Le paramètre n° 11 (j'allais te poser la question !) est donc ce qu'on appelle en général une "limite de chauffe en mode confort".
Cela voudrait donc dire qu'il y a une "temporisation" lorsque la temp extérieure passe en-dessous de cette limite de chauffe.
Bref : ton chauffage s'est coupé car la temp externe est passée au-dessus de la limite de chauffe ; ex ; tu as mis 18° comme limite de chauffe en mode confort - en clair, s'il fait plus de 18° dehors, le chauffage, les circulateurs, bref tout se coupe ; la chauidère ne recevra pas de "signal" comme quoi elle doit chuaffer si elle passe sous son minimum ; ceci, à juste titre, le système estime que tu n'as pas besoin de laisser tourner des circulateurs alors que tu n'as plus besoin de chauffage ! Ni de relancer la chaudière...
Si je comprends bien ton message précédent :
- en général, si la temp passe en-dessous de cette limite, chauffage et circulateurs redémarrent ; très exactement "demande de chauffage"...
- mais tu peux paraméter, toujours si je comprends bien, un délai de 0 à 240 mn ; ce que j'appelerai plutôt une temporisation (car la régulation ne peut pas savoir à l'avance si et quand la temp externe va passer sous la limite de chauffe - donc elle ne peut anticiper cet évènement !)
[Mais il me parait étrange, si j'ai bien compris, d'appeler cela une anticipation ; à ce que je comprends, ce serait une temporisation, ou une "anticipation négative". Tu me diras, les économistes ont bien inventer la "croissance négative" pour ne pas parler de décroissance ou de récession].
Mais je ne suis pas du tout certain d'avoir tout compris !!!
L'interêt, toujours si j'ai bien compris, ce serait un "système anti yoyo", anti "allumage pour juste un nuage qui passe" - la temp passe sous la limite, puis remonte... inon, je ne vois pas.
A noter : ce n'est pas ce dont j'ai parlé ; les "limites de chauffe" agissent surtout sur les circulateurs ; si la chaudière est encore en température, elles n'enclenchent pas la chaudière ; celle-ci ne se mettra en route que quand sa réserve d'eau chaude est épuisée.
Et si j'ai bien compris, cela n'empechera nullement la chaudière de démarrer pour recharger sa réserve d'eau alors que cela va basculer en mode "abaissé" quelques minutes plus tard. Ce qui était la question posée ici. [Mais je suis loin de prétendre connaître toutes les réguls de toutes les chaudières, d'où mon prudent "je ne connais pas..." qui n'est pas "il n'existe pas..."]. Mais sur ce point, puisque j'y suis, un élément de réponse : l'isolation de ces chauidères est telle que la différence entre les pertes de la chaudière à 75° et celles de la chaudière disons à 67 ° moyens est probablement très faible - la différence, je parle]
-----