Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 332
Répondre à la discussion
Page 332 sur 363 PremièrePremière 332 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10873

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9931
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Hello ....!

    Me revoilà ... nous avons déplacé dans une autre pièce le thermostat d'ambiance, par contre depuis, nous subissons les mêmes problèmes qu'au début, à savoir des coupures pendant plusieurs heures .... j'ai regardé un peu le manuel, ma question est :

    faut il faire l'étape 3 du manuel => attribution à un circuit de chauffage

    merci à ceux qui pourront me répondre !

    -----

  2. #9932
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Syl71 Voir le message
    Hello ....!

    Me revoilà ... nous avons déplacé dans une autre pièce le thermostat d'ambiance, par contre depuis, nous subissons les mêmes problèmes qu'au début, à savoir des coupures pendant plusieurs heures .... j'ai regardé un peu le manuel, ma question est :

    faut il faire l'étape 3 du manuel => attribution à un circuit de chauffage

    merci à ceux qui pourront me répondre !
    Bonjour Sylv71,

    Je ne sais pas à quoi correspond cette étape 3.
    Je suppose que pour déplacer le thermostat d’ambiance, vous avez éteint la chaudière puis débranché/rebranché le TA dans un autre endroit.

    Sur tes courbes, tu dois bien voir la température ambiante que fourni ton TA, non ?

    Si tu peux reconnecter ta chaudière au réseau, je pourrais regarder plus en détail ces coupures de plusieurs heures 🙂
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  3. #9933
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour Sylv71,

    Je ne sais pas à quoi correspond cette étape 3.
    Je suppose que pour déplacer le thermostat d’ambiance, vous avez éteint la chaudière puis débranché/rebranché le TA dans un autre endroit.

    Sur tes courbes, tu dois bien voir la température ambiante que fourni ton TA, non ?

    Si tu peux reconnecter ta chaudière au réseau, je pourrais regarder plus en détail ces coupures de plusieurs heures ��
    Hello Pillpoil

    Depuis la remise en route et le changement du thermostat d’ambiance de pièce …nous sommes revenus un peu au point de départ …

    Réglage
    0.9
    35
    6
    1

    Pour une consigne de 21 , ça monte à 22 et +, du coup, Hop tout se ferme et il faut attendre des heures pour que les radiateurs soient à nouveau tièdes . Au lieu d’avoir une ligne droite … il y a de grands écarts …
    Ou est passé la belle ligne sans de chute … De l’année dernière ^^

    Pour ce qui est de connecter la verte , il va y avoir un soucis .
    Depuis juillet, nous subissions des lenteurs et des coupures de qq’s heures, quand cela marche le débit est d’une lenteur à faire concurrence à un escargot ^^, 731kb/366 kb, autant te dire que ça rame, mais vendredi soir, hop plus rien !
    En 2023, ils suppriment l’adsl, vdsl pour la fibre, sauf que cela fonctionne pas mieux, mais sans oublier au passage de nous facturer le service un peu plus cher , ça va pas être triste ….pfff
    Deuxième fois que j’essaye d’envoyer ce message via mon iPhone … j’espère que cette fois c’est la bonne, le réseau 4g est pas mieux ��

  4. #9934
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Syl71 Voir le message
    Hello Pillpoil

    Depuis la remise en route et le changement du thermostat d’ambiance de pièce …nous sommes revenus un peu au point de départ …

    Réglage
    0.9
    35
    6
    1

    Pour une consigne de 21 , ça monte à 22 et +, du coup, Hop tout se ferme et il faut attendre des heures pour que les radiateurs soient à nouveau tièdes . Au lieu d’avoir une ligne droite … il y a de grands écarts …
    Ou est passé la belle ligne sans de chute … De l’année dernière ^^
    Hello Sylv71,

    Il y a donc eu non pas un mais deux changements depuis nos réglages passés, l’emplacement du TA et la nouvelle température intérieure souhaitée
    Rien de bien grave à part un inconfort donc

    Pour t’éviter de greloter à 19/20°C quand on a réglé la loi d’eau, elle a été déterminée avec ton ancienne consigne et un fonctionnement H24 à la même température.
    Elle se trouve donc maintenant probablement trop élevée et entraîne le déclenchement de l’hystérésis d’arrêt de ton Thermostat d’Ambiance (fixé à 1).

    Pour le moment, je te suggère de passer simplement cet hystérésis d’arrêt à 2 pour voir si la T° continue d’augmenter sans déclencher l’arrêt du circulateur dès 22°C mais à 23°C.
    Une fois cette assurance obtenue, il faudra simplement reprendre la loi d’eau

    Question :
    Le thermostat se trouve t’il dorénavant dans une pièce plus fraîche ou plus chaude qu’auparavant ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  5. #9935
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Hello Sylv71,

    Il y a donc eu non pas un mais deux changements depuis nos réglages passés, l’emplacement du TA et la nouvelle température intérieure souhaitée
    Rien de bien grave à part un inconfort donc

    Pour t’éviter de greloter à 19/20°C quand on a réglé la loi d’eau, elle a été déterminée avec ton ancienne consigne et un fonctionnement H24 à la même température.
    Elle se trouve donc maintenant probablement trop élevée et entraîne le déclenchement de l’hystérésis d’arrêt de ton Thermostat d’Ambiance (fixé à 1).

    Pour le moment, je te suggère de passer simplement cet hystérésis d’arrêt à 2 pour voir si la T° continue d’augmenter sans déclencher l’arrêt du circulateur dès 22°C mais à 23°C.
    Une fois cette assurance obtenue, il faudra simplement reprendre la loi d’eau

    Question :
    Le thermostat se trouve t’il dorénavant dans une pièce plus fraîche ou plus chaude qu’auparavant ?

    Hello Pillpoil

    J’ai eu ton message un peu tardivement, j’ai fait les modifications , hier soir, le circulateur vert ( rond vert ), la vanne fermée . Les radiateurs sont froids .., mais bon avec le 24 degré ( hier après midi ) , il va falloir attendre un peu pour voir ce que cela donne …. Enfin je pense !
    Hier, temp demandée 22, thermostat 23,6 . Temp eau départ consignée 25, ambiante 25,8 il le semble de mémoire …^^

    Quand au thermostat d’ambiance, il est dans un pièce plus fraîche qu’avant ! Par contre, pour éviter le frais cet hiver … et vu qu’il y a un écart entre le thermostat et mon thermomètre de table ( 6 ), j’ai mit 22 . Il faut que je regarde de plus près pour mettre des photos ici via mon iPhone …à suivre !

  6. #9936
    jefr

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudiere Pellematic Condens 12kw avec un ballon tampon de 1000l et panneaux solaire pour plancher chauffant et ECS installée en juin 2021, pelletronic touch V4.00b. En dehors d'une mise au point laborieuse (merci à tous les utilisateurs pour leurs précieux conseils!) tout fonctionnait normalement jusqu'au jour ou le refroidissement nocturne du ballon tampon cesse de fonctionner, avec pour conséquence une surchauffe des panneaux solaire. L'installateur n'a pas trouvé l'origine du problème et le technicien Oekofen est au abonné absent.
    Le paramétrage du refroidissement est basique, dans le menu solaire le paramètre "Refroidir ballon solaire Mode" avec 3 options: Arrêt, Ecologique, Marche. Et un paramètre "Refroidir ballon solaire Heure de début" avec 2 options: Heure, Immédiat. L'installation était programmée en mode ecolo. Depuis la survenue du problème on a essayé toute les combinaisons possibles hélas sans résultat.
    Si quelqu'un a une installation similaire et a déjà rencontré ce problème je serai heureux de savoir comment le résoudre, et je suis à l'écoute de toutes les suggestions pouvant m'aider.

  7. #9937
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Syl71 Voir le message
    Hello Pillpoil

    J’ai eu ton message un peu tardivement, j’ai fait les modifications , hier soir, le circulateur vert ( rond vert ), la vanne fermée . Les radiateurs sont froids .., mais bon avec le 24 degré ( hier après midi ) , il va falloir attendre un peu pour voir ce que cela donne …. Enfin je pense !
    Hier, temp demandée 22, thermostat 23,6 . Temp eau départ consignée 25, ambiante 25,8 il le semble de mémoire …^^

    Quand au thermostat d’ambiance, il est dans un pièce plus fraîche qu’avant ! Par contre, pour éviter le frais cet hiver … et vu qu’il y a un écart entre le thermostat et mon thermomètre de table ( 6 ), j’ai mit 22 . Il faut que je regarde de plus près pour mettre des photos ici via mon iPhone …à suivre !
    Hello Sylv71,

    Tu peux virer ton thermomètre de table, sauf s’il est réellement étalonné (et donc forcément vendu avec un certificat et par conséquent payé une belle somme).
    La sonde du TA suffit et sa précision est bien meilleure qu’un thermomètre à pas cher mais joli sur un coin de meuble

    Tu me dis circulateur en fonctionnement (rond vert) et vanne fermée.
    Qu’appelles-tu la vanne ? Si c’est la V3V, à l’instant T on s’en contrefiche puisqu’elle est juste là pour envoyer l’eau à la T° calculée et elle manœuvre toute seule des centaines de fois par jour pour ton confort.
    Si le circulateur est allumé vert c’est qu’il fait bien circuler l’eau dans tes radiateurs. Que tu trouves les radiateurs froids parce que l’eau qui y circule n’est qu’à 25° je comprends mais rien d’anormal c’est le principe du chauffage à basse température.

    N’oublie pas également qu’il est logique que ton circulateur s’arrête (lumière verte éteinte) s’il fait trop chaud dedans ET/OU dehors (en fonction de ce que nous avions paramétré à l’époque).
    Pour le moment, tout ce que tu nous écris semble totalement normal je n’ai pas d’inquiétude
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  8. #9938
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Hello Sylv71,
    La sonde du TA suffit et sa précision est bien meilleure qu’un thermomètre à pas cher mais joli sur un coin de meuble
    J'ai des doutes sur le bien meilleurs. C'est une simple thermistance que l'on trouve à moins de 1euros sur le Web.

  9. #9939
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Hello Sylv71,

    Tu peux virer ton thermomètre de table, sauf s’il est réellement étalonné (et donc forcément vendu avec un certificat et par conséquent payé une belle somme).
    La sonde du TA suffit et sa précision est bien meilleure qu’un thermomètre à pas cher mais joli sur un coin de meuble

    Tu me dis circulateur en fonctionnement (rond vert) et vanne fermée.
    Qu’appelles-tu la vanne ? Si c’est la V3V, à l’instant T on s’en contrefiche puisqu’elle est juste là pour envoyer l’eau à la T° calculée et elle manœuvre toute seule des centaines de fois par jour pour ton confort.
    Si le circulateur est allumé vert c’est qu’il fait bien circuler l’eau dans tes radiateurs. Que tu trouves les radiateurs froids parce que l’eau qui y circule n’est qu’à 25° je comprends mais rien d’anormal c’est le principe du chauffage à basse température.

    N’oublie pas également qu’il est logique que ton circulateur s’arrête (lumière verte éteinte) s’il fait trop chaud dedans ET/OU dehors (en fonction de ce que nous avions paramétré à l’époque).
    Pour le moment, tout ce que tu nous écris semble totalement normal je n’ai pas d’inquiétude

    Le thermomètre est le même qui avait servi pour le contrôle de la sonde ..., bon il y a pas non plus de grande différence 6dizième . En ce qui concerne le circulateur et la vanne, oui j'ai bien compris le fonctionnement ...lol je te décrit ce que j'ai devant les yeux quand je regarde la chaudière . Comme tu dis l'eau est pas assez chaude pour vraiment chauffer les radiateurs ....d'où la sensation de " frais " le soir, heureusement il y a des plaids ... , mais j'aimerais mieux un peu de chaleur de mes radiateurs, malgré ce qu'en pense ce " Cher " gouvernement !

    Quand à la précision des sondes Okofen ...suis pas sûr de cela, la sonde extérieur peut indiquer 10° à la chaudière et il y a une petite gelée blanche !

  10. #9940
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    J'ai des doutes sur le bien meilleurs. C'est une simple thermistance que l'on trouve à moins de 1euros sur le Web.
    J’ai pu comparer en 2019 avec un enregistreur à bande portatif de laboratoire.
    Avec ma sonde extérieure, précision au dixième de degré près entre 2 et 8 degrés extérieur.
    Pour ma sonde intérieure, imprécision de 2 dixièmes entre 18 et 21 degrés intérieur.

    Peut-être suis-je l’heureux possesseur de thermistances que je qualifie de qualité
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  11. #9941
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    J'ai des doutes sur le bien meilleurs. C'est une simple thermistance que l'on trouve à moins de 1euros sur le Web.
    J'ai posé un petit thermomètre a côté ...car même pas un écran avec affichage, il faut toujours se déplacer si tu veux vérifier la T° . J'ai une amie qui a un Siemens c'est autre chose !

  12. #9942
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Je me prépare pour le premier hiver avec une Pellematic Compact, et j'essaye de comprendre les infos récupérées via l'API JSON.
    Une question spécifique, quelqu'un aurait-il une description précise de ce que signifie l'unité "zs" utilisée pour plusieurs champs:

    "L_runtimeburner":{"val":0 , "unit":"zs", "factor":0.01},
    "L_resttimeburner":{"val": 0, "unit":"zs", "factor":0.01},
    Les "zs" sont souvent mentionnés dans ce fil, mais je ne comprends toujours pas ce qu'ils représentent??

    Merci!

  13. #9943
    jefr

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Franck102,

    L'unité zs exprime un temps en dixième de seconde

  14. #9944
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Ok merci, mais du coup savez vous à quoi correspond le champ pe_modulation dans le JSON?

    J'aurais supposé qu'il valait simplement
    Code:
    pe_ratio = pe1.L_runtimeburner.val / (pe1.L_runtimeburner.val + pe1.L_resttimeburner.val)
    ... mais ça n'est pas le cas, voici quelques données d'hier:

    Code:
    time                	pe_modulation 	pe_ratio            
    1665222527059056501 	0.5	                0.19839679358717400
    1665222587246442913 	0.42	                0.1255874959011910
    1665222646985303144 	0.34	                0.09788001804239960
    Franck

  15. #9945
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    En fait je crois que j'ai compris, l'alimentation pour avoir puissance max n'est jamais 100% du temps j'imagine. En fait ratio / modulation n'est pas constant, donc apparemment l'alimentation optimale (100% de puissance) doit dépendre d'autres facteurs?

    Franck

  16. #9946
    jefr

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Je ne suis pas un expert mais pour moi c'est l'efficience de la chaudière en % qui est modulée en fonction de la demande de chaleur. J'ai des doutes sur la valeur des ratios qu'on pourrait exprimer à partir des données json qui sont des données "instantanées" je pense que les données csv sont plus appropriées.

  17. #9947
    Gregdenzeeman

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Heureux propriétaire d'une smart XS depuis 2 semaines, pour le moment rien à dire, surtout que les températures sont clémentes ici, enre lille et Dunkerque, juste un peu déçu des panneaux solaires vu le temps magnifique aujourd'hui...un petit 38° en accu bas... il faut que je contacte l'installateur pour voir si c'est normal

  18. #9948
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Suis-je le seul chez qui la météo ne semble plus mise à jour depuis samedi et ne va pas au delà de mardi midi ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  19. #9949
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, J'ai un peu laissé tomber la météo sur la verte, je trouve que l'action sur le chauffage est quasi inexistante. Et puis pour le moment elle est encore en sommeil.

  20. #9950
    jefr

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Pilpoill,

    La météo est bien à jour chez moi, mais je ne reçois plus les csv depuis hier ???

  21. #9951
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour, J'ai un peu laissé tomber la météo sur la verte, je trouve que l'action sur le chauffage est quasi inexistante. Et puis pour le moment elle est encore en sommeil.
    Bonjour Fondred, sur ma version de fw, on peut régler différents niveaux. Encore faut-il que la météo soit fiable et reçue par la verte


    Citation Envoyé par jefr Voir le message
    Bonjour Pilpoill,

    La météo est bien à jour chez moi, mais je ne reçois plus les csv depuis hier ???
    Bonjour Jefr,

    Idem pour les csv de mon côté, ça me rassure je me dis que le souci pourrait tout simplement venir des serveurs Okofen.
    Quand tu vas dans ton raccourci météo, tu vois jusqu’à quel jour actuellement ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  22. #9952
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour Fondred, sur ma version de fw, on peut régler différents niveaux. Encore faut-il que la météo soit fiable et reçue par la verte
    Idem mais bon ça n'anticipe pas ça réduit juste la Tconsigne aux heures chaudes. Finalement quand je sais qu'il va faire grand beau le lendemain j'arrête ma verte le soir, c'est plus simple.

  23. #9953
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Sinon en effet météo de samedi à mardi, mes CSV sont bien actualisés.

  24. #9954
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Idem mais bon ça n'anticipe pas ça réduit juste la Tconsigne aux heures chaudes. Finalement quand je sais qu'il va faire grand beau le lendemain j'arrête ma verte le soir, c'est plus simple.
    Ici ça le fait en utilisant 220 min d’anticipation du mode écolo.

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Sinon en effet météo de samedi à mardi, mes CSV sont bien actualisés.
    Si la météo n’évolue pas d’ici demain, ça me conforte dans mon interprétation du problème
    Tu reçois toujours par mails tes CSV ? Mon dernier est celui du 07/10.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  25. #9955
    jefr

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    La derniere période de prévisions est pour le mercredi 12/10 à 00:00

  26. #9956
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Ici ça le fait en utilisant 220 min d’anticipation du mode écolo.
    Si la météo n’évolue pas d’ici demain, ça me conforte dans mon interprétation du problème
    Tu reçois toujours par mails tes CSV ? Mon dernier est celui du 07/10.
    220min c'est un peu court pour un plancher chauffant.
    Mes CSV sont juste accessibles pour Okovision, je ne savais pas qu'ils pouvaient être envoyé par mail (c'est d'ailleurs assez illisible pour un humain, je ne vois pas trop l’intérêt).

  27. #9957
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par jefr Voir le message
    La derniere période de prévisions est pour le mercredi 12/10 à 00:00


    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    220min c'est un peu court pour un plancher chauffant.
    Mes CSV sont juste accessibles pour Okovision, je ne savais pas qu'ils pouvaient être envoyé par mail (c'est d'ailleurs assez illisible pour un humain, je ne vois pas trop l’intérêt).
    Le temps est réglable, je regarderai jusqu’à quel maximum.

    Pour les CSV et les PNG, la fonction envoi par mail est réellement fonctionnelle depuis la V4.
    Je jette un œil au fichier graphique et si je vois quelque chose qui m’interpelle j’épluche le CSV


    Alors concernant la non réception des mails d’Oko, ça fait une demi heure que je reçois les 4 mails de tests (demandés depuis samedi) ainsi que tous les CSV et PNG que j’attendais depuis


    Nom : 32F836EB-2500-4035-9600-9568494CE8B5.jpeg
Affichages : 307
Taille : 197,1 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  28. #9958
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Le temps est réglable, je regarderai jusqu’à quel maximum.
    @Fonfred

    Jusqu’à 10h d’anticipation

    Nom : 1BFA782F-636F-4ECF-9F9B-9F5E40CA9B4E.jpeg
Affichages : 302
Taille : 52,1 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  29. #9959
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Je ne savais pas qu'il y avait une telle plage, Merci. Je suis aussi en V4 il faudra que je test, et vérifie que ça coupe bien complétement la chaudière.

  30. #9960
    jefr

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Gregdenzeeman,

    En quelle version est tu? Si tu es en V4 et que tu utilises les fichiers csv peux tu me dire quand les panneaux solaire chargent l'accu bas quelle valeur as tu dans la zone SK1 status ?

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...