Poele bois et vmc double flux et repartition de chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poele bois et vmc double flux et repartition de chaleur



  1. #1
    david.guilhaumon

    Poele bois et vmc double flux et repartition de chaleur


    ------

    Bonjour

    J'ai une maison rénovée de deux niveaux de 80 m² chacun, murs isolés par l’extérieur 20cm de ouate et toit isolé en sarking avec 30cm de laine de bois.

    niveau 1 : cuisine, bureau, salle de bain, wc, grand séjour salle à manger où se trouve le poêle tolima olsberg.
    niveau 2 : 4 chambres et un grenier.

    Le poêle est le chauffage principal et des convecteurs électriques sont présents dans les chambres. La maison est équipée d'un double flux helios 450 placé dans le grenier chauffé.

    Lorsque le poêle chauffe une grande partie de la chaleur est concentrée au niveau du plafond de la grand pièce séjour salle à manger. Cette grande pièce possède 3 bouches d'insufflation. Serait il possible sur une des trois bouches de la câbler en extraction (contrairement aux recommandations) afin d'amener ce surplus de chaleur dans l'échangeur de la vmc et ainsi mieux repartir (distribuer ?) cette chaleur.

    Merci

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Poele bois et vmc double flux et repartition de chaleur

    bonjour
    dans une maison isolée comme la tienne la chaleur ne doit pas sortir facilement;ce qu'il faut si possible c'est chauffer "lentement" (petites bûches) et longtemps le temps du déphasage mais après il suffit de maintenir

  3. #3
    invite01626923

    Re : Poele bois et vmc double flux et repartition de chaleur

    bonjour,
    Qu'avez vous fait finalement? Je suis preneur d'un retour d'expérience, car en cours de rénovation d'une maison bien isolée et chauffée à l'électricité et un poële bois dans le séjour, j'hésites donc à poser une VMC double flux ou simplement un système de soufflage de l'air chaud du salon vers les chambres (mais j'aimerai bien ne pas trop bricoler non plus).
    Merci de votre retour

Discussions similaires

  1. Récupération chaleur d'un poêle : VMC double flux ou récupérateur diffuseur ?
    Par invite327b2a0e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2011, 12h08
  2. Poêle à bois + VMC double flux
    Par gbasilico dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2010, 10h51
  3. poele a bois et vmc double flux
    Par invitef98fdf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2009, 21h06
  4. VMC Double-Flux et Poêle à bois
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 20h52
  5. VMC double flux avec poêle à bois ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/09/2007, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...