demande avis pour Insert 800 Vision Totale Turbo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

demande avis pour Insert 800 Vision Totale Turbo



  1. #1
    invitebb34fe22

    demande avis pour Insert 800 Vision Totale Turbo


    ------

    bonjours a tous

    je voudrais changer mon poêle à bois par un insert invicta 800 Vision Totale Turbo
    il y a des personnes qui on ce produit?
    vos avis m'interresse, pour ne pas me tromper lors de cet achat.

    merci d'avance a tous

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : demande avis pour Insert 800 Vision Totale Turbo

    Bonjour,

    Je ne possède pas cet insert, mais a la simple lecture des caractéristiques, certains points sont plutôt négatifs
    - puissance 18kW, a moins d'avoir une maison avec une ITE sur des murs épais en pierre, ou un petit château en résidence secondaire, cette puissance est bien trop importante et n'est quasiment pas exploitable, d'ailleurs le faible poids de l'engin ne permet sans doute pas de supporter un tel régime bien longtemps
    - rendement 76.5%, c'est très moyen comparé a un bon poêle moderne.
    - feu continu, une véritable plaie pour l'environnement et pour un rendement déplorable bien loin des 76.5% annoncés, sans plus près de 25 à 30% soit au final plus cher que le chauffage électrique si tu paye ta stère au dessus de 50€. Cette pratique d'un autre age n'est plus un argument commercial, bien au contraire, quand est-ce que les marques françaises qui peuvent aussi parfois vendre du bon matériel vont finir par l'intégrer?
    - vitre propre, heu, peu-être, mais surement pas avec du feu continu.
    - longueur de buches 64cm, c'est bien trop long, en premier pour la manipulation a moins d'avoir un bon dos et pour le rendement, les meilleurs rendements sont obtenus avec des buches de 25 à 33cm, (sauf dans les poêles de masses).
    - poids 151kg, c'est très léger pour une puissance de 18kg.

    Finalement, le choix de cet insert pourait convenir éventuellement pour un usage exceptionnel, apr exemple pour réchauffer rapidement une résidence secondaire en pierre, mais pas pour une maison récente avec une ITI (isolation thermique intérieure).
    A+

  3. #3
    pueblo

    Re : demande avis pour Insert 800 Vision Totale Turbo

    bonjour
    la tendance est plutôt de passer de l'insert au poêle :question rendement et dégagement chaleur

  4. #4
    invitebb34fe22

    Re : demande avis pour Insert 800 Vision Totale Turbo

    bonjours

    tout d'abord, merci de vos réponses.
    je vais mieux détailler.

    j'habite dans une maison ancienne, qui à de gros mur en pierre (60 cm mini) de 120 m²
    au rez de chaussé simple vitrage et c'est là que ce trouve le poêle, à l’étage double vitrage. (isolation, je sais pas je suis locataire)
    le stère de bois me coûte 4€, je le coupe moi même
    je le scie toujours en bout de 33 enfin les bouts de 1 mètre sont coupé en 3

    j'ai un poêle qui a une puissance de 12 et je le trouve pas assez puissant c'est un invicta la borne, il pèse 72kgs

    sinon pour le poids de 151 kg je trouve sa lourds, les deville sont plus léger

    sinon hésitez pas à me conseiller sur un insert avec soufflerie qui chaufferais ma maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Serge G

    Re : demande avis pour Insert 800 Vision Totale Turbo

    Bonjour

    Je vous déconseille ce produit pour les raisons : la ventilation fait beaucoup de bruit voire pénible et pas possible de l'arrêter,
    l'insert est difficile à régler niveau flamme au ralenti donc gros consommateur de bois,
    et si vous avez un problème, Invicta essaie de noyer le poisson dans l'eau !

  7. #6
    boldu

    Re : demande avis pour Insert 800 Vision Totale Turbo

    Passer d'un poêle à un insert est atypique surtout dans le cadre de ce projet. Pour obtenir un bon chauffage, prendre un pôele avec steatite + accumulateurs éventuellement par exemple pour avoir de la masse en s'orientant vers un produit au minimum de 300kg et plus ; le résultat serait fort différent par rapport à un poêle de 12Kw pesant 72kgs. Le prix ne serait pas le même. Sinon opter pour un poêle fonte/acier de 200kg environ avec un bon rendement pour obtenir une bonne qualité de chauffe (la consommation de bois sera + conséquente mais à 4€ le stère, on peut se faire plaisir)

Discussions similaires

  1. faire fonctionner insert turbo sans brancher le turbo ??
    Par invitef3ea1e04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2013, 10h27
  2. Habillage foyer Invicta 800 Grande vision
    Par invite477f92c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2010, 14h55
  3. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 14h17
  4. Avis sur Insert turbo Supra sans tubage
    Par invite44090d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/11/2009, 21h11
  5. demande pour un programme en turbo pascal
    Par invite639c83a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...