dalle sous un poele de 1t5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dalle sous un poele de 1t5



  1. #1
    bougeardg

    dalle sous un poele de 1t5


    ------

    Bonjour,
    j'envisage de faire poser un poele de 1t5 (Hiemstra).
    le poids doit reposer sur 0,61m^2.
    Je n'ai pas d'information sur la dalle, elle date de 1988 et il n'y a pas de vide sanitaire, mais je n'en sais pas plus et j'ai peu d'espoir d'en apprendre davantage.
    Le maçon que j'ai vu hier m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand-chose pour savoir si ça tiendrait.
    y-a-t-il des moyens simples de tester la solidité de la dalle ? ou de répartir le poids sur une plus grande surface ?

    Chaleureusement (pour l'instant c'est encore au gaz)

    Guy B.

    -----

  2. #2
    inviteade9cb9a

    Re : dalle sous un poele de 1t5

    Bonjour,

    Un moyen de mieux répartir le charge et de poser le poêle sur une plaque métallique.

    Bonne journée,

    Jérôme

  3. #3
    Le Jeck

    Re : dalle sous un poele de 1t5

    une plaque métallique ?
    Mais de quelle épaisseur ? 1 cm ? 2 cm ?

    Car une plaque de 2-3 mm ne sera pas assez solide pour répartir le poids.

    Une maison sans vide sanitaire de 1988 doit (du moins chez nous en Belgique) être construite sur une dalle en béto nd'au moins 20 cm, voir 25 cm. Cette dalle doit être remplie de ferraillage .. donc cela devrait pouvoir porter ton PDM de 1,5 T

    La seule chose qui pourrait poser problème ... c'est s'il y avait de l'isolation dans le sol .. mais probablement qu'en 1988 ils n'en mettaient pas.

    Pour en être sur je te conseille de faire un trou à la foreuse dans ton sol (en dessous de ton futur PDM). Si après 6 à 8 cm tu déscends tout à coup de plusieurs cm, c'est que tu as de l'isolation dans ton sol. Dans ce cas là il faudra renforcer ta chape car l'isolation ne sera probablement pas prévue pour un tel poids. Si après plus de 10 cm tu n'as toujours rien traversé .. plus de stress si ta dalle repose sur la pleine terre... ta dalle devrait alors être assez épaisse.

  4. #4
    bougeardg

    Re : dalle sous un poele de 1t5

    merci pour vos réponses ça me rassure un peu.

    guy b.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bougeardg

    Re : dalle sous un poele de 1t5

    Fin de problème,
    j'ai percé un trou et ait découvert que ma dalle était flottante, avec du polystyrène en dessous.
    le maçon qui venait multiplier par 2 les apports solaires plein sud en posant de l'ipn a créer une fondation pour le poêle en enlevant sur l'existant et en coulant du béton. (aie le pont thermique)
    y a plus qu'à carreler.
    guy b.

Discussions similaires

  1. Isolation sous dalle
    Par sebastien57000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2011, 21h10
  2. Isolation sous dalle ou sur dalle autoportee
    Par invite95c8aa68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 22h58
  3. Gaines air chaud sur poele/sous combles ou sous dalle
    Par catylameuh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 10h27
  4. Poele de masse, enduit isolant et dalle
    Par jb22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 22h07
  5. Ou isoler: sur dalle, sous dalle?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...