Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 309
Répondre à la discussion
Page 309 sur 363 PremièrePremière 309 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 10862

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9241
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    @ark42, tu constates que tu n'es pas le seul
    ahah oui, c'est rassurant, ou pas...
    C'est top que ce forum soit actif en tout cas et d'avoir autant de retours d'expérience.
    J'espère que ca va tous nous aider à apprivoiser ces chaudières car pour l'instant je suis un peu amère du résultat de l'ECS, surtout vu le prix... Mais les réglages s'affinent.

    -----

  2. #9242
    dragoon22

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci de ta réponse pilpoill

    ahah et pourtant en 2017 tu avais une différence de 400€ entre la 10 et la 18

    je n'ai pas les tarifs 2019/20.


    ma consigne est a 65 je vais donc avancer mes plages et peut etre augmenter la température ?

    pour ce qui est du boost, je n'ai réellement aucun effet ... entre le fonctionnement a 10kw (45 mn en moyenne de chauffe) et le fonctionnement a 18kw, je m'attendais a une chauffe en 25/30mn !
    et Ducoup je vais programmer une prog hiver et une prog été je vous redirait l'été prochain !

  3. #9243
    dragoon22

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    @ark42, si sa peu te rassurer j'ai mis environ 1 ans a régler en mode 'macro' (les plus gros changement) et la pour la seconde année j'affine mais globalement je suis hyper satisfait,
    700€de granulé pour 1 an alors que ma maison n'est pas encore vraiment bien isolé (comble non isolé, fuite d'aire, cheminée ouverte ...etc)

  4. #9244
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour tout le monde, désolé de vous déranger...
    Petit problème de chaudière depuis 3 jours, elle est bloqué sur le statut "aspi", obligé de l'éteindre et de la redémarrer...
    Est-ce que certains d'entre vous ont le même soucis ?
    Pellematic SmartXS 18Kw

    J'habite dans le Nord Isère dans les terres froides
    Merci

    IMG_20201211_151245_01.jpg
    IMG_20201211_151406_01.jpg
    IMG_20201211_151323_01.jpg

  5. #9245
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    blocage de l'aspiration, tu dois trouver dans ce fil des solutions. sinon il faut attendre la réponse d'une personne compétente.

  6. #9246
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Ok merci, je dois envoyer les données USB aux techniciens Okofen lundi mais ça me soule parce que demain je suis pas chez moi de 4h à 18h et personne ne touche à la chaudière...
    Je vais montrer à ma femme comment voir le statut de la chaudière et l'éteindre/rallumer si elle est toujours sur "aspi"
    Pas envie de rentrer à la maison et voir 16°c d'autant plus que le temps que la chaudière se lance, que les radiateurs chauffent puis la température remonte on arrive à 15°c
    Là l'ayant redémarré vers 15h30 16h on est que à 16,6°c..
    Elle est de l'année dernière et déjà 2 hivers où je dois faire intervenir le chauffagiste et/ou technicien, j'espère que je pourrais passer un hiver sans les appeler, bien qu'ils soient bien sympas tout les deux..

  7. #9247
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    Bonjour tout le monde, désolé de vous déranger...
    Petit problème de chaudière depuis 3 jours, elle est bloqué sur le statut "aspi", obligé de l'éteindre et de la redémarrer...
    Est-ce que certains d'entre vous ont le même soucis ?
    Pellematic SmartXS 18Kw

    J'habite dans le Nord Isère dans les terres froides
    Merci

    Pièce jointe 427428
    Pièce jointe 427430
    Pièce jointe 427431
    Bonjour,

    De quand date votre installation ?

    Quel silo avez-vous ?

    Est-il à côté de la chaudière ou dans une annexe ?

    Votre silo a t'il encore des pellets à l'intérieur ?

    Il faut commencer par savoir où ça bloque, côté silo ou côté chaudière ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  8. #9248
    dragoon22

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour DeathPunk,

    que fait elle exactement quand elle est bloqué en mode "aspi" ? elle aspire sans fin ? ou elle n'aspire pas du tout ?

  9. #9249
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Installation en Octobre 2019
    Silo textile 8 tonnes à côté de la chaudière et il reste 4.350 tonnes.

    Quand je le vois c'est généralement parce que la température à baisser et quand je vais voir dans "généralités" "graph" je vois que'au moment où elle aurait dû aspirer, par exemple le 8/12 à 19h, la valeur TC Mes aurait du monter à 75°c pour rejoindre la valeur TC Ret cons puis redescendre, sauf qu'elle n'est jamais remonter (en même temps si elle n'avait plus de granulés..
    Par contre là j'ai mis un deuxième temps d'aspiration à 22h rien du tout, j'ai ré essayé à 22h05 rien du tout.. Et ça me fait penser qu'elle n'a pas aspirer à 19h, la dernière aspiration remonte a 16h

  10. #9250
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Visiblement il n’y a plus de pellets qui arrivent, reste à voir sur place ce qu’il se passe et nous montrer éventuellement
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  11. #9251
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Plusieurs fois sur ce forum, blocage aspiration, taille des pellets, bouchon en bas du silo textile ?
    Secouer bouchon.
    Bonne chance
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  12. #9252
    dragoon22

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    J'ai eu deux fois un petit soucis d'aspiration, le capteur de remplissage de la trémies déconnait (capteur optique) résolu en remuant les pellets devant le capteur dans la trémie
    Si ça peu servir

  13. #9253
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Suite au problème d'aspiration en cours de DeathPunk, je pense qu'on l'a tous connu ou qu'on va tous le connaitre

    Donc mieux vaut se familiariser avant avec sa chaudière.
    - savoir lire le log des erreurs sur l'afficheur.
    - savoir reconnaitre le bruit d'une aspiration avec vs sans granulés
    - savoir accéder au capteurs. (ils sont équipés d'une led qui s'allume lorsque les granulés sont détectés)
    - savoir accéder au points de blocage possible (trémie, flexible,... pour intervenir... en général en dehors des heures de disponibilité des chauffagistes)

  14. #9254
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Je m'en remets encore une fois à vous, et j'absous d'entrée ceux qui en lisant se post vont se dire "encore un blaireau"...
    Parce qu'en effet, après avoir tenté et noté moultes réglages, me voilà avec une chaudière bien déréglée, et bien entendu, la feuille sur laquelle je notais les différentes modif. est partie à la poubelle…
    Je ne sais donc plus trop où j'en suis, et bien sur c'est maintenant que j'ai les réglages les plus merdiques…
    Donc pour ceux qui voudront bien m'aider, je vous plante le décors :
    Ma verte est une PELLEMATIC sans production d'ECS avec chargement manuel.
    Une fois le code rentré, j'ai 3 menus dans lesquels j'ai un peu "bidouillé" : CHAUFFAGE-REGLAGE-SYSREME-PES
    je vous ai noté les paramètres actuels sur la feuille en P.J., et vous ai joint la courbe qui va avec. En résumé, je n'arrive pas à stabiliser mes courbes, et pire encore, la température chaudière passe sous les 60° et je n'arrive même plus à atteindre la consigne (21°);
    Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'apporter leur lumière…
    réglages.jpg
    courbes.jpg

  15. #9255
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Lonsdoje, si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux consulter l'historique de tes messages pour retrouver tes manip ou réglages passé(e)s. Tu as aussi les réglages standards dans les manuels Oko ?

    Pas de soucis, je pense qu'à tous ici, on devrait y arriver.

  16. #9256
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci TAM, je ne savais pas que je pouvais consulter mes P.J. dans l'histo!!
    Dans les manuels OKO que l'installateur m'a laissé, j'ai "que dalle"....
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour Lonsdoje, si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux consulter l'historique de tes messages pour retrouver tes manip ou réglages passé(e)s. Tu as aussi les réglages standards dans les manuels Oko ?

    Pas de soucis, je pense qu'à tous ici, on devrait y arriver.

  17. #9257
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    Bonjour,
    Je m'en remets encore une fois à vous, et j'absous d'entrée ceux qui en lisant se post vont se dire "encore un blaireau"...
    Parce qu'en effet, après avoir tenté et noté moultes réglages, me voilà avec une chaudière bien déréglée, et bien entendu, la feuille sur laquelle je notais les différentes modif. est partie à la poubelle…
    Je ne sais donc plus trop où j'en suis, et bien sur c'est maintenant que j'ai les réglages les plus merdiques…
    Donc pour ceux qui voudront bien m'aider, je vous plante le décors :
    Ma verte est une PELLEMATIC sans production d'ECS avec chargement manuel.
    Une fois le code rentré, j'ai 3 menus dans lesquels j'ai un peu "bidouillé" : CHAUFFAGE-REGLAGE-SYSREME-PES
    je vous ai noté les paramètres actuels sur la feuille en P.J., et vous ai joint la courbe qui va avec. En résumé, je n'arrive pas à stabiliser mes courbes, et pire encore, la température chaudière passe sous les 60° et je n'arrive même plus à atteindre la consigne (21°);
    Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'apporter leur lumière…
    Bonjour Lonsdoje,

    Ces données sont-elles des données usine ou bien il y en a certaines qui ont déjà été modifiées par tes manipulations ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  18. #9258
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    Merci TAM, je ne savais pas que je pouvais consulter mes P.J. dans l'histo!!
    Dans les manuels OKO que l'installateur m'a laissé, j'ai "que dalle"....
    Il me faut la version précise de ton modèle et de ta version software pour que je regarde si je te trouve quelque chos.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  19. #9259
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    Je viens de voir la courbe, la température de départ "suit" celle de la chaudière... comme si la v3v était bloquée en position fixe

    En fait, le départ est toujours en dessous de la consigne, normal que la v3v soit commandée ouverte à fond.
    Dernière modification par Tam ; 12/12/2020 à 16h04.

  20. #9260
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Pilpoil,
    PELLEMATIC PE
    N° d'article PE25B
    N° de série X77182

    SOFWARE
    Interface : Touch V3.00 30082018
    FB1 BOOTLDR : Lpc17xxBootloader_0.12
    FB1 FIRMWARE : OI420_FW_0.03
    FA1 BOOTLDR : Lpc17xxBootloader_0.12
    FA1 FIRMWARE : CP021_FW_1.06
    FA1 APPLICATION : FA_Appl 3.00
    FA1 CPU2FIRMARE : CP021_CPU2_FW_0.23
    Online : V3
    N° de série : P0060B5_3BE903
    N° de série chaud :X77182

    Voilà ce que j'ai trouvé.
    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Il me faut la version précise de ton modèle et de ta version software pour que je regarde si je te trouve quelque chos.

  21. #9261
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pourtant je vois bien la vanne manœuvrer en ouverture fermeture...

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je viens de voir la courbe, la température de départ "suit" celle de la chaudière... comme si la v3v était bloquée en position fixe

    En fait, le départ est toujours en dessous de la consigne, normal que la v3v soit commandée ouverte à fond.

  22. #9262
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    Pourtant je vois bien la vanne manœuvrer en ouverture fermeture...
    Sans doute quand la chaudière passe en dessous de 60°, pour la protéger et abandonner la consigne de départ qui n'est alors plus la priorité ?
    Dernière modification par Tam ; 12/12/2020 à 16h52.

  23. #9263
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonsoir Lonsdoje,
    je tente un truc.
    - La chaudière se coupe à 76°C ou 78°C (je ne sais pas si c'est T coupure ou hysté arrêt qui l'emporte). le circuit radiateur monte en chauffe avec un décalage (la V3V s'ouvre lentement).
    - La chaudière ne chauffe plus, la V3V est ouverte au max, la T chaudière s'effondre.
    - à 70°C la V3V commence à se fermer
    - à 66°C la chaudière se relance
    - la V3V se ferme trop lentement la chaudière passe sous les 63°C et le 60°C.
    Tlim étant à 70°C il n'y aura pas ouverture de la V3V et donc chauffage avant cette valeur.

    . je mettrais une T limite chaudière plus basse (65°?) une ouverture plus rapide de la V3V. pour que la chaudière reçoive le retour froid quand elle est en combustion.

    PS: comment on obtient les courbe sur l'interface de la chaudière ? merci

  24. #9264
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    ...

    PS: comment on obtient les courbe sur l'interface de la chaudière ? merci
    Tu as quoi comme chaudière et comme version de software ?
    Dernière modification par Pilpoill ; 13/12/2020 à 07h27.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  25. #9265
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour
    Chaudière PE08
    Touch V2.06. merci
    Dernière modification par fonfred ; 13/12/2020 à 09h22.

  26. #9266
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Pilpoill stp, j'ai une notice installateur touch 3.00 A est-ce la bonne pour la touch 3.00 (sans A) de Lonsdoje ?

  27. #9267
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Vu la courbe de T° départ/chaudière, il faut rendre la V3V plus réactive. Donc Ouverture/fermeture à 4s et surtout pause à 10s au lieu de 20s.
    Il semble que le temps que la V3V "ouvre" la chaudière arrive a ça température max et se coupe quand le besoins d'eau chaude est maximum... elle d'effondre et le cycle recommence.
    Il faut agir car la T° passe trop souvent sous les 60°C avec risque de condensation (si ce n'est pas une "condens") et de rouille dans le foyer.
    Je trouve la loi d'eau très élevée, pour 8° ext, 50° de consigne radiateur me semble énorme...
    Quand on fait une "moyenne" de la T° départ on est légèrement au dessus de 40°C pour 20,4°C de la sonde d'ambiance.
    Donc vouloir 50° en permanence me semble abusé. Quel est votre température souhaitée ? Quel est la valeur de correction T° ambiante ?

    J’espère que cela pourra vous aider.
    Dernière modification par PolymereAmiga ; 13/12/2020 à 13h36.
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  28. #9268
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour,
    Pilpoill stp, j'ai une notice installateur touch 3.00 A est-ce la bonne pour la touch 3.00 (sans A) de Lonsdoje ?
    Bonjour Tam,

    J'ai fait le nécessaire pour la doc 3.00 de Lonsdoje mais il ne doit pas y avoir d'énormes différences
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  29. #9269
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Ok Pilpoill, je comprends que t'as déjà fait ce qu'il faut pour Lonsdoje. J'étais en train de fouiller dans la notice pour avoir les idées claires sur les paramètres de la touch. J'espère qu'il nous reviendra avec une température chaudière qui reste au dessus de 60° et un départ qui suit une consigne.

    Je trouve qu'ils ont compliqué les paramètres pompe par rapport à la mienne, puisqu'il y aurait plusieurs paramètres:
    - Règle système: T démarrage (toutes) pompe(s)
    - Pellematic: T limite et
    - Pellematic: hystérésis coupure

  30. #9270
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Un grand merci à toi Pilpoill!!
    Je me suis plongé dedans ce dimanche, mais je dois avouer que même avec la doc. j'ai beaucoup de mal à comprendre ce sur quoi je dois agir pour modifier les réglages… Je rejoins TAM, c'est bien compliqué comme système, le fioul était bien plus simple; ON/OFF
    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour Tam,

    J'ai fait le nécessaire pour la doc 3.00 de Lonsdoje mais il ne doit pas y avoir d'énormes différences

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...