Circuit chauffage: délesteur vs thermostat programmable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Circuit chauffage: délesteur vs thermostat programmable



  1. #1
    ook

    Question Circuit chauffage: délesteur vs thermostat programmable


    ------

    Bonjour,

    J'ai 2 gros chauffages électrique 1,5KW chacun dans le salon, contrôlé par un thermostat programmable qui ouvre ou ferme l'alimentation des chauffages selon la température ambiante en actionnant un contacteur de puissance 20A.

    Ma configuration électrique a évoluée (nouveau ballon d'eau chaude) et maintenant je fais péter mon disjoncteur quand le chauffage se déclenche alors que le ballon est en chauffe (compteur contrat 6kW/30A si mes souvenirs sont bons).

    Mes recherches sur ce forum me poussent à considérer l'installation d'un délesteur sur le circuit du chauffage.

    Mes questions:

    * Mon contacteur est un 20A, mais je ne trouve que des délesteur 15A max. Théoriquement, ça ne va pas fonctionner, me trompe-je?

    * En considérant que je me trompe, vu le fonctionnement de mon chauffage (ouverture/fermeture du circuit de chauffage via contacteur selon les ordres du thermostat) et mon besoin de délesteur, existe-t-il un moyen de brancher thermostat et délesteur sur ce pauvre contacteur que tout le monde veut actionner?

    * Faut-il brancher deux contacteurs en cascade? Un contrôlé par le thermostat, et un en aval par le délesteur?

    Merci par avance d'éclairer mon esprit embrumé

    -----

  2. #2
    granvillais

    Re : Circuit chauffage: délesteur vs thermostat programmable

    l'idéal serai d'avoir la notice du délesteur...
    c'est un délesteur 1 voies ou 3 voies?

    selon la surconsommation, ne serait-il pas plus interressant de ne délester qu'un seul des 2 radiateurs? le confort en serai moins dégradé et ça permettrai de se passer de contacteur. Et ça éviterai la surconsommation lors du réchauffement de la pièce et les risques de...délestage

    au pire, délester 1 radiateur dans le salon et un autre éloigné

    Le seul soucis, c'est que les 2 radiateurs du salon sont surement repiqués l'un sur l'autre...


    Je dirai délesteur + simple horloge sur fils pilotes pour un abaissement de température la nuit, dans les pièces à vivre.

    Le thermostat programmable, le soucis c'est si un froid inatendu arrive une nuit, ça disjonctera, ou alors la consigne de température de nuit devra etre tres basse...

    Le plus souple reste le gestionnaire d'énergie, mais c'est sans doute plus cher.

  3. #3
    behache

    Re : Circuit chauffage: délesteur vs thermostat programmable

    Bonjour

    Tes radiateurs ne comportent ils pas aussi un thermostat incorporé ?
    Sans explication complémentaire, je trouve curieux la présence de ce contacteur 20 A asservi à un TA et commandant deux radiateurs instantanés.
    Cela évoque les alimentations de radiateurs à accumulation mais est contredit par la présence d'un TA


    As tu un abonnement HC/HP ?
    Quelle puissance pour le nouveau CE ?
    As tu possibilité de séparer les deux radiateurs 1,5 kW ,
    Je suppose que tu as d'autres radiateurs et que le problème de déclenchement du DB survient lors de l'enclenchement d'autres appareils tels LL ou LV que tu n'as pas mentionnés parce que tu as clairement identifié le circuit que tu désires délester.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Quel thermostat programmable pour chauffage éléctrique ?
    Par invite4c920775 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/01/2011, 21h39
  2. Installation thermostat programmable
    Par invitea1ecb130 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2010, 15h51
  3. Thermostat programmable
    Par invite1caf09cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 16h00
  4. [Divers] thermostat programmable et relais
    Par invitee755bde3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 11h14
  5. [Thermique] chauffage, délesteur [Résolu]
    Par invite9da2c33c dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/10/2007, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...