Pare vapeur pour chevretre conduit de poêle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pare vapeur pour chevretre conduit de poêle ?



  1. #1
    Rololo

    Pare vapeur pour chevretre conduit de poêle ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis en train d'aménager mes combles qui sont isolés par de la fibre de bois en panneau. Par la suite je vais mettre un pare vapeur puis du placo.
    Ma question porte sur la trémie de conduit de poêle qui sera remplie de laine de roche en raison de l'écart au feu des matériaux combustibles.
    Je précise qu'il s'agit d'un conduit double peau avec écart au feu de 8 cm pour matériaux combustibles.

    La membrane n'étant pas incombustible, je vais devoir l’arrêter en périphérie de la trémie. Quid de la vapeur dans la laine de roche ?
    Existe-t-il des produit pour cette application?

    Pour le parement final, je vais mettre du placo resistant à la chaleur (couleur rose). Quel type de joint faut-il utiliser pour la jonction plaque - conduit?

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    Sofi29

    Re : Pare vapeur pour chevretre conduit de poêle ?

    Citation Envoyé par Rololo Voir le message
    Je précise qu'il s'agit d'un conduit double peau avec écart au feu de 8 cm pour matériaux combustibles.
    La membrane n'étant pas incombustible, je vais devoir l’arrêter en périphérie de la trémie. Quid de la vapeur dans la laine de roche ?
    Existe-t-il des produit pour cette application?
    il existe pour le contour des conduits de poêle des plaques de sécurité au feu étanches à l'air sur lesquelles on vient jointoyer en pourtour la membrane d'étanchéité à l'air ou pare vapeur. Renseignez-vous auprès du fabricant ou revendeur de votre poêle.

    Pour le parement final, je vais mettre du placo resistant à la chaleur (couleur rose). Quel type de joint faut-il utiliser pour la jonction plaque - conduit?
    à ma connaissance, les matériaux pour les joints sont les mêmes que pour une plaque classique.

    Cordialement.

  3. #3
    Rololo

    Re : Pare vapeur pour chevretre conduit de poêle ?

    Bonjour Sofi29,

    merci pour votre réponse. J'ai posé ma question avant de creuser, mea culpa, j'avais fini par trouver l'existence de ce dispositif.
    A toute fin utile, cela s'appelle chez poujoujou une plaque distance de sécurité étanche ; elle existe pour rampant ou plafond plat, et coute dans les ~50€.


    Bonne journée à tous.

Discussions similaires

  1. frein vapeur ou pare vapeur pour MOB avec ITE?
    Par invite06db7c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2014, 11h55
  2. pare vapeur parquet pour combles
    Par profbioch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2012, 12h45
  3. pare/frein vapeur, pare-pluie HPV ou non, voliges ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/12/2010, 12h25
  4. Pare vapeur pour petite surface
    Par invitee9a76975 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2009, 11h39
  5. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...