8. #8348
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par curbru Voir le message
    Le VoltoPlus a plein de fonctions pour contrôler ses sorties analogues, ses deux relais, le PV Heater de sa marque (myPV AC ELWA-E) et une batterie de la même marque (ABL Wallbox). A condition bien sûr de maitriser l’allemand. Cependant rien n'a été paramétré de peur de bloquer la connexion avec la verte, d'après l'aide du support Okofen. C'est la Touch qui centralise.
    Oui. Pour commencer il suffit juste de recharger un ballon, non ? Si la Touch est plus un problème qu'une aide, pourquoi ne pas se contenter de l'appli VoltoPlus voire juste du serveur web embarqué ?

    Concernant les manuels, je ne vois effectivement que des versions en allemand. Oko va devoir faire une version EN et FR. Ceci dit, google traduit assez fidèlement cette notice.

  9. #8349
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Concernant ma verte, après ses cycles d'ECS d'été, le cycle moyen de ma verte a perdu une minute

  10. #8350
    invitecf67af6c

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    @Pilpoill,
    Je te remercie pour la photo. Mon installateur m'a répondu que si l’échangeur n’est pas isolé à la commercialisation, qu'il suspectait que ce choix a des raisons. L’isolation de l’échangeur annulera en tous cas sans doute pas mal de point de garantie sur l’appareil. Je vais devoir contacter Okofen pour en savoir plus.

    Sur ta photo, je vois que la tête thermostatique ECS est toujours fixé sur la vanne. La mienne a été séparée car bloquée à 50° malgré qu’elle puisse aller jusqu'à 70°.

    cf. https://www.imi-hydronic.com/sites/f...4-73cb0bebbcb7)

    J'ai vu deux cales qui glissent en arrière. Mais j'ignore comment soulever la vanne pour les passer.
    Sais-tu comment passer au-delà du réglage de base ?


    @Tam,
    Sauf que le variateur de puissance est contrôlé par la Smart sans passer par le réseau Ethernet. Mon installateur m'a rappelé que si je "chipote", sa garantie saute ! Il m'a proposé de nouveaux paramètres que je teste en ce moment.

    A voir les vidéos de Chaillot Barnabé avec un simple Arduino (https://www.youtube.com/watch?v=KKvaQzRbkA8), il a de quoi se poser des questions sur les solutions onéreuses, fermées et réductrices de l'industrie. Heureusement que ce fil existe et qu'il y a des développeurs comme Stawen.

  11. #8351
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Curbru, tout ça pour ça ? J'ai effectivement l'impression d'une usine à gaz non maitrisée...

  12. #8352
    anthonybef

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour a tous
    j'ai fait l'entretien de ma chaudiere (PE32K) mais j'ai un petit souci avec mon automate CMP1.4 avec l'afficheur independant, lorsque je demarre la chaudiere j'ai l'afficheur qui s'allume et m'inscrit la version et lorsque je tourne la molette pour changer les parametre l'ecran fini toujours par se bloqué des fois en juste 2 ou 3 cran de molette des fois une dizaine mais il bloque toujours et impossible de faire quoi que ce soit. obliger de redemarrer la chaudiere pour qu'il redemarre.
    quelqu'un connait-il le souci ?
    j'ai remplacer la pile (au cas ou) mais rien.

  13. #8353
    anthonybef

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    j'ai oublier de mettre la video :

  14. #8354
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir Anthony, pas grand monde ici a cette version à 2 afficheurs.

    Pour ce genre de panne, je vois pas trop ce qu'il y a à faire, hormis nettoyer les contacts en déconnectant/reconnectant + coup de bombe spéciale y compris sur le codeur (la molette) s'il est de type mécanique.

    Est-ce que le codeur situé en haut à gauche de la CMP fonctionne mieux ?

  15. #8355
    anthonybef

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonsoir Anthony, pas grand monde ici a cette version à 2 afficheurs.
    je me doute, j'ai fait un devis chez okofen pour changer toute l'electronique et passer a une keba EC mais le devis pique un peu (2400€) et je ne sais meme pas si sa m'apporterai reellement quelque chose? si vous avez des avis la dessus je prend

    Pour ce genre de panne, je vois pas trop ce qu'il y a à faire, hormis nettoyer les contacts en déconnectant/reconnectant + coup de bombe spéciale y compris sur le codeur (la molette) s'il est de type mécanique.

    Est-ce que le codeur situé en haut à gauche de la CMP fonctionne mieux ?
    j'ai deja tenté le nettoyant contact mais rien a faire.
    je fait des essaie avec le bouton de validation juste en dessous de l'ecran apres une dizaine d'appuie dessus j'ai la meme chose l'ecran fige. la molette mecanique idem apres quelques cran en la tournant sa fini toujours par figer.
    plus qu'a appeler okofen lundi je sent que sa va piquer. c'est quand meme etonnant sur une chaudiere qui n'a tourné que 1600H

  16. #8356
    invite4410b137

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour a tous.

    Je reviens vers vous pour vous remercier de tous les échanges précédents.
    Finalement, un devis ultra concurrentiel est arrivé windhager pour 2000 € de moins que les autres.
    Nous allons très certainement le retenir.

    L'installateur semble très bon bien que récemment installé sur le secteur. La marque semble aussi faire partie des meilleurs et très fiable.

    Une fois l'installation faite je repasserai mettre des photos.

    Merci donc encore du temps que vous avez accordé pour les lectures et les réponses.

  17. #8357
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par anthonybef Voir le message
    plus qu'a appeler okofen lundi je sens que ça va piquer. c'est quand meme etonnant sur une chaudiere qui n'a tourné que 1600H
    Eh ben, elle a très peu tourné.

    Pas moyen d'accéder au log d'erreurs ? Sinon peut-être que des leds sur l'automate peuvent en dire plus, faudrait quand même une confirmation par Oko (je rêve sans doute) que la carte est vraiment HS.

    Malheureusement la mode actuelle c'est changement de carte, et comme cet automate est obsolète, on vous propose le dernier, à savoir un KEBA avec son écran Touch, si ça m'arrivait je pense que

    Bizarre ces 2 retours, d'automates HS, coup sur coup

  18. #8358
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Rohan19 Voir le message
    Une fois l'installation faite je repasserai mettre des photos.

    Merci donc encore du temps que vous avez accordé pour les lectures et les réponses.
    De rien me concernant. C'est rare de rencontrer ici quelqu'un qui prend le temps demander des retours d'info et qui nous fait part de son étude comparative poussée.

  19. #8359
    anthonybef

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Eh ben, elle a très peu tourné.
    oui je l'ai racheter dans une maison abandonné

    Pas moyen d'accéder au log d'erreurs ? Sinon peut-être que des leds sur l'automate peuvent en dire plus, faudrait quand même une confirmation par Oko (je rêve sans doute) que la carte est vraiment HS.
    alors la, si tu me dit comment faire peut etre apres la chaudiere demarre car c'est le regulateur qui gere mais tout les parametre chaudiere sont inaccessible

    Malheureusement la mode actuelle c'est changement de carte, et comme cet automate est obsolète, on vous propose le dernier, à savoir un KEBA avec son écran Touch, si ça m'arrivait je pense que
    pourquoi le , la carte n'est pas bien ? ou c'est juste pour le prix prohibitif auquel il l'a vende ?

  20. #8360
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    pour Antho,
    ok pour la chaudière qui est restée longtemps à l'abandon. Peut-être tenter de démonter la carte électronique de l'automate pour bien la nettoyer, la sécher (peut-être qu'une moisissure s'est logé entre des broches très proches d'un composant sensible et provoque ce bug).

    Les retours de ce fil montrent que la KEBA est plus performante niveau régulation, quant à sa longévité ?...

    Oui, le tarif fait réfléchir (une chaudière gaz!), après avec une chaudière installée et un besoin de chauffage... C'est pourquoi j'essaie de limiter ces dépendances.
    Dernière modification par Tam ; 22/09/2019 à 11h23.

  21. #8361
    invite6d47f453

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Rohan19 Voir le message
    Bonjour a tous.

    Je reviens vers vous pour vous remercier de tous les échanges précédents.
    Finalement, un devis ultra concurrentiel est arrivé windhager pour 2000 € de moins que les autres.
    Nous allons très certainement le retenir.

    L'installateur semble très bon bien que récemment installé sur le secteur. La marque semble aussi faire partie des meilleurs et très fiable.

    Une fois l'installation faite je repasserai mettre des photos.

    Merci donc encore du temps que vous avez accordé pour les lectures et les réponses.
    Bonjour,

    Y'a pas de quoi
    Une idée encore de la consommation prévue par l'installateur ou pas du tout?

  22. #8362
    invite4410b137

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il me fait construire un silo d'une capacité de 7 tonnes qu'il équipe avec 8 sondes d'aspiration à plat.

    Selon lui ça devrait suffire pour une saison.

    Il a étudié la maison et était parti sur sa chaudiere de plage 7,6 - 25,9 kw. Il pense que la 20 sera trop juste.

    Au cas ou qu'il faille du granule en plus, il a fait mettre avec la chaudière une tôle qui se fixe sur la trémie et qui permet s'y déverser des sacs directement plutôt que d'aller les vider dans le silo.

    Donc plus ou moins 7 tonnes

  23. #8363
    anthonybef

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    petit message pour vous tenir informer j'ai donc contacté okofen nord (vivenergie) qui m'a envoyé une mis a jour du programme a faire et tout refonctionne a merveille SAV au top

  24. #8364
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tant mieux qu'une mise à jour ait résolu un pb de carte qui freeze.
    Pour info, comment se fait la màj sur une CMP 1.4 ? (pas aussi simple que pour une appli smartphone, non ?)

  25. #8365
    anthonybef

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Tant mieux qu'une mise à jour ait résolu un pb de carte qui freeze.
    Pour info, comment se fait la màj sur une CMP 1.4 ? (pas aussi simple que pour une appli smartphone, non ?)
    a partir d'une carte memoire (compact flash) que l'on insere dans la carte electronique, le plus dur c'est de trouver une carte memoire du bon format et qui coute pas un bras

    tant que j'y suis est ce qu'il y a sens de circulation de l'eau dans la chaudiere (pas tres clair sa ) en clair je ne sais pas quel tuyau est la sortie et lequel est le retour sur la chaudiere ?????
    merki
    Dernière modification par anthonybef ; 25/09/2019 à 15h05.

  26. #8366
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par curbru Voir le message
    @Pilpoill,
    Je te remercie pour la photo. Mon installateur m'a répondu que si l’échangeur n’est pas isolé à la commercialisation, qu'il suspectait que ce choix a des raisons. L’isolation de l’échangeur annulera en tous cas sans doute pas mal de point de garantie sur l’appareil. Je vais devoir contacter Okofen pour en savoir plus.

    Sur ta photo, je vois que la tête thermostatique ECS est toujours fixé sur la vanne. La mienne a été séparée car bloquée à 50° malgré qu’elle puisse aller jusqu'à 70°.

    cf. https://www.imi-hydronic.com/sites/f...4-73cb0bebbcb7)

    J'ai vu deux cales qui glissent en arrière. Mais j'ignore comment soulever la vanne pour les passer.
    Sais-tu comment passer au-delà du réglage de base ?
    Non je ne sais pas, la notice (doc technique via ton lien) pourrait peut-être te renseigner ?
    J’ai juste souvenir d’avoir démonté cette tête pour purger une éventuelle poche d’air (guidé par un technicien au téléphone).

    Mais au fait, pourquoi souhaites-tu passer outre cette limitation de température dans ton réseau domestique d’ECS ?
    Chez moi, à 50°C, je ne laisse pas longtemps la main dessous quand je fais une vaisselle
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  27. #8367
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par anthonybef Voir le message
    a partir d'une carte memoire (compact flash) que l'on insere dans la carte electronique, le plus dur c'est de trouver une carte memoire du bon format et qui coute pas un bras

    tant que j'y suis est ce qu'il y a sens de circulation de l'eau dans la chaudiere (pas tres clair sa ) en clair je ne sais pas quel tuyau est la sortie et lequel est le retour sur la chaudiere ?????
    merki
    ok pour la CF.
    Oui, il y a un sens: départ à gauche et retour à droite, vu de derrière et de mémoire.

  28. #8368
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    @Tam pour quelle raison tu as installé une Pompe à chaleur. Clim l'été ?
    Sinon premier cycle de ma chaudière après presque 4mois (mise en service du solaire thermique fin mai). Il va faire beau demain mais le ballon est à 40°C en haut c'est trop juste.

  29. #8369
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir, oui rafraichir en cas de canicule.

  30. #8370
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Vu les prévisions météo dans le NE, je pense que la saison de chauffe va commencer tôt cette année.

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