Chauffage le plus économique incluant Instal et conso sur 15ans ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Chauffage le plus économique incluant Instal et conso sur 15ans ?



  1. #61
    Did67

    Re : Chauffage le plus économique incluant Instal et conso sur 15ans ?


    ------

    Excuses-moi, mais ton site, c'est du grand n'importe quoi !

    Au départ, il y a une maison donnée, avec une surface donnée et une isolation donnée. Pour une température extérieure, elle perd une qunatité de chaleur donnée.

    Peu importe ce qui apporte ces calories.


    Penser qu'un kWh électrique chauffe 3 fois plus qu'un kWh d'autre chose, c'est croire aux miracles.

    Le Kwh électrique a un tarif connu : environ 13 cents. On peut s'en tirer un peu mieux avec des tarifs spéciaux... Pour s'en convaincre : prendre la dernière facture et diviser le montant payé en bas par le nombre de kWh indiqué en haut. Chacun verra si je raconte des conneries.

    On parlait de pellets : 1 kG de pellets de qualité "renferme" 5 kWh. Une bonne chauidère à pellets dépasse 90 % de rendement. Et une tonne vaut entre 210 et 250 euros la tonne TTC livrée en vrac. Je peux scanner ma facture et la mettre en ligne. Donc prenons 0,25 euro le kg (250 euros la tonne).

    Cela fait 0,25 : 5 : 90 % = 5,6 cents le kWh "pellets"

    Et 1 kWh chauffe 1 kWh, d'où qu'il vienne !

    J'affirme donc que le site (qui promeut les radiateurs électriques), c'est du grand n'importe quoi !

    -----

  2. #62
    jojo299

    Re : Chauffage le plus économique incluant Instal et conso sur 15ans ?

    Ah le vieilles idées ont la peau dure ...

    Qui a parlé d'un rapport de 3 ? non , il ne faut pas exagerer ...

    On peut dire qu'entre des convecteurs type "grille pain" et de bon radiateur à inertie, il y aura une différence de consommation électrique d'environ 30 à 50%.

    Quand à faire la publicité du chauffage bois ... Pourquoiu pas .. Mais vous ne savez peut etre pas .. Les fumées surtout en ville, sont très polluantes ...



    "Et 1 kWh chauffe 1 kWh, d'où qu'il vienne" ...

    Le mot "chauffe" est très insuffisant pour bien cerner ce sujet ...
    Avez-vous entendu parler des variations spatiales et temporelles ?
    Dernière modification par jojo299 ; 25/02/2013 à 19h00.

  3. #63
    SK69202

    Re : Chauffage le plus économique incluant Instal et conso sur 15ans ?

    Inutile de repartir dans un débat sur l'efficacité des kWh électriques qui restera la même quoiqu'il arrive.
    Un kWh est une quantité d'énergie, cela n'a rien à voir avec les "variations spatiales et temporelles"

  4. #64
    Did67

    Re : Chauffage le plus économique incluant Instal et conso sur 15ans ?

    J'ai lu ceci dans le site en question :

    En effet, la part de l’électricité dans le chauffage résidentiel français n'est que de 11% et permet de chauffer 31% des logements ! Ce qui laisse penser que le chauffage électrique est au moins 3 fois plus efficace que les autres formes de chauffage (fioul, gaz, bois...).


    Voilà qui est un sacré raisonnement. [il ne leur serait pas venu à l'esprit que l'électricité est utilisé dans les logements les plus petits ?]

    Mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je reprends donc : selon moi, du grand n'importe quoi ! Mais je ne veux pas polémiquer...

    Et je précise juste : le maintien d'une température donnée dans un logement est une question d'échanges de calories (ou de kWh).

    La sensation de confort est un peu plus complexe, en effet. Mais là, c'est le plancher chauffant qui est, pour une quantité donnée, lemode de chuaffage le plus confortable car radiant et avec un profil thermique presque droit...

  5. #65
    Did67

    Re : Chauffage le plus économique incluant Instal et conso sur 15ans ?

    @ sk69202

    Désolé, j'ai rédigé pendant que tu postais.

    J'en reste là (j'en avais l'intention, de toute façon).

    Mes excuses donc.

  6. #66
    pueblo

    Re : Chauffage le plus économique incluant Instal et conso sur 15ans ?

    Citation Envoyé par jojo299 Voir le message
    (1) On peut dire qu'entre des convecteurs type "grille pain" et de bon radiateur à inertie, il y aura une différence de consommation électrique d'environ 30 à 50%.

    (2)Quand à faire la publicité du chauffage bois ... Pourquoiu pas .. Mais vous ne savez peut etre pas .. Les fumées surtout en ville, sont très polluantes ...


    (1) j'attends la démonstration avec preuve à l'appui de ces 50 % d'économies !!!
    (2) ça c'est le gros argument des anti bois: les fumées;d'accord elles existent mais :elles peuvent être très réduites(de plus de 50%) avec du bois sec et une bonne gestion(ça demande effectivement un
    apprentissage) si on fait le bilan "négatif"(écologiquement parlant) du bois je ne suis pas certain qu'il arrive en tête

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Chauffage pour bâtiment basse conso
    Par Sat86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2011, 14h05
  2. calcul de conso de chauffage
    Par invite6a9d9970 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 11h20
  3. Chauffage economique et economique ?
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 10h56
  4. chauffage écologique et économique??????
    Par invitec6e07fd7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...