problème avec fournisseur de propane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème avec fournisseur de propane



  1. #1
    invite025c54d7

    Angry problème avec fournisseur de propane


    ------

    Bonjour,

    Je souhaitais vous expliquer ma situation afin de pouvoir avoir des avis de votre part.
    Voila je suis en contrat avec antargaz, dernierement debut decembre 2012 on m'a livré 700L de gaz (50%) ce qui fait 850euro ... (encore plus cher)
    mais mi janvier plus de gaz 5% sur la jauge sachant que je vis seule que ma consommation de gaz n'est pas du tout eccessive, j'ai que 3 radiateur constament a 2 . Ma jauge est actuellement a 0% et j'ai du chauffage et de l'eau chaude , est ce normal ? pour ma part je pense que ma jauge est en panne ... !!!
    Ensuite j'ai donc averti antargaz , pour eux aucune reactions !!! une tele consonseillé me dit blanc l'autre me dit noir ... VA FALLOIR QU'IL ACCORDE LEUR VIOLON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est a s'en tapé la tete contre les murs ils ont aucuns respect !! que faire ? est ce qu'il m'ont bien remplie la cuve de 700L ?? Avez vous le meme probleme que moi ?? je risque de tomber en panne de gaz a tout moment SOS ...

    Merci d'avance pour vos reactions !!!

    Au revoir.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : problème avec fournisseur de propane

    Bonjour.

    Descendre la jauge de 50% à 0 en 8-10 semaines au cœur de l'hiver n'est pas hors de portée, suivant la maison, la région et le climat.
    Quelle est le volume de la cuve ? 700L=> environ 300 kg de gaz en hiver
    Il reste du gaz dans la cuve, mais quand la pression chutera sous les seuils de déclenchement de la chaudière ou des coupure de sécurité cela coupera.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite025c54d7

    Re : problème avec fournisseur de propane

    Oui d'accord mais comment se fait que sa fait plus d'une semaine et demi que je suis avec la jauge a 0% ?????????
    oui j'habite en auvergne oui il fait tre froid mais cest pas pour autant que j'augmente ma consommation niveau chauffage car j'aide a chauffer la maison avec des radiateurs electrique. Donc il y a un probleme quelque part . D'habitude les hivers derniers je mettais que 30% de gaz et je passer l'hiver tranquil alors que la sa ma fait un mois (4semaines) ..

  4. #4
    SK69202

    Re : problème avec fournisseur de propane

    comment se fait que sa fait plus d'une semaine et demi que je suis avec la jauge a 0%
    La jauge est une jauge magnétique qui mesure la hauteur du gaz liquide dans la citerne, actuellement et sauf avarie de la jauge, le niveau du liquide est plus bas que la jauge ou inexistant. Par contre il y a encore du propane gazeux dans la cuve et quand il n'y aura plus du tout de gaz liquide la pression va commencer à descendre, quand elle sera trop basse (détendeur ou sécurité) il y aura coupure.

    Je ne crois pas à l'avarie de la jauge, ni à la magouille de remplissage, Antargaz fournit un bordereau de livraison indiquant le litrage, la température et la masse livrée qui est reproduit sur la facture. En 2009 j'ai brûlé 700kg en 8 semaines d'hiver breton un peu froid cette année là.

    oui j'habite en auvergne oui il fait tre froid mais cest pas pour autant que j'augmente ma consommation niveau chauffage car j'aide a chauffer la maison avec des radiateurs electrique. Donc il y a un probleme quelque part . D'habitude les hivers derniers je mettais que 30% de gaz et je passer l'hiver tranquil alors que la sa ma fait un mois (4semaines) ..
    Ne sous estimer pas la surconsommation de gaz due au froid, pour le chauffage, même aider par les radiateurs électriques, le gaz doit chauffer plus, l'eau froide du réseau publique est plus froide que d'habitude, ce qui nécessite plus de gaz pour avoir l'eau à même température, pareil pour la cuisson, si le gaz est également utilisé pour cela.

    Une autre piste peut être une diminution du rendement de la chaudière (a t-elle eu sa visite annuelle ?) qui entrainerai un surconsommation de gaz pour produire la même chose.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 17/02/2013 à 16h55.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite025c54d7

    Re : problème avec fournisseur de propane

    Merci de tes conseils !
    Depuis hier il y a une forte odeur de gaz dans la maison c'est irrespirable et j'exagere pas qui me donne des maux de tete... jai du couper l'arriver de gaz (conseille de mon chauffagiste qui est intervenu !! tous sa c'est assez dangereux et sa me fait peur du coup plus d'eau chaude et de chauffage :'(

  7. #6
    beberbrouillat
    Invité

    Re : problème avec fournisseur de propane

    Citation Envoyé par celine6315 Voir le message
    Merci de tes conseils !
    Depuis hier il y a une forte odeur de gaz dans la maison c'est irrespirable et j'exagere pas qui me donne des maux de tete... jai du couper l'arriver de gaz (conseille de mon chauffagiste qui est intervenu !! tous sa c'est assez dangereux et sa me fait peur du coup plus d'eau chaude et de chauffage :'(
    Le chauffagiste est intervenu? Qu'as t'il constaté, qu'as t'il fait?

    tu as fermé le gaz, tu as froid, c'est quoi le prochain épisode de cette fabuleuse saga?

  8. #7
    jh77

    Exclamation Re : problème avec fournisseur de propane

    Bonjour bonjour.

    Pour avoir été trop longtemps avec une magnifique cuve blanche dans mon jardin; j'ai le souvenir que suivant la température extérieure; le "volume de gaz" fluctuait dans la cuve....... Et que part grand froid, la pression diminuait. Certes pas à indiquer 0 non plus..... Mais ça jouait pas mal.

    Si en effet tu as une odeur de gaz dans ta maison, tu as bien fait de couper au robinet..... ! As tu tjs la même odeur depuis? ou non....? Il existe plusieurs méthodes pour vérifier une éventuelle fuite sur tes tubes et raccords; soit de l'eau savonneuse à passer partout, ou bien une petite bombe de produit à projeter sur les tuyaux et raccords....

    Quoiqu'il en soit, ne reste pas ainsi, tu sais à quel point ça peut être dangereux ce machin là.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2012, 14h29
  2. Problème fournisseur ou manip à faire ?
    Par TDR125 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2012, 13h12
  3. Problème avec les ballons de butane et de propane
    Par aimesavouret dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2010, 09h20
  4. problème fournisseur winsock
    Par invite39b9a877 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2008, 14h00
  5. [Biologie Moléculaire] Fournisseur plasmide d'expression (avec ORF spécifique)
    Par Vinc dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2008, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...