Validation circuit cuisinière bouilleur + 2 ballons doubles échangeurs + 2 murs chauffants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Validation circuit cuisinière bouilleur + 2 ballons doubles échangeurs + 2 murs chauffants



  1. #1
    jobilou

    Validation circuit cuisinière bouilleur + 2 ballons doubles échangeurs + 2 murs chauffants


    ------

    Bonjour,

    Auto-constructeur, j'envisage de m'attaquer à quelque chose que je n'avais jamais effectué jusqu'à présent : l'installation d'une cuisinière à bois avec bouilleur. En plus de servir de cuisinière et de chauffer la cuisine, celle-ci devra également chauffer de l'eau destinée à 2 ballons doubles échangeurs identiques de 300 litres : l'un pour l'eau chaude sanitaire et l'autre en tampon pour la fourniture de 2 murs chauffants.

    J'ai déjà été livré de la plupart de ces éléments, mais les notices et explications jointes sont assez succintes.

    Une résistance électrique d'appoint sera branché sur le ballon d'ECS.

    J'ai également un système de régulation avec 3 sondes (qui n'est pas sur le plan - sondes sur sortie bouilleur, ballon sanitaire et ballon tampon) que je dois également brancher sur le circulateur et sur l'électrovanne...

    Il est également prévu à terme d'installer des panneaux thermiques (en pointillé sur le plan) fournissant l'eau chaude par l'intermédiaire des échangeurs bas des 2 ballons. Cependant, n'ayant pas encore installé ces panneaux, j'installe en attendant les 2 échangeurs bas de chaque chauffe-eau en série avec les échangeurs du haut.

    Pour info, les 2 citernes de 1m3 (dans la maison et dans la grange) nous serviront comme réservoirs tampons. Elles seront raccordés à une source d'eau potable.

    Dans l'attente de vos suggestion et correctifs, vous trouverez en photo jointe un détail des circuits envisagés : Nom : 121211 C. Chauffage.jpg
Affichages : 278
Taille : 130,6 Ko

    N'hésitez pas à me donner vos avis sur la pérennité de ce montage, car je vais installer ce système bientôt et je préfèrerais mieux éviter de faire trop de conn...

    Une question en plus : j'ai représenté les 2 ballons tels qu'ils sont en réalité (en attente dans mon garage) avec une sortie circulation en 3/4" M (avec un bouchon gris comme sur le départ d'eau chaude au sommet du ballon et l'arrivée d'eau froide en bas...).

    A quoi sert cette sortie ?

    Merci d'avance pour vos suggestions.

    -----

  2. #2
    jobilou

    Re : Validation circuit cuisinière bouilleur + 2 ballons doubles échangeurs + 2 murs chauffants

    Il n'y a personne pour m'amener de bonnes idées ???

    Sur ce forum et avec toutes les personnes compétentes, j'en serais très étonné...

    Merci d'avance...

Discussions similaires

  1. Murs chauffants inertiels ou réactifs ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 25/11/2010, 20h27
  2. Murs chauffants et monomur
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/08/2009, 10h26
  3. murs chauffants et terre crue
    Par invite1cdfda5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2008, 21h46
  4. 2 ballons echangeurs de 50L mieux qu'un seul de 100 L?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 19h01
  5. solaire et murs chauffants
    Par jemavi dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2006, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...