Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 18 sur 18

Rajout d'un isolation extérieure en plus d'une isolation intérieure ou pas ?

1. cpasmoi

Re : Rajout d'un isolation extérieure en plus d'une isolation intérieure ou pas ?

Citation Envoyé par lucbirus Voir le message
    Si j'ai une ITE en polystyrène je fais une ITI en matériaux naturelle, je risque moins de créer une humidité qui sera emprisonnée entre les deux non ?
    Tu as déjà une ITI : quel est l'isolant utilisé ?
    Quel est la composition exacte de tes murs ? parpaings, briques, béton...etc

Tu as un site Web qui peut te permettre de faire des simulations sur les problèmes de condensation en composant toi même ta paroi comme tu le souhaites : http://www.u-wert.net/berechnung/u-w...6PwZam&lang=fr

Si tu souhaites faire des "gros" travaux chez toi, je te conseille d'acheter un/des bouquins sur le sujet afin d'approfondir tes connaissances; ça ne pourra qu'être bénéfique.

• Publicité

2. Larzacien

Re : Rajout d'un isolation extérieure en plus d'une isolation intérieure ou pas ?

Bonjour, Si vous êtes dans une maison avec 10 cm d'isolant dans les murs, c'est déjà pas mal, même si ça ne correspond pas à la norme 2012. On ne peut pas suivre toutes les normes.

Il serait intéressant de savoir dans quelle région vous habitez.

Je me demande si, dans ce cas de figure, il ne serait pas largement aussi valable d'installer un poêle correctement dimensionné, qui, même s'il ne fonctionne pas en continu, réchaufferait bien la maison, et ainsi le chauffage déjà installé consommerait moins.

Pour éventuellement vendre plus cher votre maison, combien allez-vous investir ??? récupèrerez-vous cet investissement supplémentaire.

3. lucbirus

Hier une entreprise est passée pour chiffrer un ravalement de façade puisque je vais changer de couleur de crépis. je lui ait parlé de mon intention de faire une isolation extérieure en plus d'un intérieur.
    Plusieurs points sont apparus tout de suite.
    Si je veux déduire quelque chose aux impôts, il me faut au moins mettre 14 cm d’isolation
    Si l'on met une ITE en plus d'une ITI, il faut que le rapport soit de 1 pour 3 dans un sens ou dans l'autre donc il me faudrait mettre 3 cm extérieur pour garder ce rapport, càd pas de quoi me faire progresser de beaucoup point de vue isolation...

Pour ce qui est des fenêtres là aussi le premier devis est arrivé. Fenêtres en alu avec rupture de pont thermique avec un coefficient d'isolation de 1.6. pas au niveau du PVC, mais c'est autrement plus beau. Le souci est que si je garde les volets roulants , l'isolation du coffret ne sera pas top, je pense, si ? Actuellement c'est nul, juste des panneaux de bois agglomérés c'est tout.

J'ai parlé aussi de mon intention d'isoler mes combles suite à quelques travaux, qui nécessitent un permis de construire. Là aussi il me faut faire faire ces travaux si je veux déduire quelque chose des impôts. J'ai vu aussi qu'il me fallait une mesure avant travaux de l'isolation existante, et une après, pour avoir deux certificats (avant après), à joindre dans ma déclaration de fin de travaux à la mairie.

Voila le tableau actuel.

• Publicité

Discussions similaires

1. isolation intérieure ET extérieure ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 16h42
  2. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par ventgeo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 14h21
  3. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 13h15
  4. Isolation extérieure et intérieure
    Par Jérôme 57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/10/2008, 19h15
  5. Isolation extérieure ou intérieure?
    Par Prod dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2008, 11h44