Chaudière Defro à granulés - Page 32
Répondre à la discussion
Page 32 sur 39 PremièrePremière 32 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #931
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés


    ------

    Merci pour ton retour , est ce que les réglages dépendent du fait qu’on ait un ballon tampon ou pas ? Il va falloir que je note les réglages actuels avant de les modifier éventuellement .. Je n’ai pas encore compris quels étaient les cycles de fonctionnement de ma chaudière parce que la température de consigne est une fois à 72 et une autre fois à 76 , alors que la température CC monte régulièrement au dessus sans forcément déclencher l’alarme température mais ça arrive néanmoins encore. A chaque jour ça change on dirait .. par exemple hier matin au rdc ou j’ai le plancher chauffant J’avais 20,7 degrés dans la maison au réveil et ce matin 18,3 . A l’étage les températures ne bougent pas au niveau des radiateurs alimentés par la chaudière aussi.
    En réponse à la tienne le mode maintien en fonction des températures des zones il y a une ventilation sur 12 ou 14 et le mode fonctionnement la ventilation sur 8 ou 10 .. et ce que les réglages dépendent éventuellement de la sonde extérieur ou des 4 zones de températures qui sont sur l’écran de ma chaudière Pièce jointe 0
    Nom : 5EEC229B-EC5A-4720-9E81-5263365A966E.jpg
Affichages : 216
Taille : 72,1 Ko
    ou rien à voir? Sur la photo j’ai 4 températures B1 73 degrés , Z1 76 degrés , B2 79 degrés , Z2 74 degrés . J’espère que la photo envoyé ici pourra éclairer un peu ��

    -----

  2. #932
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Voilà mon écran plus simplifié que le tiens.
    Mon ballon fait 200litres.

    Pour l'instant je suis en mode été, je basculerai bientôt en hiver pour le chauffage
    Images attachées Images attachées  

  3. #933
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Merci pour ces informations .. j’ai modifié ce soir avec vos données je verrais ce que ça donne .. mes radiateurs fonctionnent à l’étage mais au rdc mon plancher chauffant chauffe un peu quand il a envie .. je dis cela parce que ça change d’un jour à l’autre et je ne sais pas comment régler ce problème parfois le collecteur est chaud et donc le plancher aussi et parfois pas alors qu’il fait 18 degrés au rdc.. je ne comprend rien .. et sinon comment régler la température de consigne ? As tu un ballon tampon aussi ?

  4. #934
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Pour les consignes, c'est dans paramètres chaudron ou paramètres installation (je ne suis pas devant ma chaudière).
    Oui j'ai un ballon de 200l pour mon ECS et chauffage en même temps.

    Je n'ai pas de plancher chauffant donc je ne sais pas comment ça se gère en consigne et sondé.
    Dernière modification par lau-88 ; 12/11/2021 à 07h49.

  5. #935
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    J’ai effectué Quelque réglage qui ont l’air de fonctionner … sauf que .. je suis descendu ce matin voir ma chaudière sentant que mon plancher chauffant chauffait enfin et quelle ne fut pas ma surprise d’entendre que ma chaudière sonnait avec sur l’écran «*phase de transition infructueuse » j’ai touché la pompe grundfos qui était enfin chaude , alors qu’avant cette pompe restait froide comme mon plancher chauffant . Je précise que cette pompe est au dessus d’un servomoteur Siemens SQK034 ou la tuyauterie d’eau sortant du ballon tampon est chaude avant ce servomoteur mais froide après Quand la chaudière fonctionne normalement… et depuis qu il y a le message phase de transition infructueuse çà laisse passer l’eau chaude et donc la tuyauterie et la pompe sont chaude après et le plancher chauffe … je n’y comprends rien puisqu’ensuite et ne sachant pas depuis quand ça sonnait , en appuyant sur menu pour stopper ce défaut j’ai l’impression que ce servomoteur a de nouveau bloqué à le circuit d’eau chaude puisque la tuyauterie et la pompe refroidissent et le collecteur aussi alors qu’il n’y a que 19,4 dans la maison .. BIZARRE !

  6. #936
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    C'est déjà un début, le plancher c'est du basse température, l'eau ne doit pas excéder une trentaine de degrés me semble t-il.
    Ton circuit radiateur fonctionne normalement ?

  7. #937
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Oui mes radiateurs fonctionnent correctement et heureusement sinon ce serait invivable.. ouf j’ai une maison Plutôt bien isolé .. concernant la température du plancher oui j’ai vu les réglages de température par rapport aux conditions climatiques .
    J’espère régler ces petits soucis là bientôt ..dont le problème d’allumage par la résistance et transitions infructueuses / manque de communications

  8. #938
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Les erreurs ça peut être plusieurs choses, des pellets coincés, bourrage dans le flexible, brûleur encrassé. Mauvais tirage des fumées ect...

  9. #939
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Quand elle redémarre seule souvent elle se coupe avec ce message d’erreur , quand je relance en appuyant sur menu ça démarre sans soucis .. j’aimerai trouver quelqu’un ici qui a une defro duo pellet 15kw avec ballon tampon et plancher chauffant + radiateurs à l’étage .. ça me permettrait sûrement d’y voir + clair

  10. #940
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Oui chaque installation est différente, je ne pourrai pas aider plus, je ne suis pas chauffagiste. bon courage

  11. #941
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Le mode maintien sert à limiter les redémarrages donc la chaudière doit tourner au ralenti quand les ballons tampons soit quasiment chauds
    Pour tes problèmes de plancher chauffant, là je ne vois pas! il doit y avoir un mauvais réglages quelque part ou alors c'est un problème technique sur une pompe ou une vanne mélangeuse ?
    Tu peux éventuellement prendre en photo toutes les pages de réglages, peut être qu'on verre une anomalie ...

  12. #942
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonsoir , désolé je n’ai pas eu le temps de répondre plus tôt ; en effet j’ai constaté un peu par hasard la source du problème suite à une enieme mise en défaut de la chaudière .. le manque d’alimentation en eau chaude du plancher chauffant provient d’un problème du servomoteur Siemens acvatix sqk34 branché avant la pompe grundfos alpha 2 , dans la position sur la photo l’eau chaude circule vers le plancher … dans la position verticale ou vers la gauche plus de passage d’eau chaude .. cela me semble pas très logique mais peut être y a t il un autre réglage à modifier dans les paramètres de la chaudière .. je suis déjà content d’avoir du chauffage et grâce à vos réglages que j’ai repris j’ai pu régler la consommation de Pellet .. me reste un seul soucis à régler .. comment faire en sorte que la chaudière ne se mette plus en défaut une fois tout les deux jours en moyenne pour «*transitions Infructueuses » . Déjà 1000 merci pour votre aide précieuse

  13. #943
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par JELI67 Voir le message
    Bonsoir , désolé je n’ai pas eu le temps de répondre plus tôt ; en effet j’ai constaté un peu par hasard la source du problème suite à une enieme mise en défaut de la chaudière .. le manque d’alimentation en eau chaude du plancher chauffant provient d’un problème du servomoteur Siemens acvatix sqk34 branché avant la pompe grundfos alpha 2 , dans la position sur la photo l’eau chaude circule vers le plancher … dans la position verticale ou vers la gauche plus de passage d’eau chaude .. cela me semble pas très logique mais peut être y a t il un autre réglage à modifier dans les paramètres de la chaudière .. je suis déjà content d’avoir du chauffage et grâce à vos réglages que j’ai repris j’ai pu régler la consommation de Pellet .. me reste un seul soucis à régler .. comment faire en sorte que la chaudière ne se mette plus en défaut une fois tout les deux jours en moyenne pour «*transitions Infructueuses » . Déjà 1000 merci pour votre aide précieuse
    Content qu'on ai pu un peu t'aider et que ta situation s'améliore
    Par contre, pour les 'transitions infructueuses", je ne vois pas du tout! je ne crois pas avoir eu cette erreur
    Faudrait nous dire à quel moment ça arrive ? entre l'allumage et le mode chauffe ou entre le mode chauffe et le mode maintien ?

  14. #944
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Nom : 961D3EE7-C231-448F-8BC5-94C2237823B9.jpeg
Affichages : 181
Taille : 89,3 Ko voici la photo du servomoteur que j’ai oublié de publier

  15. #945
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Il va se soi que la photo apparaît à l’horizontale mais c’est la photo qui a été mal publié .. chez moi la pompe est en haut et le servomoteur en bas .. bien à la verticale ����

  16. #946
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    La mise en défaut transitions infructueuses arrive il me semble lorsqu’elle est en mode maintien juste au moment de repasser en mode allumage et fonctionnement .. mais pas systématiquement.. des fois c’est une fois par jour ., des fois au bout de 2 ou 3 jours , du coup j’appuie sur menu et ça relance l’allulfonctionnement .. il m’est arrivé aussi hier après longtemps qu’elle se mette en défaut «* échec de l’allumage par la résistance ..
    Dernière modification par JELI67 ; 24/11/2021 à 23h09.

  17. #947
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Nom : 1B191053-36D7-40BC-8DAE-BF19E31F7583.jpg
Affichages : 179
Taille : 54,6 Ko voici le défaut dont je parlais

  18. #948
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Les seules fois où j'ai eu ce défaut c'est lorsque la vis sans fin se bloquait par l'accumulation de poussière ou lorsque le condensateur du moteur de la vis sans fin déconnait
    ça peut être des pistes

    Pour pouvoir observer la défaut, je passais mes soirées devant la chaudière à regarder un film sur la tablette jusqu'au moment où j'ai pu observer que l'électronique donnait l'ordre au moteur de vis sans fin de tourner (on entend un petit clac du relais au niveau des cartes électroniques) mais que la vis sans fin ne tournait pas

    Essayer d'observer le défaut! vous pouvez éventuellement filmer l'écran, un jour, vous arriverez à voir le défaut et ce sera plus facile à trouver le problème

  19. #949
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Merci du tuyau, c’est vrai que c’est super aléatoire en fait .. dernier défaut affiché en date ce Matin quand je suis descendu à 7h30 . rien depuis .. je risque de passer une certain temps assis devant ma chaudière du coup ��… bon je ne suis plus à ça prêt depuis 6 semaines que je l’ai allumé et la centaine de fois ou je suis descendu .. cette machine n’a presque plus aucun secret pour moi … sauf ces deux défauts qui viennent un peu n’importe quand .. (échec à l’allumage par la résistance et phase de transitions infructueuses ) parfois simultanément mais c’est très rare .
    Étonnamment lorsque je stoppe ce défaut en appuyant sur menu la chaudière se remet en mode versement puis allumage puis transitions puis fonctionnement .. et une fois la température atteinte du ballon tampon la chaudière se met en mode maintien . Le mode maintien dure un certain temps jusqu’à que la chaudière se remette en mode versement puis transition (sûrement la qu’apparaît aléatoirement le défaut phase de transition infructueuse) puis allumage et fonctionnement . (c’est aléatoirement quand ça redémarre entre le mode maintien vers allumage que le défaut «*échec a l’allumage par la résistance » apparaît .. sûrement un problème de chauffe de la résistance mais comment savoir ou vérifier qu’elle a un soucis sachant que le défaut n’est pas systématique ( je sais je me répète ��)

  20. #950
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    et lorsque ces défauts apparaissent, est ce que le creuset est propre ? remplis de résidus brulés ? remplis de granulés non brulés ?

  21. #951
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour , après avoir minutieusement pris le temps de glander quelques heures devant la chaudière , l’avoir nettoyé et vidé de ces cendres , j’ai pu constater que le défaut «* phase de transition infructueuse apparaissait lorsque la chaudière quitte le mode maintien pour se remettre en mode fonctionnement . En fait le mode maintien dure un certain temps et quand la température n’est plus suffisamment élevé elle se met en mode versement puis test de la flamme puis allumage puis transition puis fonctionnement .. le fonctionnement fait qu’elle tourne à plein régime en fonction de la demande du ballon tampon et ensuite se met en mode maintien .. et ainsi de suite versement test de la flamme allumage etc .. c’est donc entre la fin du mode maintien et la phase de rallumage que ce défaut apparaît.. comment faire pour que la transition se face ?

  22. #952
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Salut

    Petite question, sur le quel des borniers de la carte électronique DEFRO puis-je câbler un voyant d'information de mise en défaut de la chaudière ?

    Tous les noms sont en abréviation de polonais, je ne l'ai pas retrouvé

    Le but est d'allumer un voyant dans la maison lorsque la chaudière ce met en défaut d'allumage par exemple

  23. #953
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Hier soir nouveau défaut sur ma chaudière.. Nom : DA2D218F-57CD-4B29-B6EB-61738A970D7B.jpg
Affichages : 159
Taille : 104,6 Ko . Du coup la chaudière est en stand by donc plus de chauffage dans la maison .. ça tombe bien il fait 3 degrés dehors ����*♂️. Je suis sur que cela a un lien avec le servomoteur acvatix puisque les sondes de températures du ballon tampon affiche les températures nécessaires mais les pompes au dessus de ce servomoteur restent froide ..

  24. #954
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par JELI67 Voir le message
    Bonjour , après avoir minutieusement pris le temps de glander quelques heures devant la chaudière , l’avoir nettoyé et vidé de ces cendres , j’ai pu constater que le défaut «* phase de transition infructueuse apparaissait lorsque la chaudière quitte le mode maintien pour se remettre en mode fonctionnement . En fait le mode maintien dure un certain temps et quand la température n’est plus suffisamment élevé elle se met en mode versement puis test de la flamme puis allumage puis transition puis fonctionnement .. le fonctionnement fait qu’elle tourne à plein régime en fonction de la demande du ballon tampon et ensuite se met en mode maintien .. et ainsi de suite versement test de la flamme allumage etc .. c’est donc entre la fin du mode maintien et la phase de rallumage que ce défaut apparaît.. comment faire pour que la transition se face ?
    Pour ce défaut, déjà ça ne vient pas de la bougie d'allumage
    On dirait que ça vient des réglages. tu as mis quoi en mode maintien et en mode fonctionnement ?

  25. #955
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par JELI67 Voir le message
    Hier soir nouveau défaut sur ma chaudière.. Pièce jointe 450102 . Du coup la chaudière est en stand by donc plus de chauffage dans la maison .. ça tombe bien il fait 3 degrés dehors ����*♂️. Je suis sur que cela a un lien avec le servomoteur acvatix puisque les sondes de températures du ballon tampon affiche les températures nécessaires mais les pompes au dessus de ce servomoteur restent froide ..
    alors là pour ce défaut, je ne vois pas
    La chaudière n'était pas trop chaude ? (au dessus de 80°)
    Elle ne veut pas repartir ?

  26. #956
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Non la température cc consigne est de 72 et elle ne monte pas au delà ����*♂️, elle ne repart pas non quand j’appuie sur menu elle se met en stand by .. les zones de température restent chaude donc le ballon tampon n’évacue pas donc n’alimente pas en chauffage , d’où le fait que je pense qu’il s’agisse encore de ce servomoteur

  27. #957
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Pourquoi souhaite tu utiliser le mode maintien? J’ai essayé aussi de l’utiliser au début mais j’ai eu pleins de problèmes. Aujourd’hui, la chaudière s’allume quand j’en ai besoin et s’éteint quand mon ballon et chaud.

  28. #958
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Quelle est la régulation de ton plancher chauffant ? :
    - la régulation Defro qui gère également la chaudière ou,
    - une autres régulations externe spécifique au plancher chauffant

  29. #959
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par JELI67 Voir le message
    Non la température cc consigne est de 72 et elle ne monte pas au delà ����*♂️, elle ne repart pas non quand j’appuie sur menu elle se met en stand by .. les zones de température restent chaude donc le ballon tampon n’évacue pas donc n’alimente pas en chauffage , d’où le fait que je pense qu’il s’agisse encore de ce servomoteur
    là je ne peux pas t'aider

  30. #960
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par pwacquiez Voir le message
    Pourquoi souhaite tu utiliser le mode maintien? J’ai essayé aussi de l’utiliser au début mais j’ai eu pleins de problèmes. Aujourd’hui, la chaudière s’allume quand j’en ai besoin et s’éteint quand mon ballon et chaud.
    ça évite de nombreux redémarrage de la chaudière! chez moi ça fonctionne nickel
    Sinon mettre un BT évite d'utiliser ce mode maintien, la chaudière fonctionnera toujours à son rendement maxi

Page 32 sur 39 PremièrePremière 32 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 20h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 18h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 08h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 19h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...