Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 339
Répondre à la discussion
Page 339 sur 363 PremièrePremière 339 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 141 à 10 170 sur 10868

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #10141
    daprezz

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Merci,
    Quelles autre données il te faudrait ? Si ce n'est pas la v3v quel paramètre pourrait jouer ?
    Je ne peux plus enlever l'image je crois. Si un modo pouvait le faire pour moi...

    -----
    Dernière modification par daprezz ; 11/12/2022 à 08h09.

  2. #10142
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par daprezz Voir le message
    Merci,
    Quelles autre données il te faudrait ? Si ce n'est pas la v3v quel paramètre pourrait jouer ?
    Je ne peux plus enlever l'image je crois. Si un modo pouvait le faire pour moi...
    TD Consigne
    TD Mesurée
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  3. #10143
    daprezz

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Voilà. Ça a fini par se stabiliser au bout de 2h30. Je pensais notamment enlever de nouveau la priorité ECS ce qui marche bien mais ne fonctionne que quand ça chauffe l' ECS en début de plage du matin. La T ambiante est chaude en fin de soirée à cause du poêle qui tourne le soir. Merci de ta disponibilité.

    Nom : Screenshot_20221211-095017_Gallery.jpg
Affichages : 437
Taille : 79,0 Ko
    Dernière modification par daprezz ; 11/12/2022 à 08h59.

  4. #10144
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par daprezz Voir le message
    Voilà. Ça a fini par se stabiliser au bout de 2h30. Je pensais notamment enlever de nouveau la priorité ECS ce qui marche bien mais ne fonctionne que quand ça chauffe l' ECS en début de plage du matin. La T ambiante est chaude en fin de soirée à cause du poêle qui tourne le soir. Merci de ta disponibilité.
    Bonjour Daprezz,

    Problème identifié, ta place ECS est quasi en même temps que ta plage chauffage.
    Et avec la priorité sanitaire sur marche, il faut commencer par la retirer pour voir comment elle s’en sort ensuite
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  5. #10145
    christina86

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Gobitcho Voir le message
    Bonjour Pour ceux qui ont lu ma question sur ma chaudière qui affiche une température de plus de 3000 degrés je dois changer l'automate je fais marcher l'assurance j'attends toujours le réparateur le devis j'en ai pour 1000 € minimum
    Bonjour Gobitcho
    Vous avez bien de la chance, les vielles cmp comme la mienne c'est plus du double, genre 2000-2500 pour la carte. Mieux vaut trouver un gars électronicien qui vous change le (ou les) composant(s) fichu(s).

    Et sinon c'est quoi comme assurance qui prendrait ça en charge ?
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  6. #10146
    christina86

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Et sinon si qq'un me connaît une chaudière gaz, je prends.
    (avec le groupement on paie le gaz citerne moitié moins cher et prix garanti sur un an)
    J'ai 5°C à la maison. Et même si mon frère arrive à me réparer la carte, c'est mal barré - j'ai pas encore pu avoir un sac de granulé cette année, et de toute façon à trois fois le prix je ne tiendrais pas longtemps...
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  7. #10147
    Mobo35

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci pour ta réponse brunoguzzi . Très bonne explication merci .

    Je ne sais pas si ma loi d'eau est bien réglée, j'ai un doute quand même!

    J'utilise l'hysteresis pour couper la temperature à 0.2°C et que la chaudière se relance quans je suis à -0.4°C. Pour le moment, je trouve ça bien mais je me demande quand même si j'ai les bons paramètres.

    Autre chose aussi, dès que le circulateur pour l'ECS se lance ça me plombe ma température de départ du chauffage, ça me réduit de 10 à 15°C ma température de départ du chauffage. Du coup par effet de latence, le temps que la temperature remonte pour envoyer dans mon réseau de chauffage, ça prends plus de temps pour chauffer la maison ! je ne comprends pas!
    De plus, j'ai un préparateur de 200L, quand je suis à 60°C (Température relevée sur le préparateur) après les douches du soir.. le lendemain matin j'ai perdu quasiment 15°C! Je trouve ça énorme de perdre autant en une nuit!
    Du coup je suis obligé de relancer dans la journée pour que mon ballon soit au dessus de 40°C. Avant avec mon ballon électrique, ça chauffait la nuit, et ça tenait toute la journée.

    Ma chaudière est connectée, si quelqu'un a un peu de temps de jeter un oeil, je suis preneur, afin qu'il me donne son avis.

    Merci par avance

  8. #10148
    tranquillou

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour

    pour ceux qui ont une smart xs, avec la trémie de 31kg, pouvez vous me dire si la trémie est complétée chaque jour,ou se remplit'elle que quand elle est presque vide

    depuis ma micro coupure de courant, elle ne se remplit plus aux heures programmées(j'ai été obligé de l'éteindre et de la rallumer pour que la trémie se remplisse)

    bonne journée

  9. #10149
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par tranquillou Voir le message
    Bonjour

    pour ceux qui ont une smart xs, avec la trémie de 31kg, pouvez vous me dire si la trémie est complétée chaque jour,ou se remplit'elle que quand elle est presque vide

    depuis ma micro coupure de courant, elle ne se remplit plus aux heures programmées(j'ai été obligé de l'éteindre et de la rallumer pour que la trémie se remplisse)

    bonne journée
    Bonjour,

    Sur les versions logicielles jusqu’à la 4.00b, quand il y a une coupure de courant, à sa relance elle comment par faire une aspiration et un ramonage.
    Et elle ne se remplira la prochaine fois que lorsque la trémie intermédiaire sera totalement vide.
    Plus tu l’éteindras, plus tu le constateras !

    Donc tu ne touches à rien, elle se remplira une fois totalement vide.
    La surprise étant à quelle heure cela se produira…

    Une fois le remplissage effectué de cette manière, elle reprendra son heure habituelle.
    Je ne rentre pas dans d’autres détails.
    Dernière modification par Pilpoill ; 13/12/2022 à 06h54.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  10. #10150
    tranquillou

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Sur les versions logicielles jusqu’à la 4.00b, quand il y a une coupure de courant, à sa relance elle comment par faire une aspiration et un ramonage.
    Et elle ne se remplira la prochaine fois que lorsque la trémie intermédiaire sera totalement vide.
    Plus tu l’éteindras, plus tu le constateras !

    Donc tu ne touches à rien, elle se remplira une fois totalement vide.
    La surprise étant à quelle heure cela se produira…

    Une fois le remplissage effectué de cette manière, elle reprendra son heure habituelle.
    Je ne rentre pas dans d’autres détails.
    Merci Pilpoill pour cette précision

    cela me rassure,je ne touche à rien

  11. #10151
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous
    je reviens vers vous car apres avoir regardé le graphique des derniers jours,je vois que ma chaudiere a redemarré en moyennne entre 16 et 20 fois pas jour.
    la modulation de puissance semble bizarre aussi(arrivé à la consigne:un coup 34%,le coup d'après 50%) En plus l'installateur n'a pas activé la reg par t° ext.
    J'ai regardé les divers consignes chaudiere :mini 60°,cons 70°,arret comb 76°,hyst arret 8,hyst marche 10.
    pelletronic touch V4.0B.
    qu'est ce qui controle la modulation de puissance ?
    pour info,hier apres midi,elle a regulé nickel pendant 2 heures.
    merci pour votre aide,votre site est une mine de connaissances
    Edwin
    Dernière modification par edjosa ; 13/12/2022 à 08h03.

  12. #10152
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Ici je suis entre 10 et 15 cycles. Il y a selon moi aucune vrai solution pour en réduire le nombre.
    Une option c'est d'alterner des périodes confort très haute température (3-4heures 1 cycle) avec des périodes sans chauffage( 0 cycle). Efficace mais très moyen pour le confort.
    Une autre c'est de mettre à 63°C la consigne en température. Ainsi la chaudière sera à ~30% quasi tout le cycle. (tu vas allonger de 20-30% la durée du cycle) => ceci répond à ta question (la modulation est défini entre la T chaudière et T consigne).
    Dernière modification par fonfred ; 13/12/2022 à 10h00.

  13. #10153
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour,
    Ici je suis entre 10 et 15 cycles. Il y a selon moi aucune vrai solution pour en réduire le nombre.
    Une option c'est d'alterner des périodes confort très haute température (3-4heures 1 cycle) avec des périodes sans chauffage( 0 cycle). Efficace mais très moyen pour le confort.
    Une autre c'est de mettre à 63°C la consigne en température. Ainsi la chaudière sera à ~30% quasi tout le cycle. (tu vas allonger de 20-30% la durée du cycle) => ceci répond à ta question (la modulation est défini entre la T chaudière et T consigne).
    Bonjour
    merci pour l'info concernant la modulation, je viens d'activer la regulation par t° ext avec une pente à 1.5 pied de courbe 35
    je vais laisser tourner comme ça jusqu'à demain et comparer les graphs
    pour la consigne je vais attendre un peu et voir
    ce qui me surprend,c'est la coupure de combustion à 76° avec une consigne de 70+hysteresis de 8=78°
    en plus j'ai un decalage à la sonde ext de 2.6 ° et 1° à la sonde int
    merci encore pour votre aide
    bonne journée
    Edwin
    Dernière modification par edjosa ; 13/12/2022 à 14h44.

  14. #10154
    TDMX59

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir à tous,

    En attendant que mon systèm soit connecté pour relever les données, je me pose une question quand à la production d'ECS:
    J'ai deux plages horaires programmées par l'installateur: 5h à 9h et 14h à 22 h!!!
    Pour le matin ça me semble cohérent, mais pour la seconde plage, n'est elle pas trop large?
    Le Ballon ECS fait 300 litres et j'ai un ballon tampon de 600 litres.

    Qu'en pensez vous?

  15. #10155
    francois385731

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    J'ai une chaudière Okofen installée en Mars, qui n'était par connectée à Internet à l'origine.
    La température extérieure indiquée avait la même valeur que le thermomètre que j'avais installé à côté de la sonde extérieure.

    Cet automne j'ai connecté la chaudière à Internet, et le chauffagiste a saisi la commune de la station météo voisine.
    Cette station se trouve 450m plus bas que ma maison.

    J'ai deux problèmes :

    1 la température exterieure indiquée est maintenant 3° plus élevée que le thermomètre situé à côté de la sonde extérieure ; je crains que cela perturbe le fonctionnement ou le rendement de la chaudière

    2 je ne trouve pas comment paramétrer la station météo, pour l'annuler. Ma chaudière est en mode étendu.

    Merci...

  16. #10156
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par edjosa Voir le message
    Bonjour
    ce qui me surprend,c'est la coupure de combustion à 76° avec une consigne de 70+hysteresis de 8=78°
    en plus j'ai un decalage à la sonde ext de 2.6 ° et 1° à la sonde int
    merci encore pour votre aide
    bonne journée
    Edwin
    Pour hystérésis arrêt il semble n'être la que si une augmentation a été programmé (dans chauffage ou ECS) ce n'est donc jamais consigne+hyste mais plutôt consigne+augmentation+hyste (je ne comprends pas l’intérêt)
    Si il y a un décalage des sondes tu peux le corriger dans généralités-> calibrage.

  17. #10157
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par TDMX59 Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Le Ballon ECS fait 300 litres et j'ai un ballon tampon de 600 litres.

    Qu'en pensez vous?
    Avec 300L une plage de 2-3h semble largement suffisante.

  18. #10158
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Pour hystérésis arrêt il semble n'être la que si une augmentation a été programmé (dans chauffage ou ECS) ce n'est donc jamais consigne+hyste mais plutôt consigne+augmentation+hyste (je ne comprends pas l’intérêt)
    Si il y a un décalage des sondes tu peux le corriger dans généralités-> calibrage.
    Hello
    j'ai effectué la correction des sondes et activé l'estimation de conso par la tremie.
    j'attendes de voir apres plusieurs jours,mais la chaudiere fait tjs beaucoup de cycles/jour
    a voir dans le temps, mais c'est vrai que la regulation de la chauffe de la chaudiere est vraiment aléatoire
    bonne journée

  19. #10159
    jefr

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Ce n'est pas vraiment de saison mais j'ai un peu de disponibilité et je suis en train de m'interresser à l'apport d'energie des panneaux solaires. Dans le menu de la régul il y a la possibilité de visualier le gain cumulé, mais chez moi cette option n'est pas disponible. A priori pour disposer de cette information il faut disposer de sondes de température départ et retour sur le circuit solaire ainsi qu'un débimètre. Donc je souhaiterai savoir si parmi vous quelqu'un a la possibilité de voir le gain solaire sur sa régul et si oui est ce qu'il s'agit d'une option payante d 'Oekofen ? Ou bien est ce que ces dispositifs auraient été oubliés dans la configuration d'origine ??

  20. #10160
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour. Pour l'ECS en été c'est simple c'est ce que tu n'as pas consommé. mesurer l'énergie accumulée, pour l'été, a peu de sens car les panneaux produisent beaucoup plus qu'il ne faut. ça peut en effet être intéressant en hiver.

  21. #10161
    jefr

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour. Pour l'ECS en été c'est simple c'est ce que tu n'as pas consommé. mesurer l'énergie accumulée, pour l'été, a peu de sens car les panneaux produisent beaucoup plus qu'il ne faut. ça peut en effet être intéressant en hiver.
    Tout a fait d'accord, mais ca ne répond pas à mes questions

  22. #10162
    TDMX59

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Pilpoill... et les autres d'ailleurs!

    Je fais suite à ton offre il y a quelques jours.

    Ma chaudière est maintenant connectée.
    A l'occasion, si tu pouvais y jeter un oeil, ça m'intéresse d'avoir un avis sur son fonctionnement.
    Dis moi de quoi tu as besoin pour te connecter.

    L'idée est d'optimiser son fonctionnement, car je trouve qu'elle consomme peut être un peu trop de pellets: 2,5 tonnes depuis le 18/10 alors que je ne chauffe plus la piscine.
    Ensuite, je n'arrive toujours pas à la température de consigne intérieure à 6h30, il faut toujours une bonne heure de plus pour y être!
    Est ce que cela pourrait venir du fait que la plage de chauffe d'ECS se fait +/- au même moment.

    Merci d'avance en tout cas, je progresse grace à ce forum.
    Dernière modification par TDMX59 ; 16/12/2022 à 09h01.

  23. #10163
    Alexflexfr

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    merci à tous ceux qui contribuent à partager leur expérience et éduquer les nouveaux. Je suis prioritaire d'une Pellematic depuis 2 ans. Malgré les nombreuses heures à éplucher les données quotidiennes, les manuels d'utilisation et quelques pages de cette discussion, je reste perplexe devant plusieurs comportements. Notre Pellematic n'est pas réglée à sa puissance max de 32kW mais je ne sais pas dire à quelle puissance elle est réglée. Elle alimente un réseau de radiateurs et un ballon d'eau chaude sanitaire. Je n'ai pas de sonde d'ambiance. Mon installateur n'a pas su répondre à mes questions lors de la révision annuelle faite récemment.

    Première interrogation, chaque jour la température du réseau de chauffage décroche de sa consigne et nous laisse sans chauffage pendant plusieurs heures. Entre 8h30 et 12h sur la journée du 16 décembre (voir image), en mi-saison c'est pire. C'est très compliqué de calibrer une courbe de chauffe avec un comportement pareil.

    Chauffage_ECS-20221216.jpg

    A chaque fois que cela arrive, le code statut PE1 passe à 99. Et j'ai l'impression que ce code se déclenche quand la température des flammes descend sous un seuil compris entre 190 et 210°C (voir image)

    PEStatut_Tflamme-20221216.jpg

    Une fois que le statut PE1 est à 99 tout est à l'arrêt sauf le circulateur et mon eau de chauffage baisse graduellement en température jusqu'à un équilibre avec la température ambiante dans la maison. Le mélangeur (V3V?) ne tourne plus. Le statut sort du mode 99 quand la température d'eau de la chaudière passe 2°C sous sa consigne (qui elle est à +5°C de la courbe d'eau). (voir image, toujours la même journée)

    PE1_KT-20221216.jpg

    Savez-vous me dire ce qui pilote ce fameux Statut PE1 = 99, et autrement dit comment ne plus avoir ces trous de chauffe?

    Deuxième interrogation, j'ai l'impression que la chaudière est trop puissante en voyant les cycles courts et les oscillations entre chaudière et circuit de chauffage. J'ai baissé la "correction combustible" à -5 ces derniers jours mais ça n'a rien de visible, j'imagine que sans les droits d'admin sur la machine je dois faire appel à mon installateur pour revoir le bridage de puissance?

    Merci encore!
    Alex

  24. #10164
    papppp

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à toutes et tous.

    Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et j'y ai vu de nombreux poste très intéressant !
    Veuillez m'excuser si mes questions sont redondantes avec des postes déjà résolus, je n'ai pas eu le courage de lire les plus de 300 pages du sujet.


    Propriétaire depuis moins d'un an d'une chaudière Okofen smart XS, je cherche à comprendre et anticiper ma consommation de granulé.

    Pour cela j'essaie d'utiliser les fichiers csv. de rapport qu'envoi la chaudière tous les jours (par mail) avec les mesures par minutes.

    Pourriez-vous me confirmer que :
    - PE1 Einschublaufzeit[zs] (PE1 temps marche vis brûleur) est la durée moyenne de mise en fonctionnement de la vis bruleur sur la minute considérée
    - PE1 Pausenzeit[zs] (PE1 temps pause) est la durée moyenne de pause de la vis bruleur sur la minute considérée
    - unité zs c'est bien le dixième de seconde : 10zs = 1s. Google n'est pas mon ami à ce sujet... le zs connait pas

    Pour calculer la consommation de granulé, je souhaite me baser sur la durée de fonctionnement de la vis bruleur.
    Ça ne sera pas ultra précis mais si j'arrive à estimer à 10% près je serais ravi.


    Du coup pour calculer la durée totale de fonctionnement de la vis sur une journée il faudrait :
    - calculer la durée de mise en marche par minute de la vis : 60*[PE1 temps marche vis brûleur/(PE1 temps marche vis brûleur+PE1 temps pause)] = 60secondes * le pourcentage de temps de fonctionnement de la vis bruleur
    - sommer toute ces durées de fonctionnement sur la journée


    Pour calculer la consommation en kg je pensais faire :
    - calculer la durée totale de fonctionnement de la vis entre 2 aspirations "obligatoire"
    Ce que j'appelle aspiration obligatoire = aspiration qui est nécessaire car plus de pellet dans la réserve intermédiaire.
    (Ce qui est différent de l'aspiration journalière programmée.)
    > avec ça on aurait la durée de fonctionnement de la vis pour vider toute la réserve intermédiaire
    - connaitre le poids de granulé dans la réserve intermédiaire
    - Obtenir le ratio temps de fonctionnement de la vis bruleur pour 1kg de granulé
    - Euréka.


    Qu'en pensez-vous ?
    Quelqu'un pourrait-il me dire le poids dans la réserve intermédiaire d'une Smart XS ?
    (À peu près... Car vraiment la flemme de peser ça. Je sais qu'au final je n'y couperais pas mais bon l'espoir fait vivre)

    Toute aide sera la bienvenue !
    Merci d'avance !

    PaP

  25. #10165
    papppp

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Re-bonjour,

    Après réflexion, la mesure de la durée totale de fonctionnement de la vis brûleur entre 2 aspirations «*obligatoires*» n’est pas la meilleure solution car je ne connais pas le seuil de déclenchement de l’aspiration.
    Si la détection et le déclenchement de l’aspiration intervient avant la fin de la réserve intermédiaire, je compterais ce surplus comme si utilisé en pesant toute la réserve intermédiaire.

    Idéalement il faudrait forcer la rotation de la vis pendant une certaine durée et peser la quantité de granulé transporté par la vis.
    Est-ce possible de forcer la rotation de la vis brûleur ?

    Désolé Alex je n’ai pas de réponse à tes interrogations.

    Merci à vous.
    PaP

  26. #10166
    Gregdenzeeman

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à toutes et tous.

    Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et j'y ai vu de nombreux poste très intéressant !
    Veuillez m'excuser si mes questions sont redondantes avec des postes déjà résolus, je n'ai pas eu le courage de lire les plus de 300 pages du sujet.


    Propriétaire depuis moins d'un an d'une chaudière Okofen smart XS, je cherche à comprendre et anticiper ma consommation de granulé.

    Pour cela j'essaie d'utiliser les fichiers csv. de rapport qu'envoi la chaudière tous les jours (par mail) avec les mesures par minutes.

    Pourriez-vous me confirmer que :
    - PE1 Einschublaufzeit[zs] (PE1 temps marche vis brûleur) est la durée moyenne de mise en fonctionnement de la vis bruleur sur la minute considérée
    - PE1 Pausenzeit[zs] (PE1 temps pause) est la durée moyenne de pause de la vis bruleur sur la minute considérée
    - unité zs c'est bien le dixième de seconde : 10zs = 1s. Google n'est pas mon ami à ce sujet... le zs connait pas

    Pour calculer la consommation de granulé, je souhaite me baser sur la durée de fonctionnement de la vis bruleur.
    Ça ne sera pas ultra précis mais si j'arrive à estimer à 10% près je serais ravi.


    Du coup pour calculer la durée totale de fonctionnement de la vis sur une journée il faudrait :
    - calculer la durée de mise en marche par minute de la vis : 60*[PE1 temps marche vis brûleur/(PE1 temps marche vis brûleur+PE1 temps pause)] = 60secondes * le pourcentage de temps de fonctionnement de la vis bruleur
    - sommer toute ces durées de fonctionnement sur la journée


    Pour calculer la consommation en kg je pensais faire :
    - calculer la durée totale de fonctionnement de la vis entre 2 aspirations "obligatoire"
    Ce que j'appelle aspiration obligatoire = aspiration qui est nécessaire car plus de pellet dans la réserve intermédiaire.
    (Ce qui est différent de l'aspiration journalière programmée.)
    > avec ça on aurait la durée de fonctionnement de la vis pour vider toute la réserve intermédiaire
    - connaitre le poids de granulé dans la réserve intermédiaire
    - Obtenir le ratio temps de fonctionnement de la vis bruleur pour 1kg de granulé
    - Euréka.


    Qu'en pensez-vous ?
    Quelqu'un pourrait-il me dire le poids dans la réserve intermédiaire d'une Smart XS ?
    (À peu près... Car vraiment la flemme de peser ça. Je sais qu'au final je n'y couperais pas mais bon l'espoir fait vivre)

    Toute aide sera la bienvenue !
    Merci d'avance !

    PaP
    C'est très compliqué tout ça alors que la smart XS peux te le dire dire directement, il faut activer PE1 pellets dans trémie dans le graph et chaque jours tu sais combien tu as consommé la veille

  27. #10167
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour tout le monde
    ça y est,l'installateur est repassé et m'a gentiment dit que la sonde ext etait impecc apres avoir mesuré en 5 seconds avec son appareil
    J'ai fait un test simple :une bouteille d'eau suspendu à coté et un thermometre deporté ,resultat bouteille entierement gelée,ma sonde :-4.5,sonde oko : -0.7...
    Il m'a dit aussi qu'il ne fallait pas mettre en marche la reg ext car le systeme installé prend en compte la sonde d'ambiance et la sonde ext.....
    quaénd j'ai dit que j'avais des vannes thermostatiques dans les chambres,il m'a demandé de les ouvrir en grand car avec les reglages qu'il a fait ,la t° devrait etre ok....
    J'ai voulu voir et j'ai du remettre les vannes sur 3 sinon
    à 2h du matin,j'ai corrigé la courbe de chauffe à cause des demarrages / arrets incessants de la pompe (t° de la chaudiere en yoyo autour des 60° mini)
    Et là,je commence à avoir un fonctionnement plus sympa
    je vais afiner dans le temps et voirNom : graph_20221217.jpg
Affichages : 286
Taille : 154,5 Ko
    au moins je n'ai plus les clac clac de dilatation au milieu de la nuit
    bonne journée à tout le monde
    Edwin

  28. #10168
    tranquillou

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour

    je ne trouve pas l'endroit pour voir le genre de graphique du message précédent

    si une bonne âme pouvait me le dire

    merci par avance

  29. #10169
    papppp

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Gregdenzeeman,

    Mon installateur m'avait parlé de ce système sans l'activer car selon lui ce n'était pas du tout fiable..
    Depuis combien de temps l'utilises tu?
    As-tu comparé avec la consommation réelle?


    merci
    PaP

  30. #10170
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par tranquillou Voir le message
    Bonjour

    je ne trouve pas l'endroit pour voir le genre de graphique du message précédent

    si une bonne âme pouvait me le dire

    merci par avance
    Bonjour tranquillou
    pour moi ,je trouve le graph dans l'affichage mesures generales dans le menu principal,apres tu parametres les graphiques voulus(11 en tout si besoin)
    Nom : Capture d’écran (1).jpg
Affichages : 243
Taille : 82,6 Ko
    voili voilou
    bonne journée
    Edwin
    Dernière modification par edjosa ; 18/12/2022 à 14h10.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...