Besoin d'avis sur le bon fonctionnement de mon installation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'avis sur le bon fonctionnement de mon installation



  1. #1
    invite450081f8

    Besoin d'avis sur le bon fonctionnement de mon installation


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'avis sur le fonctionnement de mon chauffage.
    Notre maison est de 1995 et fait 100m2, possède du double vitrage et a une isolation encore acceptable (commence à être tasser);
    Nous avons fais remplacer notre ancienne chaudière a gaz de 17 ans par une dedietrich mca 25/28 MI couplée à un plancher chauffant,
    Je vous montre ci-dessous en photo les mesures :

    #### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456


    Au matin nous avons 18°c, vers 12h 19° et en fin d’après midi 20°c,

    Donc ma question, est ce que mon installation fonctionne correctement? Par contre dans le salon le sol est plus froid que dans le reste de la maison je ne sais pas vraiment pourquoi... les robinets (je ne sais pas si ce la s'appelle comme cela) sont tous ouverts...

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 17/12/2012 à 12h58. Motif: suppression images non hébergées

  2. #2
    invite450081f8

    Re : Besoin d'avis sur le bon fonctionnement de mon installation

    j’oubliai de préciser que la chaudière est équipé d'une sonde extérieure...

  3. #3
    invite450081f8

    Re : Besoin d'avis sur le bon fonctionnement de mon installation


  4. #4
    invite450081f8

    Re : Besoin d'avis sur le bon fonctionnement de mon installation

    en fait j'ai l'impression que ça ne chauffe pas plus que ça, ce soir en rentrant 18°c pas plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : Besoin d'avis sur le bon fonctionnement de mon installation

    Bonjour,
    Tu as un abaissement de 2°C avec un plancher chauffant, c'est beaucoup étant donné l'inertie, il faut décaler les heures de début de journées pour ne pas avoir trop froid le matin.
    Chez nous l'abaissement de nuit n'est que de 1°C et la chaudière ne se déclenche pratiquement jamais la nuit.

    Autre point, les température d'eau sont trop importantes pour ce type de chaudière et de diffuseur.
    - départ et retour au delà de 55°C, il n'y a pas de condensation, donc une perte de rendement de 5 à 10% environs.
    - avec de telles températures tu est au maxi de ce qui est admis dans un plancher chauffant, sauf si tu passe par une vanne mélangeuse.

    Sinon la sonde détecte 21°C en température ambiante ce qui coupe le chauffage, il faut peut-être la recalibré.
    Sur les nourrices on voit que les températures de départ et de retour sont en dessous de 20°C, ce qui confirme qu'il n'y a pas de chauffage.

    Il faut sans doute aussi régler cette chaudière pour un plancher chauffant, avec une courbe de chauffe adaptée (entre 0.6 et 1) puis affiner les réglages par la suite, regarde dans la doc toutes les possibilités pour plancher chauffant.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 17/12/2012 à 20h10.

  7. #6
    invite450081f8

    Re : Besoin d'avis sur le bon fonctionnement de mon installation

    bon j'ai remonté la température de nuit à 19°c,
    pour ce qui est d'une vanne mélangeuse je ne sais pas désolé je suis novice, je sais que la chaudière a une vanne 3 voies après je ne sais pas si cela à un rapport...
    pour la température de la sonde je ne sais pas comment la recalibrer...

  8. #7
    invite450081f8

    Re : Besoin d'avis sur le bon fonctionnement de mon installation

    sinon les température de départ et de retour en journée sont de 20°c-22°c

  9. #8
    Clair31

    Re : Besoin d'avis sur le bon fonctionnement de mon installation

    Bonjour,
    Je pense que toute ton installation mériterai d'être réglée pour tirer le maximum
    - du plancher chauffant
    - de la chaudière a condensation
    As-tu la documentation utilisateur et installateur de ta chaudière?
    Si ce n'est pas le cas tu peux les réclamer auprès de l’installateur de ta chaudière, ou a défaut auprès du service consommateur de la marque.
    En effet ces docs font partie du colis de livraison de la chaudière, elles t'appartiennent, mais de nombreux installateurs se les accaparent pour se rendre indispensables auprès de leurs clients, avec l'excuse qu'il faut être un pro pour toucher aux réglages, alors qu'ils sont assez nombreux à laisser les réglages d'usine par défaut et que tu est libre de faire intervenir un autre professionnel si tu le désires, tu n'es pas obliger de ne faire appel qu'a l’installateur pour l'entretien et les dépannages.
    Apparemment, la chaudière est trop chaude et l'eau du PC trop froide, la vanne est sans doute en cause.

    Pour le recalibrage de la sonde d'ambiance, il y a un menu a ce sujet dans la doc.
    Tu peux aussi tester et recalibrer la sonde extérieur.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 18/12/2012 à 16h17.

Discussions similaires

  1. Important : Besoin d'avis sur mon dossier pour entrer à l'INSA
    Par invite84e9ed81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2011, 18h55
  2. TPE Moteur Hybride, besoin d'avis sur mon travail =)
    Par titi5894 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2011, 15h35
  3. Besoin d'avis sur mon sujet de TIPE
    Par invitece0c2523 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 04h39
  4. Besoin d'avis sur mon sujet!! svp!!!
    Par invite48699cb3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2005, 22h59
  5. j'ai besoin d'avis personnels sur le choix de mon sujet
    Par invitec074c207 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2005, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...