Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 490 sur 490 PremièrePremière 490
Affichage des résultats 7 336 à 7 349 sur 7349

Retours d'expériences chaudières OKOFEN

1. Tam

Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

Ok, j'ai relu la notice de la régulation "PELLETRONIC PLUS"

7. Réglage des circuits de chauffage
    T départ min. et max. : Si la température de départ calculée par le régulateur en fonction de la
    température extérieure franchie une de ces valeurs, elle est remplacée par cette valeur.
    Sur la notice, T départ min est à 20°. Encore une fois, la v3v ne pourra pas faire plus bas que la température de retour.
    Par ailleurs, à débit constant, plus la t° de départ se rapproche de la t° de retour, moins la chaudière doit fournir de puissance et plus ses cycles sont courts...

-----

• Publicité

2. bckinex

Merci Tam.
    je me rends compte d'une chose, j'ai la doc sous les yeux et ne trouve pas ces données. Je ne dois pas avoir la doc complète...ce qui peut compliquer un peu la tache.
    Dernière modification par bckinex ; 16/09/2017 à 22h26.

3. KoggyS14A

Citation Envoyé par celax Voir le message
    Bonjour à tous,

Un peu de présentation pour mon premier message : Alexandre, Haute Savoie 500 m d'altitude, maison de 160 m2 moyennement isolée, OKOFEN PES20 depuis 2.5 ans avec regul touch et sonde ext, silo 5 t autoconstruit, okovision.
    J'ai beaucoup lu ce forum il y a 3-4 ans avant l'achat, et j'avais beaucoup appris grâce aux contributeurs compétents qui se reconnaîtront et que je remercie à posteriori.
    En revenant je constate que j'ai loupé quelques centaines de pages ...

Cette saison j'ai un peu de temps pour m’intéresser au fonctionnement de la chaudière et l'optimiser, je viendrai sûrement demander de l'aide ici, le temps que je reprenne un peu le fil
    D'ailleurs si quelqu'un a sous la main des liens de post/pages intéressants à lire sur les sujets courbes/réglages ça serait sympa

Le premier problème que je voudrais régler est le suivant : les fichiers csv produits par ma chaudière ne comportent aucune température négative (0 mais jamais moins) alors qu'elles sont correctement affichées . En cherchant dans ce fil j'ai vu qu'au moins un utilisateur avait été confronté au même problème mais je n'ai pas pu trouver s'il y avait une solution.
    La version du logiciel que j'ai est la 2.00j 20131401

Merci d'avance
    Bienvenu,
    J'ai la même chaudière que toi sauf que ma maison est un peu plus grande et surtout sans isolation.
    Pour la Touch, j'ai la version 2.03 de Juillet 2014. A voir s'il serait possible de l'upgrader pour voir si ça résout le problème?

Pour ma part sinon, j'ai effectué avant hier le nettoyage complet de la chaudière! Elle en avait bien besoin. J'ai retiré des gros morceaux de charbon dans le coude d'arrivée des pellets Pour le reste c'est pas mal de poussières. Le ramoneur passe le 22/09 seulement, mais vu le froid qu'il fait chez nous, obligé d'utiliser la chaudière. En plus, c'est pas comme si nos travaux nous faisait rentrer tout le froid! (ouverture du mur extérieur plein Nord sur 3m de haut et 2M50 de large pour faire une fenêtre panoramique..... Livraison de la fenêtre pas avant Novembre )
    On a rajouter un radiateur en plus pour chauffer le 1er, car notre Loulou à maintenant sa chambre et moi un nouveau bureau
    On est déjà 3° de moyenne en moins sur la température extérieure par rapport à Septembre 2016!! Ca promet...

Quelques photos,
    A+

IMG_20170915_192709.jpg
    IMG_20170915_192818.jpg
    IMG_20170915_194737.jpg
    IMG_20170915_195705.jpg
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 21°C, T.Réd 19°C - 90m2/niv.(270m2 total)

4. Tam

Citation Envoyé par bckinex Voir le message
    Je ne dois pas avoir la doc complète...ce qui peut compliquer un peu la tache.
    Bonne lecture [Oko > manuel régulation pelletronic plus .pdf]

5. Tam

Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    vu le froid qu'il fait chez nous, obligé d'utiliser la chaudière. En plus, c'est pas comme si nos travaux nous faisait rentrer tout le froid! (ouverture du mur extérieur plein Nord sur 3m de haut et 2M50 de large pour faire une fenêtre panoramique..... Livraison de la fenêtre pas avant Novembre )
    Un mini enregistré à 2,5°C vend en plaine, heureusement que les maxi aident encore ...

• Publicité

6. KoggyS14A

C'est vrai que nous le soucis avec notre maison c'est qu'on a encore aucune baie vitrée le soleil rentre pas :/ Mais peut être d'ici quelques années Puis vivement l'isolation extérieure aussi
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 21°C, T.Réd 19°C - 90m2/niv.(270m2 total)

7. bckinex

Impressionnante cette base de données.
    En effet, je ne l'avais pas cette doc. ci. Je m'y mets dès que possible et un grand merci.

8. mathieuFonky

Après échange avec planète claire, mon souci de rouille sur le corps de chauffe ne leur parait pas alarmant et peut être du à de la condensation suite à une longue période d'inactivité et un environnement humide. Effectivement on peut tenter de passer un coup de peinture HT en guise de pansement, je tenterai l'été prochain. Solution à tester mais dangereuse, le bouchage de l'entrée du ventilateur de combustion pour ne pas avoir d'entrée d'air pendant les périodes d'inactivité. Mais à ne pas oublier...

Tout comme avait dit le bon Tam donc !

9. KoggyS14A

L'entrée d'air n'est pas utile pour justement renouveler l'air à l'intérieur ?

10. fonfred

bonjour,
    oui mais si on ferme l'arrivée d'air, le volume intérieur contiendra moins d'un gramme d'eau, ça ne fait pas beaucoup de condensation. Si c'est ouvert l'humidité extérieur va s'ajouter au fur et à mesure. Il y a aussi l'apport d'oxygène mais je doute que l'étanchéité soit suffisante pour que le taux puisse être inférieur à l'intérieur.

11. MoOn01

Bonsoir à tous.
    Petite présentation vu que je suis nouveaux.
    Pe15 dans maison assez bien isolé de 125m2.
    Merci pour ce post assez complet qui va me faire un bon nombre de soirée de lecture.

12. Tam

Bonne lecture

Pour arriver à une PE15 j'ai du saisir 125 m2 à 1000 m d'altitude dans le Doubs avec une isolation type 1975-88.
    Des conditions plutôt sévères ..?
    Source Thermokofen

13. MoOn01

J'ai 125m2 en loi carez. Est les comble sont aménagé. Je suis dans la Loire à 900m d'altitude. Le technicien okofen m'a dit que je pourrais basculé en pe12 si jamais elle était trop puissante.

14. MINIOKO85

Bienvenue MoOn01 .

Comme Tam , 15 kw pour 125m2 bien isolé , j'ai pensé aussitot , heureusement que çà peut etre baissé .Rappel , j'ai 8kw pour 70m2 isolé que au plafonds et elle fournit largement , cycles de 1h maxi .
    Après , c'est la loire et altitude , a voir , mais je dirais que configuré à 12 suffirait facile . A voir une saison faite .
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. retours d'expériences de toilettes sèches?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/03/2017, 19h41
  2. Retours d'expériences sur l'autoconstruction d'un PM
    Par lolotte74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 11h24
  3. Vos retours d'expériences :projets sur Odesc
    Par pourpo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 14h40
  4. Recherche retours d'experiences stage à l'étranger
    Par Helene_aeonavale dans le forum Stages
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 11h27
  5. retours d'expériences : test infiltrométrie (sud hrhin)
    Par baboul dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h17